"La Mystérieuse Batwoman"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ce film vidéo

**** Excellent !
14
19%
*** Très bon
25
34%
** Bon
28
38%
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Sharnalk » Mar 19 Juil 2011, 21:34

Je vais faire mon Chernablog (l'homme qui découvre en retard les choses) mais j'ai bien aimé. J'ai plutôt bien aimé le concept de savoir "qui est Batwoman", j'étais persuadé que ça serait effectivement le premier choix de Bruce Wayne. C'était vraiment plaisant, pas forcement évident de penser que c'était les 3 femmes à la fois.

Chose étonnante, je trouve pas le film si bien animé que ça sur certains passages. Je m'attendais à quelque chose de plus intense avec Bane, la fin est sournoise puisque Batman ne parvient finalement pas à le vaincre de lui même. Ce n'est pas un film inoubliable, je ne pense pas le revoir avant très longtemps, un peu comme Subzero ... D'ailleurs je le mettrais au même niveau que celui ci, ou alors un poil inférieur ...

Coté voix Française, l'actrice qui incarne Kathy Duquesne est brillante (Agnès Manoury). Le personnage est déjà très séduisante en VO, mais en Français c'est tout aussi bon. Un des personnages féminins très craquantes. Je n'oublierais peut être pas ce film pour cette seule et unique raison :p

En tout cas, les bonus sont véritablement intéressants et tous traduits (yeah). Il est riche en détails sur la création de Batwoman. Je note la difficulté de créer un personnage féminin sans la faire ressembler à Catwoman et Bat Girl.

PS : le court métrage "Chase me" en bonus est très mignon comme tout. ^^
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Roméo » Dim 06 Nov 2011, 12:37

Si y en a qui veulent faire la fiche personnage de batwoman, voilà une image pour le desing : [img]/Users/ab/Desktop/100px-Animatedbatwoman.png[/img]
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede SuperBat » Dim 06 Nov 2011, 14:07

Mets-la en ligne, ça ira mieux...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Roméo » Ven 11 Nov 2011, 14:34

C'est a dire mettre en ligne ? Mettre l'image sur la fiche du perso ?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Vik » Ven 11 Nov 2011, 14:37

Ca vient de ton disque dur, on ne peut pas la voir. Il faut la faire héberger sur un site genre imageshack.
A moins que l'image ne vienne du net et donc tu peux mettre le site d'où l'image provient
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede IceWarrior » Sam 19 Nov 2011, 22:32

Voilà, ça y est, j'ai acheté le dvd et j'ai vu le film. Eh bien, je trouve vraiment dommage qu'il soit tellement polémiqué juste à cause du design de TNBA, l'animation est d'un niveau égal à BTAS tout de même...
Enfin bref, comme vous le savez, je suis souvent très sévère envers les scénarios de certains films et si celui-ci ne fourmille pas d'un traitement psychologique aussi intéressant que dans MotP, il contenait suffisamment de rebondissements pour me convaincre, l'atmosphère était également plutôt satisfaisante, c'est grâce à la musique.
Mais ce qui m'a sans doute le plus satisfait, c'est ce background appliqué à la ville, plus moderne, qui m'a rappelé la Gotham City de "Under the red hood" avec la pègre, etc...
De plus, je trouve que ça faisait du bien de voir un film Batman optimiste et pas ridicule, c'était comme regarder Sherlock Holmes mais avec l'univers de Batman, c'était épique mais moins que MotP car pas assez dramatique. En gros, comme d'habitude, TNBA souffre de la comparaison avec son prédécesseur.

Au final, même si "le mystère de Batwoman" n'atteint pas le niveau d'excellence de MotP, il n'en demeure pas moins un long-métrage agréable qui permet de bien passer la soirée.

Cela dit, j'aurais préféré qu'ils étoffent un peu mieux la relation Bruce/Barbara même si on oublie vite la seule scène à laquelle elle aura droit au fur et à mesure que la trame principale avance...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede SuperBat » Jeu 05 Juil 2012, 10:35

Cartoon Network France rediffusera ce film samedi à 13h30.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Benjamin » Mar 30 Oct 2012, 06:23

Vu cette semaine, toujours aussi réussi. La chanson de Chery passe bien, je trouve. Je regrette la présence du pingouin et celle complètement hors de propos de Bane. Par contre, le jeu de qui est qui m'a bien distrait. Moins la deuxième fois évidemment. A trois, les jeunes femmes arrivent à avoir le talent pour devenir batman, c'est sympa comme idée, mais il leur manque le talent.

Je regrette que Batman parte avec une des filles à la fin. Elles sont quand même borderline.

Mais surtout, la VF de Batman, WtF, c'est du délire !

Et puiis pourquoi prendre le designe de cette série douteuse.... Vraiment, certains partis-pris me laissent pantois.
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Roméo » Mar 30 Oct 2012, 09:02

Chacun son avis mais je considère TNBA comme l'une des meilleurs série consacré à Batman, l'épisode de la rencontre entre Harley et le Joker est magnifique dans cette série alors que la version made in The Batman elle est là vraiment douteuse.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede SuperBat » Mar 25 Déc 2012, 23:07

Le long-métrage sera rediffusé dimanche 30 décembre à 8h15 sur France 4.

Rions un peu avec FranceTélévisions, sur le site de la chaîne la page dédiée à ce long-métrage utilise une illustration de BTAS et un résumé de Batman Beyond:
Image
Terry McGinnis est un ancien délinquant. Pour racheter ses erreurs, il accepte de devenir le nouveau Batman, créé par le vieux Bruce Wayne, le héros original qui a pris quelques rides. C'est là que ressurgit l'invulnérable Joker, qui revient, plus brillant et plus malfaisant que jamais, bien décidé à semer le trouble et la panique dans la petite ville de Gotham. Sa cible principale est bien sûr Bruce, auquel il voue une haine irrépressible doublée de rancune. Mais Terry, son digne remplaçant, met tout en œuvre pour mettre un terme aux odieuses farces du clown...
:lol:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede SuperBat » Mer 27 Nov 2013, 15:32

Dimanche 8 décembre à 9h20 le film Le Mystère de Batwoman sera rediffusé sur France 4.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede le Simon » Ven 20 Juin 2014, 20:41

J'adore ce film !!!
C'est une des premières histoires que j'ai vu sur Batman (ah les souvenirs...).
le Simon
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 60
Inscription: 06 Fév 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Benco » Ven 20 Juin 2014, 20:47

Ah, cette opinion plutôt rare mérite que tu développes un peu. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Roméo » Sam 21 Juin 2014, 20:51

Perso, je trouve moi aussi le film plutôt réussi.
Je pense que le design TNBA lui réussit plutôt que de lui nuire, d'ailleurs je suis surpris à chaque fois qu'on dise que c'est un reproche. On pourrait faire un reproche sur la présence de Bane qui n'est pas vraiment très utile avec l'intrigue et qui, je trouve, rentre en contradiction avec le future dans BB. L'animation est très bonne, alors certes, le scénario est moins fouillé que dans Mask of the Phantasm, elle reste classique mais ça me convient. La réintroduction du personnage de Batwoman me semble réussi.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Daredevil » Mar 13 Nov 2018, 14:02

Bonjour tout le monde !

Je tenais à vous dire que j'ai publié aujourd'hui une fiche dédié au film d'animation "Batman: la Mystérieuse Batwoman" sur le site de Planète Jeunesse :-D :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... woman.html

N'hesitez à dire ce que vous en pensez. Et si j'ai fait des erreurs, faites m'en part, je les corrigerai derechef ! :wink:
Et si vous estimez que je dois fournir dès compléments d'information, ce sera avec joie que je le ferai !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Le Réactionnaire » Mar 13 Nov 2018, 22:23

Globalement, la fiche est très appréciable, complète et instructive. Le synopsis et les commentaires sont correctement guidés et structurés. Néanmoins, je me permets trois remarques.

D'abord, votre jugement sur la qualité d'animation me paraît très présomptueux. Il y a bien des reproches graphiques à faire sur le film, notamment sur le grain terne qui affecte l'image, assez similaire à celui présent sur le Fantôme Masqué. Toutefois, l'animation est semblable à celle de la série. Elle n'a rien de "médiocre" je trouve, à part si vous jugez l'animation des Nouvelles aventures de Batman médiocre. L'appréciation est hautement subjective et me paraît très discutable.

Ensuite, je trouve dommageable l'omission de remarques quant à la musique du film. Il est évident que la plupart des titres musicaux ne sont pas anthologiques, mais le thème de Batwoman est sincèrement au niveau des thèmes associés à chaque héros du DCAU. Il plonge le film dans une ambiance sensiblement mystérieuse, entre swing et film noir.

Enfin, je rappelle, car l'erreur ne m'est pas étrangère, que "bien que" est toujours suivi du subjonctif, mode du virtuel ou de l'irréel, adéquat à la concession du "bien que". Il fallait conjuguer "fussent" :-D
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités