#19 "Légendes du Chevalier Noir"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
15
54%
*** Très bon
6
21%
** Bon
1
4%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
3
11%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Daredevil » Jeu 06 Aoû 2009, 06:02

Un excellent épisode qui rend un bel hommage aux périodes de Batman les plus mémorables du comics.
La première partie fait honneur aux histoires de Dick Sprang, on retrouve bien l'ambiance mi-sérieuse mi-délirante des comics de cette époque, pour en avoir lu certains numéros de ce grand artiste, je confirme que Bruce Timm a (une fois encore) fait un super boulot! :-D
Et la deuxième partie, un formidable hommage au chef d'œuvre de Frank Miller "Dark Knight", ce segment est extrêmement impressionnant et spectaculaire, certains dialogues sont effectivement directement tirés du comic book original.

J'ai découvert cet épisode en VOSTF et j'ai trouvé Michael Ironside impérial dans le rôle du Batman de Miller.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Kurt Hummel » Sam 31 Juil 2010, 22:44

J'ai le digipack depuis des années et j'avais jamais regardé le dvd où il y avait cet épisode (sans doute pas de temps et puis j'ai oublié)

Mais quelle claque avec cet épisode ! Comment ai-je pu passer à côté pendant si longtemps.
Comme beaucoup, j'ai trouvé la fin bâclée, mais les deux hommages sont excellents.
J'ai Dark Knight Returns, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais si c'est directement tiré de là, je vais adorer.

Le doublage de Darbois est excellent, le côté guilleret du premier segment est rafraîchissant. C'est hallucinant d'entendre Batman dire "vieille branche" :fou: à Robin.

Le deuxième segment est vraiment bien foutu, mériterait vraiment une adaptation. Le timbre de voix de Batman collent parfaitement avec les répliques.

J'ai passé un bon moment... D'ailleurs, je pense que je vais me rematter le Batman de 66 pour me prendre une barre de rire avec les trucages bidons. CULTE !
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Riploume » Mar 17 Aoû 2010, 03:14

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:A noter également la référence parlée à un autre Batman avec "sa combinaison moulante et cette magnifique voiture, on dit même qu'elle peut grimper aux murs" dixit le petit Joel qui aime bien les boas roses. Etonnant qu'ils ne mettent pas en image une telle source d'inspiration. :mrgreen:


Exact j'avais jamais cerné cette référence. Sinon superbe épisode avec des répliques cultes. Ma préférée: le dernier mouvement de bathoven :mdr: . Mon coup de coeur c'est tout simplement le Joker, rien à redire.Image

Sinon contrairement à beaucoup de personnes, je ne trouve pas que la fin est bâclé: j'imagine qu'ils pouvaient difficilement mettre un super vilains (type Double Face, Joker...) pour une fin avec 3 mômes trainant le soir à Gotham (c'est pas l'heure du dodo :dort: ?). C'est vrai que Pyrovol n'est pas un super choix mais comme je l'ai dit, ils pouvaient difficilement faire autrement.

2 remarques:
- La première fois que je l'ai vu, le truc qui m'avait marqué c'était Robin en fille qui se bat avec un lance pierre :surpris: :surpris: :surpris: .
- J'ai toujours pensé que le chef des mutants était Croc

Excellentes musiques qui plus est, donc excellent épisode :wink:
Dernière édition par Riploume le Ven 15 Oct 2010, 13:56, édité 1 fois.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Darkcook » Mar 17 Aoû 2010, 10:59

Riploume a écrit:J'ai toujours pensé que le chef des mutants était Croc


Nope, c'est un autre perso à part entière dans la BD dont l'épisode s'inspire. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Chernabog » Jeu 14 Oct 2010, 17:47

Quand Timm et sa "team" (je sais, déjà fait... :wink: ^^) décide de se faire plaisir, c'est généralement jouissif et cet épisode ne fait pas exeption !

Non seulement l'idée des hommages est exellente mais est en plus parfaitement amené par les points de vues des enfants.

Pour la dernière scène, je suis d'accord avec Riploume. Il aurait été difficile de caser un méchant de grande envergure dans un laps de temps aussi court. Il fallait mieux que ce soit un minable comme Firefly.


Coté VF, la prestation de Richard Darbois et des autres comédiens est à saluer. Effectivement, on a droit quelques répliques spécifiques à cette version (fruit d'une improvisation ?) mais on ne s'en plaindra pas.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede mauser91 » Dim 14 Nov 2010, 10:49

Je crois que je tient là l'épisode que je préffère dans TNBA : L'idée des différentes versions de Batman par le point de vue d'enfants est formidable, et l'ambiance des deux histoire est génialement retranscrite !

Dans la réalité : L'histoire de Firefly est pas mal, et les enfants "héros" de l'histoire sont attachants (et aideront même à l'arrestation du criminel). Réussite. A noté que Joel, que les enfants rencontrent, est basé sur Joel Shumacher (comme quoi...).

1er délire (Sprang) : Excellente, avec un Joker cartooniser, et Richard Darbois qui nous sort un Batman avec la voix de Buzz L'éclair, j'ai adoré !

2ême délire (Miller) : WOW :-D Y'a des moments ou il ne faut pas trop énèrvé Batman. Non mais que dire : L'ambiance est super bien retranscrite, les répliques fusent à foison ("T'es pas dans d'la boue, t'es sur une table d'operation, ET JE SUIS L'CHIRURGIEN !"), les mutants sont hilarants (surtout Rob et Don :lol: ) et le doublage de Richard Darbois est honorable avec sa voix super grâve (j'aime bien parcequ'en VO, c'est Michael Ironside sur Batman, et Darbois l'avait déjà doubler dans Highlander 2 et dans Total Recall, coincidence :wink: ). Pour moi, c'est vraiment le passage que j'attend en voyant l'épisode.

Une totale réussite, on sent que les auteurs on voulu se lacher un peu, et ce n'est pas plus mal. A voir surtout pour la partie inspiré de Frank Miller, VO ou VF.
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Darkcook » Lun 13 Déc 2010, 19:02

Revu hier, et quel pied! Surtout quand on baigne de manière croissante, et avec un plaisir toujours plus intense, dans les comics, grâce à Madedd et Lestat... L'hommage à Miller est juste génial, et on aurait voulu avoir une tierce vision plutôt que le combat contre Firefly (okay, on a l'envolée lyrique de ce cher Joel). Cela dit, j'aime bien les vilains pyromanes...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Zakhiel » Mar 14 Déc 2010, 13:43

et les enfants "héros" de l'histoire sont attachants (et aideront même à l'arrestation du criminel)


Excuse moi de te demander pardon mais les enfants sont juste spectateur dans cette histoire... Hormis passer un coup de fil anonyme, ce n'est pas grâce à eux que Firefly est arrêté (ils sont même plus gênants qu'autre chose puisque Batman doit les aider à sortir)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede mauser91 » Mar 14 Déc 2010, 16:10

C'est vrai, je fesait allusion au coup de fil que tu cites :-D
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Roméo » Mar 24 Jan 2012, 08:41

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'est pas fait référence au Batman des 60's mais au Batman de Dick Sprang datant des 40's et 50's qui contrairement à la version 60's, est une inspiration importante de Bruce Timm.


Il fait aussi référence à la serie des années 60 filmation, où l'animation (comme pour cette histoire) était vraiment bof !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Darkcook » Lun 16 Juil 2012, 12:19

J'ai eu envie de le revoir hier soir suite à un texto de Benco, et un truc que j'avais pas forcément remarqué : trois enfants, et seulement deux visions montrées (Sprang et Miller). Quid du troisième? Ben en fait, il a l'air de voir Batman... en Man-Bat! Ses répliques semblent faire tout droit référence au Duel!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Benco » Lun 16 Juil 2012, 12:33

Bien vu !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 06:17

Je trouve que l'idée, je veux dire le concept se défend mais je n'ai vraiment pas accroché. Je ne reviendrai pas sur le passage de batman contre les mutants que je trouve navrant, pas drôle, pas de second degré... bref, rien à sauver.

En revanche, l'idée du Joker est une pâle caricature de ce qu'était les série de hanna barbera. On sent bien que l'équipe n'aimait pas le genre mais elle saccage un peu tout. Les plans coupés bizarrement, le coup du piano géant... tout ce qu'il ne fallait pas montrer, l'équipe le fait.

Il aurait fallu montrer : le générique kitch qui change à chaque saison et les astuces qui coupent l'épisode (aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une toupie avec trois fois rien)...

Quitte à faire dans la caricature, ils auraient dû y aller franchement.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Darkcook » Mar 30 Oct 2012, 10:27

Benjamin a écrit:Je ne reviendrai pas sur le passage de batman contre les mutants que je trouve navrant, pas drôle, pas de second degré... bref, rien à sauver.


Ben c'est parce que The Dark Knight Returns, c'est pas drôle.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede SuperBat » Mar 30 Oct 2012, 11:25

As-tu vu l'épisode de BBB Bat-Mite présente les plus étranges aventures de Batman? Dans le même genre, il inclut justement le coup de l'astuce...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 12:33

Pardon, je ne vois pas à quoi tu fais référence. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois en dvd, peux-tu développer ?
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Daredevil » Mar 30 Oct 2012, 14:22

Darkcook a écrit:
Benjamin a écrit:Je ne reviendrai pas sur le passage de batman contre les mutants que je trouve navrant, pas drôle, pas de second degré... bref, rien à sauver.


Ben c'est parce que The Dark Knight Returns, c'est pas drôle.


Exactement.
Et ce n'était absolument pas l'intention de l'équipe de faire des caricatures ou des parodies mais au contraire de rendre hommage à Bill Finger, Dick Sprang et Frank Miller pour le travail d'exception qu'ils ont réalisé sur Batman, ce qu'ils sont parvenus à faire avec maestria.

Et le segment dédié à "The Dark Knight Returns" est génial, Bruce Timm et ses collègues ont pleinement su retranscrire la noirceur, la fureur, la brutalité et le souffle épique des combats ayant opposé Batman au chef des Mutants.
Même les répliques cultes de la BD ont été reprises:

Tu n'y es pas... gamin... Ceci n'est pas un bourbier... C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien!


D'ailleurs Frank Miller a adoré l'épisode, Dick Sprang l'a également beaucoup aimé, il trouvait justement que le staff de la série animée a su rendre justice à son travail sans le caricaturer pour autant.

Pour moi, c'est clairement l'un des épisodes majeurs de The New Batman Adventures.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 15:33

Justement, ce genre de répliques à la walking dead et l'atmosphère bourrin à la walking dead, c'est ce que je n'ai pas aimé (alors que j'adore walking dead). Si l'auteur de la bd est content, tant mieux pour lui. Après, comme je le disais sur FB, j'adhère à Robin version fille mais le combat dans la boue (et dans le film), les balles en mousse, je trouve que ça ne va pas au bout de son esprit. Quitte à y aller dans le bourrin, il fallait y aller franchement (enfin, c'est mon avis), je ne cherche à convaincre personne.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede SuperBat » Mer 31 Oct 2012, 00:12

L'avant-dernier épisode de Brave and the Bold saison 2 ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Légendes du Chevalier Noir"

Messagede Pottio © » Sam 15 Aoû 2015, 17:58

Tout a déjà été dit, une bouffée d'air frais comme n'aurait jamais pu se le permettre la série-mère. Les deux visions proposées sont de beaux hommages, sans côté l'intervention du petit "Joel" (d'ailleurs j'aurais aimé connaître sa réaction à la vision de l'épisode).
Le combat faisant office de conclusion est correct mais souffre du manque d'envergure de Firefly. On le voit malgré tout condamner trois enfants à une mort par le feu, osé dans une série pour jeunes. Dommage qu'il n'y avait pas le temps pour une troisième version.

Et je veux bien une série ou un film basé sur la séquence Miller !

Très bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités