#24 "Amour fou" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
33
77%
*** Très bon
4
9%
** Bon
2
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Roméo » Lun 16 Avr 2012, 12:15

C'est sûr. Mais ce n'est certainement pas The Batman qui va détronner Batman TAS ou TNBA de leurs places actuelles.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Melgi » Lun 16 Avr 2012, 23:33

Loin de moi l'idée. Néanmoins, je suis quand même d'accord sur la maladresse avec laquelle a été introduit le personnage de Harley dans The Batman.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede wayne-powers » Jeu 14 Fév 2013, 21:35

Tout a été dit, épisode dans toute sa noirceur, première fois qu' on entend Batman rire. Le meilleur pour la fin comme on dit :wink: vu que c' est le dernier épisode de la série. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Le combat final sur le train est très bon. Par contre, je n' arrive pas à comprendre comment le Joker a pu survivre après sa chute dans la cheminée.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Jeu 14 Fév 2013, 22:51

Wayne-powers a écrit: première fois qu' on entend Batman rire



Déjà entendu dans Chantage à Crédit. :sais-tout:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede wayne-powers » Dim 17 Fév 2013, 11:08

Autant pour moi, effectivement ! :wink:
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Benco » Jeu 08 Aoû 2013, 12:17

Autant la fiche LTDH explique que l'épisode saute des pages du comic, autant il n'est pas révélé si l'épisode contient de l'inédit. Mais n'ayant pas l'épisode sous la main, j'pose donc la question : ya-t-il des ajouts dans cet épisode par rapport au matériau original ? Si oui, il s'agit seulement de détails, de gags, ou y a-t-il aussi des scènes en plus ? Enfin quelque chose de notable, quoi.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Dim 16 Aoû 2015, 18:10

Je vais être original : pour moi aussi c'est le meilleur épisode de TNBA (mais pas de BTAS, ou alors au même niveau).

On revient sur le passé d'Harley et du Joker tout en mettant en scène l'affrontement ultime (ne comptons pas ce qui a existé par le suite) entre ce dernier et Batman. Et quel affrontement, mes amis ! Brutal, sanglant et bref. Ça pourrait être un défaut mais c'est l'occasion de revoir une dernière fois Harley à Arkham juste après. Dans les passages marquants, je citerais également : Batman qui rigole, lorsqu'il détourne le regard quand Harley se prend un coup ou la longue chute de cette dernière. C'est cette violence façon "c'est la fin" qui permet de placer cet épisode comme la conclusion de la série.

En VO, il me semble que le Joker fait une petite allusion à Star Wars avec le "Que le fil dentaire soit avec vous" (trad' approximative, les sous-titres étaient à l'ouest) dans la première séquence.

Côté geek, on notera les incohérences de design liées aux flashback. A mon avis, il y a 90 % de chances que l'équipe ne souhaitait pas s'emmerd*r à intégrer les anciennes apparences (dans Blessures anciennes, l'effort est seulement fait pour Dick). C'est peut être aussi lié à une histoire de droit avec la Fox ? Amour fou a été produit après l'épisode pré-cité il me semble, peut être que la WB a demandé aux équipes de ne plus réutiliser un ancien design pour éviter des poursuites judiciaires ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Darkcook » Dim 16 Aoû 2015, 20:36

J'ignorais ce tralala. Sérieux, l'équipe ne pouvait plus réutiliser les looks qu'elle avait elle-même crées??? C'est fou.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Dim 16 Aoû 2015, 20:43

Ce n'est qu'une hypothèse de Pottio.


Et puis comme rappelé par ce dernier, ils ont bien pu reprendre le design de Dick en Robin (même si quelque peu "TNBAisé") donc ils auraient je pense très bien pu remettre Batman avec le logo jaune.


Seulement, il faut je pense bien prendre en compte que les nouveaux designs en question n'ont pas de réelle logique scénaristique (et bonne chance pour en trouver une pour un personnage comme Joker d'ailleurs ^^) donc de ce point de vue là, on peut très bien représenter comme ici la première rencontre Joker/Harley avec le design TNBA sans créer de réelle incohérence.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Benco » Lun 17 Aoû 2015, 13:47

Chernabog a écrit:TNBAisé

On parle d'amour ici, et monsieur gâche tout ! :ouch:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Pottio © » Lun 17 Aoû 2015, 16:58

Chernabog a écrit:Seulement, il faut je pense bien prendre en compte que les nouveaux designs en question n'ont pas de réelle logique scénaristique (et bonne chance pour en trouver une pour un personnage comme Joker d'ailleurs ^^)

Sur l'apparence physique je suis d'accord avec toi. Sur la tenue des personnages (notamment la présence ou non du logo jaune), moins.

Effectivement ce n'est qu'une hypothèse mais, au-delà des (possibles) questions de droit, il y a aussi la volonté pour la chaîne de ne pas faire croire à une énième rediffusion de BTAS. Cf. la page de présentation de la série sur le site.

On peut donc en déduire dans ses incohérences visuelles de la flemmardise, la peur de croire à une rediffusion pour le spectateur et d’éventuelles questions juridiques. En bref, c'était plus simple de faire comme ils ont fait. :mrgreen: Et puis le premier costume de Batman dans le DCAU est assez semblable à celui de TNBA.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Lun 17 Aoû 2015, 21:36

Pottio © a écrit:En VO, il me semble que le Joker fait une petite allusion à Star Wars avec le "Que le fil dentaire soit avec vous" (trad' approximative, les sous-titres étaient à l'ouest) dans la première séquence.
Oui oui d'ailleurs tu n'es pas sans savoir que le Joker est doublé par Mark Hamill ;)
En VF la référence est conservée grâce à une traduction éloignée: "Que la farce soit avec toi".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Firestorm » Lun 27 Mar 2017, 16:33

Je viens de le revoir dans une énorme crise de nostalgie. OMG, de très très loin le meilleur épisode de TNBA, peut-être même le meilleur des épisodes de TNBA ET de BTAS. Je l'ai trouvé tellement adulte pour une série à la base destinée à un jeune public : déjà les allusions sexuelles de Harley en nuisette, la voir sombrer dans la folie en se faisant retourner le cerveau par le Joker, la violence du sort qu'il lui réserve quand elle lui fait de l'ombre, et la violence du combat qui l'oppose à Batman après. Et quand on se dit qu'elle va s'en sortir et laisser la folie derrière elle, on voit que...

Je l'ai regardé en VO pour la première fois, j'ai trouvé Arleen Sorkin d'une telle justesse que j'en ai frissonné au moment où le Joker la balance par la fenêtre et quand elle retourne à Arkham se jurant d'en finir avec sa vie de Harley Quinn.

La musique est excellente, tantôt triste, tantôt inquiétante, tantôt mélancolique... Elle nous plonge vraiment dans l'épisode et dans l'émotion.

Quel chef d'œuvre !!! L'épisode parfait par excellence ! Merci Paul Dini et Bruce Timm d'avoir fait ça !
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Sharnalk » Mar 28 Mar 2017, 13:20

Firestorm a écrit:Je viens de le revoir dans une énorme crise de nostalgie. OMG, de très très loin le meilleur épisode de TNBA, peut-être même le meilleur des épisodes de TNBA ET de BTAS. Je l'ai trouvé tellement adulte pour une série à la base destinée à un jeune public : déjà les allusions sexuelles de Harley en nuisette, la voir sombrer dans la folie en se faisant retourner le cerveau par le Joker, la violence du sort qu'il lui réserve quand elle lui fait de l'ombre, et la violence du combat qui l'oppose à Batman après. Et quand on se dit qu'elle va s'en sortir et laisser la folie derrière elle, on voit que...

Faudrait peut être rajouter sur la fiche "Probablement le meilleur épisode de la série". Sinon depuis que j'aie lu le Comics, j'ai du mal à revenir sur l'épisode, en raison du caracter design du Joker. Mais c'est indéniablement un des meilleurs épisodes de la série.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Daredevil » Mar 28 Mar 2017, 14:12

Pour ma part, j'ai lu le comics avant de voir l'épisode, la BD "Mad Love" ayant été publiée en 1995,1996 dans "Batman Magazine" publié aux éditions Semic dont je suivais assidument chaque numéro.
Même si je préfère la BD, je trouve que l'épisode constitue une adaptation remarquable qui n'édulcore en rien celle ci (que ce soit les allusions sexuelles avec Harley dans sa nuisette tentant de séduire son Mr J adoré ou encore le combat sanglant et percutant entre le Joker et Batman).

Pour moi, oui, c'est clairement le meilleur épisode de The New Batman Adventures.
Mais pour l'ensemble de la série, Batman the Animated Series inclus ?

A titre personnel, je préfère légèrement d'autres épisodes majeurs comme "The Laughing Fish" (le meilleur épisode avec le Joker à mon humble avis, à la fois drôle et terrifiant) ainsi que "Heart of Ice" (sublime épisode introduisant Mr Freeze qui n'a pas volé son emmy award).

Mais "Mad Love" est tout de même dans mon TOP 5 de mes épisodes favoris des deux séries.

Mais si on parle des BDs tirées de la série animée, "Mad Love" est ma BD favorite et haut la main !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Sharnalk » Mar 28 Mar 2017, 17:19

J'ai beau aimé l'épisode, il ne sera pourtant pas dans mon top 5. Le Comics est intéressant surtout quand on sait qu'Harley sortait avec ses profs pour avoir de bonnes notes. C'est un détail assez important qui souligne que le personnage n'était pas jeune et naïve avant sa rencontre avec monsieur J.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mar 28 Mar 2017, 23:53

Pas que ce soit inintéressant, bien au contraire, mais attention à ne parler ici que de l'épisode en lui-même. Pour ce qui est de la digression "meilleur épisode ou pas" et par extension vos Top 5, rappelons qu'il existe des topics exprès pour ça, qu'il serait d'ailleurs fort judicieux de déterrer après toutes ces années! :wink:

Vos épisodes favoris
Votre épisode préféré... oh puis non tiens, le contraire!
Chacun couvre à la fois BTAS et TNBA.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede Bat-canadieo » Jeu 30 Mar 2017, 18:22

Cet épisode centré sur Harley Quinn représente le moment paroxistique de l'amour/haine qui anime le couple Harley Quinn-le Joker. En outre, ce qui me marque également est l'incapacité d'aimer de la part du Joker et même, dirais-je, la supériorité chez lui de la passion du sens du spectacle sur le sentiment amoureux. L'amour n'est qu'un bonbon quand le show est l'oxygène de sa vie. Or, le spectacle, dans la tête du Joker, rime avec destruction. Tant est si bien qu'il préfère à l'amour la mort. Et cela se vérifie par ses tentives d'assassinat sur celle qu'il est censé aimer et sur celui qu'il adore détester.
Bat-canadieo
Exilé dans la Zone fantôme
Avatar de l’utilisateur
Exilé dans la Zone fantôme
 
Age: 31 ans
Messages: 49
Inscription: 05 Oct 2016
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Amour fou" (fiche disponible)

Messagede SuperBat » Mar 10 Avr 2018, 04:44

Bon ça ne surprendra personne si je vous dis que Toonami censure le "chevauchage de Harley"...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron