"La Mystérieuse Batwoman"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ce film vidéo

**** Excellent !
14
19%
*** Très bon
25
34%
** Bon
28
38%
* Pas mal mais faible
4
5%
Je n'ai pas aimé
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Messagede Wondergirl » Mer 23 Jan 2008, 09:30

Pour Sonia, j'en ai pas le souvenir, mais je n'ai pas vu tous les épsiodes, donc... Mais physiquement, elle me fait penser à Hawkgirl. J'ai le Guide de la Ligue des Justiciers (la série animée). Il y a des images du DA et du comics adapté d'après la série animée. Hawkgirl est policière et elle ressemble à Sonia. Je verrai pour scanner l'image et je la posterai ici. 8)
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 23 Jan 2008, 17:15

Non, pas d'apparition précédente.
Arkaron a écrit:Je pensais que c'était de l'inédit pour moi, mais j'avais dû voir la fin sur FR3 il y a longtemps.
2005 c'est pas si vieux... :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 01 Fév 2008, 09:24

Comme promis, voici l'image de Hawkgirl qui me faisait penser à Sonia. :-D

Image
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Batwoman les origines

Messagede Quidamus » Dim 01 Juin 2008, 07:01

L'épisode est pas mal mais le sujet aurait encore pu être exploité.
Je ne suis plus sûr de la fin, mais si je me souvient, les identitées secrètes des trois batwomans sont connues des forces de polices et de la presse. Ce qui est fort dommage car Bruce semblait interessé par les capacités de combattante de Kathy Ducaine et la fin donnait l'impression qu'il allait "l'embaucher". Ce qui s'avererait problématique si tout le monde connait son identité secrète...

Que le pinguin l'ait démasquée passe encore (au contraire cela rajoute du croustillant) car les identités secrètes de justicier(e)s se monnayent à pris d'or dans le milieu mafieu/surhummain. Ce qui assure l'incognito des justicier(e)s mème s'ils se font démasqué(e)s par deux ou trois brigands.

Bruce Timm avait déjà commis cette erreur avec Catwoman, arrétée et démasquée par la police en un seul épisode (on brûle les étapes). Alors que dans les comics le personnage a été exploité à font (les forces de polices ignorent encore son identité secrète et elle partage désormais la vie de Batman, dans tout les sens du terme).

Dans les comics première génération (1941-1985) il y a eu une batwoman nommée Kathy Caine (et non Ducaine) qui justement fut la fille d'un gangster et avait les faveurs de Batman. Dans la deuxième génération (1980-2006) Batwoman est incarnée temporairement par une copine de Question en attendant que Barbara reprenne le masque...

En effet Barbara fut démasqué (dans les comics) par Harley Queen (appelée à l'époque Crazy Queen, personnage inspiré justement par l'animé) qui ne l'avait pas reconnue (tout le monde n'est pas une célébrité comme Bruce Wayne). Jusqu'au jours où elle la reconnait dans un article de journal parlant du bal de la police (avec la photo de la fille du comissaire Gordon). Dès lors il ne fallu pas longtemps pour que le joker frappe à sa porte en chemise hawaïenne avec un appareil photo et un pistolet. Il tira une balle qui la laissera paralisée (fini Batgirl). Puis il la photographia nue (véridique voir l'Encyclopédie Batman) et éparpilla les clichés dans le commissaria de son père afin de le rendre fou...

Néanmoins Barbara surmonta cette épreuve et devint dans sa chaise roulante, une Cyber-justicière, coordinatrice et gestionnaire d'équipes, un peu comme un certain Charle Xavier (avec l'informatique de pointe à la place de la télépathie). Nightwing et Batman installèrent ensuite des micro-caméras et des projecteurs holographiques dans tout Gotham ainsi qu'à Métropolis sans oublier la "Tour des Héros", justement. Les projecteurs affichent le masque mortuaire d'Oracle à travers lequel elle s'exprime et qui devint sa nouvelle identité secrète.

Depuis la tour de Gotham (son repère) elle avait accès à tous les réseaux informatique de la ville (voir au-delà) et dirigea via des écouteurs la première mouture des "Outsiders", l'équipe d'intervention de Batman (appelée aussi "les enfants de la chauve-souris") ainsi que la Ligue des Justiciers (enfin certaines mini-équipes). parmi ces Outsiders on trouve la nouvelle Batgirl, entrainée par Bruce et protégée de Barbara. Elle se nomme Cassandra Caine, (dit Cathy, cela ne vous rappelle rien ?) elle est la fille d'un assassin professionnel (et non plus d'un gangster) et a l'âge de Tim Drake.

Récemment Black Mask a trouvé le repaire de Barbara et a tout fait sauter. Barbara a depuis disparue, après une entrevue avec Bruce qui lui a proposé de financer une opération chirurgicale risquée destinée à lui "rendre" ses jambes. Lui-même en avait déjà bénéficié (Bane lui avait brisé la colonne vertébrale). En effet durant trois ans Bruce s'était lui aussi retrouvé dans un fauteuil roulant et avait confié le rôle de Batman à Dick, puis a un ami français (Jean-Paul Valley) après que Dick y ait renoncé. Barbara réapparaitra donc sous le masque de Batwoman à moins que ce ne soit déjà le cas (la copine de Question qui semble assurer l'intrim est rousse et a un passé mystérieux, serait-ce Barbara avec une nouvelle identité ?).

Puis pour parler de la relation Bruce-Barbara, il s'agit en fait d'un simple flirt, voire d'une attirance purement physique. Rien de comparable à la relation torride de haine-passion qu'il y a entre Dick et Barbara. En effet Barbara drague Bruce par dépit car Nightwing (Dick) n'arrive pas à choisir entre Barbara, Starfire et Tarentula (une justicère sans pouvoirs de Gotham d'origine sud-américaine, Mexique ou Brézil, je sais plus).

Bref, voilà c'est tout de ce petit cours d'histoire des comics et de la relation animé-comics... :| :mrgreen: :wink:
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 01 Juin 2008, 10:33

Puis il la photographia nue (véridique voir l'Encyclopédie Batman) et éparpilla les clichés dans le commissariat de son père afin de le rendre fou...


Ton encyclopédie dékonne un peu. Tu devrais voir direct à la source (Killing Joke). Le Joker n'éparpille pas les photos au commissariat. Il enlève Gordon et lui montre les images sur grand écran au cours d'un tour de train fantôme!

Jusqu'au jours où elle la reconnait dans un article de journal parlant du bal de la police (avec la photo de la fille du comissaire Gordon)

Ca par contre, je sais pas. Il me semblait que le Joker avait simplement tiré sur elle pour rendre dingue son père, sans savoir qu'elle était Batgirl.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 01 Juin 2008, 14:41

Euh, Quidamus, je ne sais pas d'où tu sors tes infos mais un certain nombre d'entre elles m'a l'air pour le moins inexact.

Dans la deuxième génération (1980-2006) Batwoman est incarnée temporairement par une copine de Question en attendant que Barbara reprenne le masque...

La "copine de Question" (ce n'est pas vraiment ça d'ailleurs) a été crée en 2006, est toujours en activité et rien n'indique qu'elle prépare le terrain pour Barbara.

Comme le dit Nower, ton histoire de Barbara démasquée entre en contradiction avec Killing Joke où le but était de faire souffrir Gordon : pas de "Crazy Queen" (d'autant que Killing Joke est antérieur à BTAS), de photos dans le commissariat (ça s'est passé comme l'a dit Nower) et Batgirl n'officiait déjà pratiquement plus, du reste.

Barbara réapparaitra donc sous le masque de Batwoman à moins que ce ne soit déjà le cas (la copine de Question qui semble assurer l'intrim est rousse et a un passé mystérieux, serait-ce Barbara avec une nouvelle identité ?).

L'identité de la nouvelle Batwoman a été révélée dès le début : il s'agit de la Katy Kane (appelée Kate) post-Crisis. Et dans le cas de Barbara, DC ne semble pas vouloir faire marche arrière : elle a refusé le traitement-miracle (selon la réthorique "si ça ne peut pas guérir tout le monde") [spoiler]et une récente tentative d'empêcher son accident en remontant le temps a échoué.[/spoiler]
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 01 Juin 2008, 20:33

Mmmh je m'y perd moi. Kate Caine n'avait pas été assassinée? Ou c'est sa nièce Betty peut-être? Elle est donc à nouveau Batwoman, mais je suppose que son passé de justicière est toujours effacé depuis Crisis?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les origines de Batwoman suite

Messagede Quidamus » Dim 01 Juin 2008, 20:49

Bien pour vous répondre

Effectivement il y aurait une différence de narration entre l'encyclopédie Batman et le comic(s) Killing Joke. Vous l'avez deviné je n'ai lu qu'un seul des deux. Mea Culpa. Mais bon si on ne peut plus faire confiance à une encyclopédie DC où va-t-on je vous le demande ?! :fou:

Batgirl a été démasquée par Harley lors d'histoires courtes flashback (un peu comme la rencontre Joker-Harley dans l'animé Batman). Car le Personnage d'Harley Queen a été crée à la base après la paralisie de Batgirl. Dans ces histoires courtes Harey Queen se fait appellée Crazy Queen (en tout cas dans la version V.O.) et son identité est secrète.
Cela a dû être bien pratique pour le Joker, dans ses évasions, d'avoir comme acolyte une Psy bossant pour Arkam. Je sais ce que pense les puristes des épisodes flashback (cela pourrait se traduire par une série d'injures) mais bon... :langue:

Effectivement la nouvelle Batwoman n'est pas exactement la copine de Question (je ne voulais pas m'étaller sur ce sujet là), la-dessus j'ai fait court. L'identité de Batwoman m'était sortie de la tête et je ne la connaissais donc que sous le prénom de Kate. Je n'ai pas farfouillé dans mes numéros 52 (la série) pour voir si on en apprenait plus sur son identité (la encore, Mea Culpa). Si la nouvelle Batwoman se nomme bien Kathy Kane (comme la première pré-crisis, 1ère série Batman 1941-1985) alors avec la nouvelle Batgirl qui s'appelle Cathy (Cassandra) Caine cela va faire des drôles d'assonnances. La nouvelle Batwoman serait donc le sosie de Barbara mais son identité se prononcerait comme Batgirl ? Etrange... Cela rajoute de l'eau à mon moulin. :mrgreen:

Le retour de Barbara sous le masque est une information qui a filtré lors de l'interview d'un responsable D.C. sur les évènements post "3e WAR World" (une aventure probablement crée pour concurrencer "Civil War" ou "World War Hulk" de Marvel). Il avait été question aussi d'un retour de Spoiler, mais là-dessus j'ai des doutes (tout le monde ne va pas quand même pas réssuciter comme Jason Todd ou Green Arrow, et puis son identité secrète est connue de tout le monde maintenant).

Si Barbara a effectivement refusé l'offre de Bruce, elle se demandait régulièrement si elle n'allait pas revenir sur sa décision (lors d'apparition dans diverses aventures). Bref mes textes visaient essentiellement à prouver que dans l'animé, Batwoman (comme Catwoman) aurait pu être plus exploitée (comme une nouvelle acolyte de Batman). Une porte ouverte sur une association Batwoman-Batman (comme Catwoman-Batman) aurait dû être laissée. :|

Et puis flûte personne m'a confirmé si oui ou non, si l'identité de Kathy Ducaine (dit Duquesne en V.F.) en tant que Batwoman était connue de la presse ou des forces de police. Ou si elle a seulement été mensionné comme une complice (cela changerait tout !). :cage:
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 01 Juin 2008, 21:11

Attention à ton orthographe Quidamus, lorsqu'on écrit de longs messages, il faut être d'autant plus vigilant. Merci

J'ai corrigé et édité ton message parce que parler de "détracteurs" me semble un peu exagéré, dans le cas d'un forum....
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Katy Kane

Messagede Quidamus » Dim 01 Juin 2008, 21:31

Pour répondre à Hadès, tout ce qui s'est passé avant Crisis n'existe plus (ou pour être précis n'existe plus dans cette ligne temporelle). L'histoire redémarre donc à zéro en 1980 (bien que Crisis se finisse en 1985). En effet pour lutter contre le vieillissement des personnages de comics (qu'on ne peu pas ralentir indéfiniment, scénaristiquement cela pose problème sur la continuité) tout les 20-25 ans (à peu près), tout redémarre à zéro pour Marvel et DC. Tout comme il y a eu au cour de l'histoire, plusieurs versions de série T.V. ou de films (King-Kong, Titanic, Dracula...etc....), chaque version faisant abstraction des précédentes, il y a eu et aura régulièrement plusieurs versions des aventures des héros de comics au cour des années, à chaque fois plus modernes. Nous avons aujourd'hui la gamme "Ultimate" chez Marvel et "All Stars" chez D.C. qui redémarrent l'histoire des héros que nous connaissons à zéro avec de nombreux changements. Chercher une continuité entre, avant et après crisis, s'avère aussi désastreux que de chercher une continuité entre les épisodes de spiderman de 1963-1985, ceux de 1980-2008 et ceux (Ultimate) de 2001-20XX.
Excelsior
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Dim 01 Juin 2008, 21:37

Désolé pour l'orthographe mais plus le texte est long et plus je (bacle ?)tape vite. Pour le terme "détracteur" il s'agit là bien sûr d'un sarcasme, mais bon "Non Questro" comme on dit chez moi. A au fait comment je change le terme "jeune fan" de mon profil (là encore cela me semble sarcastique).
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 01 Juin 2008, 22:14

C'est gentil mais... je sais ce qu'est Crisis on Infinite Earths....... :renverse: Sur LTDH, nous adorons comparer les versions Pré et postcrisis, vu que le Silver Age a beaucoup plus inspiré les séries de Bruce Timm que le Modern Age. Ton statut de "Jeune fan" évoluera lorsque tu auras écrit un certain nombres de messages. Voir la section
Grades du forum

Là-dessus, clôturons ce hors-sujet et revenons à Batwoman.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 01 Juin 2008, 22:52

Hadès a écrit:Mmmh je m'y perd moi. Kate Caine n'avait pas été assassinée? Ou c'est sa nièce Betty peut-être? Elle est donc à nouveau Batwoman, mais je suppose que son passé de justicière est toujours effacé depuis Crisis?

Oui et non. L'état-civil est le même mais le personnage n'a que peu de rapport avec la version pré-Crisis. Après, j'ignore si la défunte Katy Kane est toujours considérée comme faisant partie de la continuité (comme c'était censé être le cas récemment, sans qu'elle ait été Batwoman pour autant) ...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Kathy-retour possible ?

Messagede Quidamus » Lun 02 Juin 2008, 00:03

Heu, ok m'sieur Hadès, je ne voulais pas sous-estimer (insulter ?) ta culture. Mais au moins tout ceci est clair pour tout le monde (il y a aussi des novices qui devaient se poser des questions). :langue:

J'avais remarqué que Bruce Timm était influencé par le Silver Age (sa génération ?), qu'il a d'ailleur sublimé dans ses animés (et rendu plus crédible les histoires). Bien que le costume de Batwoman animated, son identité, son histoire soit inspirés de la nouvelle Batgirl. La boucle est bouclé puisque les comics D.C. d'aujourd'hui sont influencés par le style de Bruce Timm. D'où le retour récent de Batwoman dans les comics, peu importe sous quel identité... :|

Pour en revenir à Batwoman, personne m'a répondu : est-ce que oui ou non l'identité de Cathy Ducaine (Duquesne) en tant que Batwoman est connue, à la fin, par la police et la presse ou est-elle considérée officiellement comme une simple complice ? :ful:

Aurais-je l'espoir de revoir Cathy dans le costume de Batwoman dans un episode, un court-métrage, long-métrage de Bruce Timm ? :pleu:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batbabe » Lun 02 Juin 2008, 23:15

Hé bien Quidamus tu te fais vieux, y a des trucs que t'as ratés : les flashbacks d'Harley démasquant Batgirl proviennent de la mini-série "Batman : Harley Queen". Mais rien ne vient confirmer qu'elle a cafté ce secret à son petit copain Monsieur J.
Même si le dernier flashback montre un Joker lui demandant pourquoi elle bloque le journal intensément... :wink:

Et l'encyclopédie Batman disait que les photos avaient été "envoyées" au commissariat et pas "éparpillées". Si le commissaire Gordon les a reçues au commissariat (je n'ai pas lu Killing Joke moi non plus), ceci explique peut-être cela.

Pour infos je crois que Batgirl s'est aussi fait démasquer par Catwoman lors d'un épisode suivant celui où les deux héroïnes se disputaient pour un calepin, mais c'est possible que je confonde (j'étais très jeune quand je l'ai lu).

Sinon c'est pas mal, tu mérites presque ta signature "Encyclopédie Vivante". Du reste j'aimerais moi aussi revoir Cathy dans le costume de Batwoman et je pense aussi que des "portes ouvertes" auraient dû être laissées pour intégrer Batwoman et Catwoman dans la Bat-Team. Néanmoins ne désespérons pas, Zatanna pourrait effacer les identités secrètes de Batwoman/Catwoman de la mémoire de certaines personnes, après tout elle l'a déjà fait dans les comics (Flashback d'Identity Crisis). Quand au retour de Spoiler j'y crois fort, j'aime bien cette héroïne. :langue:

P.S. : Ton logo-Photo provient de la mini-série "D.C. 2040" avec Batman/Tim Drake et un vieux Superman congelé dans une combinaison (à la Freeze) pour ne pas se dissoudre en énergie pure, n'est-ce pas ? (et oui t'es pas le seul à avoir des connaissances).
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Batwoman forever

Messagede Quidamus » Mar 03 Juin 2008, 23:58

Ok, pitié arrêtez de me jeter de pierres, malgré mes connaissances je ne suis qu'un simple Quidam. :wink: :langue:

Pour répondre à Batbabe (jolie surnom), ton idée avec Zatanna me rappelle divers scénarios en anglais et français créés par des fans sur le web sur Batman animated et/ou Gotham girls. En substance, ces différents scénarios racontent à peu près ceci :

Batgirl après s'être fait démasquer plusieurs fois au court de diverses aventures (dont une dernière fois en public dans certains scénars) commence à penser qu'un peu trop de gens connaissent son identité secrète. Elle va donc voir Zatanna pour résoudre ce délicat problème.

Zatanna pense à un sort qui effacerait l'identité de Batgirl (ainsi que les preuves de celle-ci) de la mémoire de tous ceux qui la connaissent, en dehors des membres de la Justice League, protégés de ce type de sortilège par le Dr. Fate.

Toutefois pour réussir ce sort, Zatanna a besoins d'artefacts éparpillés (oui cette fois j'ai bien dit "éparpillés") un peu partout dans le monde. C'est une aventure digne d'Indiana Jones qui s'annonce pour Barbara et Zatanna précise qu'elle ne pourra réussir seule cette quête. Batgirl décide de demander de l'aide aux autres Gotham Girls dont Catwoman et Batwoman. Celles-ci acceptent à condition de bénéficier du même sort.

Bref, après avoir triomphé de nombreux dangers (différents à chaque scénario), les Gotham Girls reviennent voir Zatanna avec tous les artefacts. La jeteuse de sort annonce toutefois qu'il n'est pas possible d'être la cause et la conséquence d'un tel charme. Les Gotham Girls connaîtront donc toujours entre elles leurs identités mutuelles après le lancement du sortilège. Elles décident donc de faire un pacte : aucune d'entre elles ne devra révéler l'identité d'une autre, ni à la police, ni aux criminels, ni à ses proches et devra empêcher que cela n'arrive si elle est en mesure de le faire. Et elles devront respecter ce pacte même si chaque moitié du groupe est d'un côté différent de la barrière (criminelles/justicières). On pourrait rajouter en épilogue "ainsi naquirent véritablement les Gotham Girls".

A mon avis c'est pas trop mal comme scénario (en tout cas ça m'a l'air crédible). Si les miracles existent, peut être que Bruce Timm s'inspirera un jour de l'un de ces scénario qui traînent sur la toile.

P.S. : pour le logo t'as raison, c'est bien son origine, bien vu. Mais as-tu réellement lu ces comics d'une raretés monumentale ou as-tu pêché ces infos sur le forum "JLU 4e saison" ? 8)
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 04 Juin 2008, 00:12

Pourrait-on arrêter ces hors-sujets svp. Si tu veux discuter avec ta copine, tu peux utiliser msn ou les mp... ou que sais-je.

Maintenant, revenons au film Batwoman.
Merci beaucoup! :chi:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batbabe » Mer 04 Juin 2008, 20:54

He ! chui pas sa copine ! Tout-de-suite, dès qu'on est pertinente les mecs pense qu'on fait du gringue ! :ful:

Sinon le fait d'émettre des théories sur un éventuel retour de Batwoman ou tenter de comprendre l' influence du personnage Batgirl sur Batwoman et réciproquement ne me semble pas hors sujet. :mrgreen:

Mais pour en revenir à l'animé il ne semble pas non plus qu'il fut précisé si à la fin Cathy Ducaine était considérée comme une simple complice ou si son identité en tant que Batwoman était révélée au public. Cela expliquerait pourquoi Bruce Wayne fait mine de la recruter. Une affaire à suivre donc, si Bruce Timm se remet un jour sur les Bat-séries...

P.S. : [spoiler]pour le logo t'as raison, c'est bien son origine, bien vu. Mais as-tu réellement lu ces comics d'une raretés monumentale ou as-tu pêché ces infos sur le forum "JLU 4e saison" ?[/spoiler]

A ton avis Gros Malin ! Comment je saurais pour Superman ?
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede s771 » Jeu 24 Juil 2008, 21:40

J'aimerais juste faire une remarque, ne trouvez vous pas que le costume de Batwoman ressemble beaucoup a celui de Batman II, dans la forme du symbole par exemple.
s771
Jeune fan
Avatar de l’utilisateur
Jeune fan
 
Age: 37 ans
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "La Mystérieuse Batwoman"

Messagede Batbabe » Ven 08 Aoû 2008, 18:01

s771 a écrit:J'aimerais juste faire une remarque, ne trouvez vous pas que le costume de Batwoman ressemble beaucoup a celui de Batman II, dans la forme du symbole par exemple.


Oui, c'est vrai. Je crois que le costume de Terry a inspiré celui de la nouvelle Batgirl (Cassandra Caïn) qui a inspiré celui de Batwoman (Cathy Duquesne). La boucle est bouclée, comme on dit. 8)
Cassandra : Tu es intelligent comme lui.
Tim : Pour tout te dire... J'espère même être plus intelligent.
Cassandra : Que Batman ?
Tim : Tu sais comme moi qu'il lui arrive de commettre de grosses erreurs !
(Batman 18 - Allié Secret Files)
Batbabe
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 02 Juin 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité