#24 "Amour fou" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
33
77%
*** Très bon
4
9%
** Bon
2
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Alia » Mar 06 Jan 2009, 18:05

Il est hyper violent cet épisode, c'est surprenant. La thématique de la violence conjugale est bien abordée, en particulier le plan où on voit le Joker sur le point de frapper Harley, le frisson de Batman, et Harley projetée violemment sur le sol. Sans parler du sang qui coule des bouches des personnages, si je ne me trompe pas, c'est la seule fois dans toute la série non?

Entièrement d'accord avec le fait qu'il fasse un excellent final.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Mahmad » Mar 06 Jan 2009, 19:01

Alia a écrit: Sans parler du sang qui coule des bouches des personnages, si je ne me trompe pas, c'est la seule fois dans toute la série non?


Ca c'est déjà fait pour "Prenez Garde au Creeper" et "Le Duel.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Killer Croc » Mar 06 Jan 2009, 20:56

Mahmad a écrit:
Alia a écrit: Sans parler du sang qui coule des bouches des personnages, si je ne me trompe pas, c'est la seule fois dans toute la série non?


Ca c'est déjà fais pour "Prenez Garde au Creeper" et "Le Duel.

Batman saigne également dans l'épisode "Coup de froid", après avoir été violemment projeté contre un obstacle par Mister Freeze. Il y a certainement d'autres exemples, mais ils ne me viennent pas à l'esprit.
De manière générale, la violence est plus explicite dans TNBA, tandis que dans BTAS, les impacts sont souvent édulcorés. Je tire cette information d'une remarque faite dans la fiche suivante, et de mes constatations personnelles !
Killer Croc
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 28 Déc 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Mahmad » Mar 06 Jan 2009, 22:42

Moép, d'ailleurs, je vois pas pourquoi il se gardait de montrer le sang dans BTAS et pas dans TNBA ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Darkcook » Mer 07 Jan 2009, 02:03

Mahmad a écrit:Moép, d'ailleurs, je vois pas pourquoi il se gardait de montrer le sang dans BTAS et pas dans TNBA ?


Au moment de BTAS, ils avaient un peu plus de restrictions. Ils devaient plus ou moins s'accorder avec les films de Burton, alors que pour TNBA, ils ont vraiment mélangé bien plus d'influences, et avaient un peu plus de liberté. Liberté qu'ils avaient acquise avec STAS, notamment dans les épisodes avec Darkseid. Batman se fait même tirer dessus dans Trouble-Fête!

A moins que quelqu'un veuille compléter, revenons à l'épisode. :wink: Il est en effet très violent et s'avère être une digne conclusion de la série, avec un Joker au sommet de son art.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Arkaron » Mer 12 Aoû 2009, 21:33

J'adore cet épisode moi aussi. Dini a très bien cerné les personnages et la réalisation est impeccable. Une référence en matière d'histoire sur le Joker, et l'épisode recèle des répliques très percutantes.

Pour un petit bilan de la série, je dirais qu'elle est de très bon niveau. Il y a quelques épisodes vraiment moisis mais c'était déjà le cas dans Batman TAS et ils ne sont de toutes façons qu'une mince minorité. J'aime beaucoup le design, à peut-être une ou deux exceptions, et l'atmosphère de la série est bien trouvée. Au final, on voit quand même assez peu Robin je trouve, même s'il est vrai que 24 épisodes, c'est court pour donner une véritable ampleur à 3 ou 4 personnages.

Mes épisodes sont, dans l'ordre:

Mad Love
Legends of the Dark Knight
Old Wounds (après réflexion, la narration est tout de même trop convenue et un peu laborieuse)
Over the Edge (redite de Perchance to Dream dans le concept, mais bien mené de bout en bout)
Judgement Day (surtout parce que c'est une bonne idée)
Cold Comfort (la saga de Freeze continue sur sa lancée)
Sins of the Father (un de mes pilotes préférés: on va à l'essentiel)
Holiday Knights (excellent épisode sur Noël)
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Darkcook » Mer 12 Aoû 2009, 23:41

J'aurais le même top, avec en plus Growing Pains, et Judgement Day un peu plus en haut du classement. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Batfan » Mer 20 Jan 2010, 21:13

Je me permet de poser mon avis sur cet épisode ce que je ne fais pas souvent car cet épisode est tout simplement excellent.
Etant un "nouveau" fan de Batman, j'avais fini de regarder la grande série TAS et juste après j'ai commencer TNBA.
Certains sont bons et d'autres moins, mais cela dit "Amour fou" est certainement le meilleur des épisodes de cette série.
L'épisode s'attarde un peu plus, pour notre plus grand bonheur sur Harley Quinn et sa relation avec le Joker.
La réalisation est parfaite dans son ensemble que ce soit au niveau du design et de la mise en scène.
En somme, le meilleur épisode pour moi de TNBA et j'hésite même à dire meilleur épisode de tous les animes de Batman mais je ne prendrais pas ce risque car il me reste d'autres séries a voir.
Encore un fois désoler pour mon écriture barbare, j' essaye de m'appliquer mais comme je le dis toujours, le français c'est pas mon fort. :-D
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Darkcook » Mer 20 Jan 2010, 21:47

Content que cet épisode t'ait autant mis la claque qu'à la plupart d'entre nous. :) Pour voir vraiment le meilleur de la série, je te conseille ceux cités par Arkaron un peu plus haut, plus Growing Pains (Destinée) et Double Talk (Sinistre Marionnette)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede Chernabog » Ven 02 Juil 2010, 15:07

Comme beaucoup, pour moi cet épisode est une véritable merveille et le meilleur de cette série (et même du duo BTAS/TNAB !). Bien sûr, revenir sur le passé de Harley d'une manière aussi brillante ne peut qu'entousiasmer mais n'oublions pas non plus les moments "présents". Comme beaucoup l'ont déjà dit, le Joker est particulièrement violent dans cet épisode : il s'apprète à faire la "totale" à Gordon :-? , lève la main sur Harley (dans la continuité de "Joker s'achète une conduite" où il s'apprétait à flinguer la "fausse") et devient fou de rage face à Batman, n'hésitant pas à sortir un couteau avec un sourire malsain ....

Comme d'habitude, la musique est superbe et le doublage français est superbe (je pense bien sûr à Kelvine Dumour mais aussi aux ricanement sadiques de Pierre Hatet ou à celui de Richard Darbois !) même si on regrette un peu la présence des onomatopées de la VO (nottament dans le combat final) qui donne un effet un peu "batard" même si ce n'est pas trop le cas dans cet épisode.


Pour conclure, je suis entièrement d'accord pour qualifier cet épisode d'apothéose de la série. Il a toute sa place en dernière position !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Lun 05 Juil 2010, 00:52

Ce fut le dernier diffusé. Pour cette série, c'est l'ordre que j'utilise.

Oui, les onomatopées VO m'ennuient aussi. Tiens, ce serait pas du luxe de lister les épisodes dans lesquels on en a!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (TNBA)

Messagede noxios » Dim 03 Oct 2010, 23:05

Ce que je préfères dans cet épisode, c'est que le Joker perçoit la mort de Batman comme la " consécration de sa carrière ", et il ne le tue pas avec le pistolet car il n'y a aucun effort de mise en scène si cher à notre clown criminel !

D'ailleurs cet état d'esprit colle plutôt bien avec l'épisode " l'homme qui tua Batman " dans la série BTAS ! Joker se réserve la mort de Batman !

Dans Batman contre le Fantôme Masqué, on apprends aussi que le but du Joker est de rendre fou Batman, lorsque Valestra lui apprends que Batman bute tous les criminels, Joker jubile " oh comme je bichasse, j'ai enfin ... enfin réussi à lui faire péter les plombs ! ", dans Batman beyond le film, Joker transforme Drake en Joker junior uniquement pour faire passer Batman audela de ses limites morales, de la limite de la justice dont il dépend, c'est d'ailleurs cette morale qui dérange J.Todd dans Under the Red Hood, puisque Todd estime que ce sont ces limites morales qui limitent Batman, qui le bride dans ses actions !

PS : désolé pour le pavé et pour les hors sujets ! Certaines idées de ce post sont peut être tiré par les cheveux, mais à mes yeux, tout cela concorde !
noxios
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 03 Juin 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mar 15 Mar 2011, 03:54

J'viens de tilter à un truc.
J'avais déjà relevé que, comme on voyait Ivy dans le flashback, cela signifiait que Harley ne se créait qu'après le début de BTAS.
Mais y a un truc qui aurait dû me travailler.
Puisque ce flashback se passe forcément à l'époque de BTAS...
Ivy devrait avoir son look de BTAS et non de TNBA!
Cela dit :
Image
On peut pas dire que l'équipe se soit mouillée! Entre l'éclairage coloré et l'effet de perspective, difficile de dire si c'est déjà la nymphette pâlichonne ou si c'est bien encore le grand canon.
Dans le premier cas, ça aurait causé un sacré paradoxe... On l'a échappé belle!

Enfin quand même un point intéressant : à la fin de Poison d'amour, l'Empoisonneuse était incarcérée au pénitencier, ce n'est que dans Le Joker fou qu'on la voit à l'asile (on ignore d'ailleurs comment elle y est arrivée puisqu'à la fin de Éternelle jeunesse elle était portée disparue.
Edit: oups, dans Le Maître de l'Épouvante et Sombres Hallucinations elle est bien à Arkham... supposons un transfert :heu:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Firestorm » Ven 27 Mai 2011, 09:49

Non mais à mon avis ils l'ont faite avec le design de la série tout simplement. Parce que si on raisonne comme ça, dans ce flashback, le Joker devrait avoir les lèvres rouges, sa chemise orange au lieu de la verte et, enfin, sa lavallière bleue au lieu de la violette...

Certes, il est logique que ce flashback se déroule à l'époque de BTAS mais faut arrêter de chercher la cohérence partout, pi, sinon tu vas devenir dingue, une espèce de Brainiac à la recherche de toutes les données possibles et imaginables pour les relier entre elles. A mon avis, ils ont choisi de dessiner Ivy avec le design de TNBA pour pas se casser le c** à reprendre celui de BTAS "adapté" en TNBA version. Ils l'ont fait pour Robin parce que, pour le coup, le flashback de Blessures anciennes était basé sur son histoire et qu'il fallait marquer le coup pour montrer que cela se passait à l'époque de BTAS. Mais au fait, ça te parait pas bizarre que dans ce flashback en question, Robin ait son design BTAS alors que Batman, Batgirl et le Joker ont tous leur design TNBA ???

Moi je dis qu'il faut tout simplement pas se prendre la tête pour ce genre de truc car ça diminue vraiment le plaisir du visionnage des épisodes les plus excellents.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 22:57

On digresse mais si on va par là, pour moi la vraie version c'est le comic originel et là Batman et Batgirl ont bien leur premier costume :langue:


Je te rassure, je ne cherche pas la cohérence partout, j'ai juste tilté en voyant l'épisode et sur le coup eu envie de soumettre l'idée pour faire réagir...

Tu le constateras dans un mois, je suis encore loin de
Image

Mais nul doute que Sharnalk, avec sa caméra, nous incitera à ressortir ce "débat"!


Cela dit, vu l'attention que Timm et son équipe apportent aux détails (cf toutes les références culturelles relevées dans nos fiches-épisodes, ou le cas de Mr Lucky), il est normal d'y prêter attention en tant que téléspectateur.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Firestorm » Dim 29 Mai 2011, 10:27

Le débat est alors clos.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede JokerxHarleyQuinn » Ven 30 Mar 2012, 12:41

Salut! Moi j'ai vu le dessin animé bien avant le comic, et je le trouve inférieur à celui-ci :
en ce qui concerne mon point de vue, dans TNBA, Batman est plus froid et hautain et on sent qu'il a eu le plaisir de mettre Harley dans la mouise et de n'avoir aucune compassion pour elle, contrairement à dans BTAS où il lui a sauvé la vie comme dans "La Journée d'Harley".
Les dessins sont froids, vides et le scénario est moins grand et moins détaillé que dans le comic qui est plus complet et dont les couleurs sont sublimes et chatoyantes.

Pour le comic, j'ai même commandé les vieux magazines de Batman pour en avoir la traduction: cette traduction est même meilleure que les dialogues dans le DA: (j'ai scanné cette image)
parce que Batman, au lieu de la traiter de "pauvre idiote" comme dans la série, il lui a dit "Tu es folle." ce qui est exactement plus logique et pas blessant car ceci est vrai: Harley Quinn est folle comme tout criminel à Gotham mais pas stupide!
Image
Dernière édition par JokerxHarleyQuinn le Dim 15 Avr 2012, 17:30, édité 2 fois.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Roméo » Sam 07 Avr 2012, 13:49

Cet épisode est pour moi l'un des meilleurs épisodes (le meilleur est selon moi Blessures Anciennes) du DCU.
Je l'ai regardé et... :par: inutile de le comparer à l'épisode de The Batman où le Joker rencontre Harley, ce dernier est de la m**** comparé à celui-ci, même si Dini s'est chargé de l'écriture. L'histoire du père du Joker aurait pu inspiré l'histoire du Joker de The Dark Knight.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede JokerxHarleyQuinn » Lun 09 Avr 2012, 11:38

Ne m'en parle pas de The Batman . Cette série est nullissime et sans doute la PIRE de toutes avec son style manga et le Joker y est affreux dedans ! :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: Image

Et Harleen Quinzel y ressemble à une adolescente nièse et elle n'a même plus ses yeux lorsqu'elle est déguisée en Harey Quinn .Image
Dernière édition par JokerxHarleyQuinn le Mer 16 Mai 2012, 17:25, édité 2 fois.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Melgi » Dim 15 Avr 2012, 20:53

Tempérons un peu (allez, je me fais l'avocate du diable). Il est vrai que le style est bien différent, mais il y a quand même certaines choses intéressantes, en particulier pendant les deux premières saisons avant le changement de politique niveau spectateurs. Le débat (certes connu) pro/con le Vigilante, l'arc avec la chute dans la folie d'Ethan, à la fois à cause du Joker et à causes de circonstances sociales (on pourrait parler de harcèlement moral de Rojas vis-à-vis d'Ethan), puis son essai de réinsertion, ce sont quand même des sujets, si on creuse un peu, qui ont du potentiel.

M'enfin, ce n'est que mon humble opinion...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron