#04 "Toyman"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
3
11%
*** Très bon
11
41%
** Bon
9
33%
* Pas mal mais faible
3
11%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: #04 "Toyman"

Messagede BatCaptain » Ven 27 Fév 2009, 16:37

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Je pense que xghosts faisait plutôt allusion au personnage de Spider Spinelli.

Autant pour moi, il doit s'agir de ce cher Môsieur :

Image


"Lonesome cowboy, lonesome cowboy, you're a long long way from home
Lonesome cowboy, lonesome cowboy, you've a long long way to roam

I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam ..."


Image
Dernière édition par BatCaptain le Ven 27 Fév 2009, 16:41, édité 2 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede xghosts » Ven 27 Fév 2009, 16:39

BatCaptain a écrit:
xghosts a écrit:Mention spéciale au look du chef des criminels du début, le côté 80's est super bien rendu :-D

Ah oui c'est vrai qu'il a un bon look, bien sympatoche, il me rappelle un acteur, mais je ne cerne pas lequel ...
Image
Mr Hawk/Captain Cold a écrit:
xghosts a écrit:Mention spéciale au look du chef des criminels du début, le côté 80's est super bien rendu

Je pense que xghosts faisait plutôt allusion au personnage de Spider Spinelli.

Oui exact, Manheim je connais son nom :wink: et on le voit pendant tout l'épisode ! :mrgreen:
BatCaptain a écrit:
Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Je pense que xghosts faisait plutôt allusion au personnage de Spider Spinelli.

Autant pour moi, il doit s'agir de ce cher Môsieur :
Image

Oui c'est lui !

Darkcook a écrit:Il s'agit de Bruno Manheim, que vous serez amenés à revoir régulièrement dans la série.

Oui, d'ailleurs son destin est tragique, j'adore le moment où il découvre que... (suspens pour BatCaptain qui n'a jamais vu la série) :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Arkaron » Mar 07 Juil 2009, 21:34

Un épisode que je prends peu de plaisir à revoir, sans doute parce que je l'avais souvent vu auparavant et que je ne le trouve pas vraiment exceptionnel. Certes Toyman est très bien réinterprété et la scène de ses origines est parfaite, mais bon, Luthor mis à part, j'ai toujours un peu de mal avec les méchants non-surpuissants de Superman.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Chernabog » Jeu 04 Nov 2010, 18:06

Après trois épisode formant une introduction de première classe, cet épisode aurait pu souffrir de la comparaison. Fort heuresement, il n'en est rien.

Toyman est un méchant des plus glauques. Mystérieux (on ne voit pas son visage), effrayant (ce sourire malsain et sa voix française) et pourtant on éprouve, comme souvent dans le DCAU, de la compassion pour cet être à qui on a volé son enfance. Son histoire est d'ailleurs très bien trouvé.

Coup de coeur pour la toute dernière scène qui glace bien le sang... :surp:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Capitaine Albator » Jeu 04 Nov 2010, 23:15

Sûr que son "Vous voulez jouer avec moi ?" sonne aussi chaleureusement que le "Tu veux une crème glacée ?" de Billy Kincaid dans Spawn. :mrgreen:

J'adore cet épisode, ainsi que Toyman.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede madedd » Ven 05 Nov 2010, 12:20

Chernabog a écrit:Toyman est un méchant des plus glauques. Mystérieux (on ne voit pas son visage), effrayant (ce sourire malsain et sa voix française) et pourtant on éprouve, comme souvent dans le DCAU, de la compassion pour cet être à qui on a volé son enfance.

Déjà a l'époque et même encore aujourd'hui, j'le trouvais effrayant le toyman. Par contre je n'ai jamais éprouvé de compassion pour lui, pas même de la pitié... Je voulais juste que Superman éclate bien son masque pour être sûr qu'il soit mort! :mrgreen:
Je préfère le Toyman classique en costume vert a carreaux, roux , etc... Je le trouve tout aussi ambigüe si il est bien écrit...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Hadès » Ven 05 Nov 2010, 23:01

Moi non plus, c'est un vilain pour qui je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion, mais je ne m'en plains pas parce qu'il faut aussi des vilains qu'on aime détester.

As-tu des exemples de scénaristes qui ont réussi à lui donner un caractère aussi réussi dans les comics, Mad?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede SuperBat » Ven 05 Nov 2010, 23:57

Perso je l'ai peu vu, seul m'a marqué l'épisode où l'on découvre que Winslow est le seul vrai et que tous les autres, dont Hiro, sont des robots.
Et dire que ce n'était même pas un épisode de Superman, mais de Batman (il me semble)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede madedd » Sam 06 Nov 2010, 12:53

Image
Pour le Toyman actuel, Geoff Jones est revenu vers le toyman classique, roux, rond, costume kitch, etc... Néanmoins il en fait un perso fou et manipulateur. Tout les autres Toyman sont en fait ses créations pour échapper a Superman. Pendant des années il était incarcéré a Arkham car traumatisé par la mort de sa femme qui était en fait aussi une de ses créations. Là c'est de mémoire mais il apparait dans un des dernier Superman/Batman publié par Pannini. Le personnage reste flippant mais il est plus sympathique (au sens qui provoque de la pitié) car enfermé dans un fantasme de monde parfait a travers ses "jouets". A l'heure actuelle il est dans la zone fantôme avec d'autres enemis de Superman a cause des Kandoriens...
On peut noter qu'on a eu aussi pendant un temps un Toyman robot qui cherchait son père et ressemblait beaucoup a celui du DA...

EDIT: C'est dans le Action comics 865 en V.O. et Superman Batman 19 en V.F.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede SuperBat » Lun 08 Nov 2010, 04:40

Ahh, ce bon vieux Winslow, représenté à merveille dans Doomsday et dans Smallville!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Maëlig » Jeu 23 Juin 2011, 13:44

Très sympa ce "premier" épisode (hors pilote), avec un méchant effectivement bien malsain mais en même temps avec cette part de pathos qui le rend vivant et presque attachant (comme souvent dans le DCAU). Le seul truc qui me chiffonne c'est que pour l'instant je ne vois pas trop en quoi la série se démarque de BTAS. On aurait tout aussi bien pu mettre Bruce / Batman à la place de Clark / Superman, ça aurait été du pareil au même. Toyman est un méchant très "Batman" je trouve, avec cette ressemblance avec le joker comme certains l'ont déjà noté, mais aussi avec Scarface je trouve (notamment pour la scène finale), et puis le parallèle avec Beware the Grey Ghost (Le Plastiqueur fou) qui est inéviable comme l'a noté BatCaptain.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede madedd » Jeu 23 Juin 2011, 14:12

Pour le côté très "batmanien" du Toyman STAS, Timm ne s'en ai jamais caché (voir notamment dans le modern master sur Bruce Timm). Pour rendre les ennemis de Superman plus intéressant (souvent moins bon que ceux de Batman aux origines).
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede Benco » Jeu 23 Juin 2011, 14:32

TMS Entertainment :par: :par: :par:

1er épisode du studio sur STAS, y'a pas à dire, ça déchire sa famille question animation ! Son travail sur STAS, à partir des épisodes que j'ai revus récemment, me fait penser que la patte graphique (surtout les mouvements, à vrai dire) est influencé par le boulot de Miyazaki ( :par: ). Au point que s'taper un Koko Enterprise après fait souvent mal.

Au-delà de ça, très bon épisode à tous les niveaux (construction de l'histoire, originalité, charisme du méchant). Pour pinailler, j'dirai que la scène de la balle est tirée par les cheveux car l'arme aurait dû au bout d'un moment s'barrer par une vitre^^

Maëlig a écrit:Toyman est un méchant très "Batman" je trouve, avec cette ressemblance avec le joker comme certains l'ont déjà noté, mais aussi avec Scarface je trouve (notamment pour la scène finale), et puis le parallèle avec Beware the Grey Ghost (Le Plastiqueur fou)

La scène de maison de poupée géante me fait aussi penser à Joyeux Noël Batman et Le Pays des Merveilles. Pour contrebalancer le côté lisse de Superman, c'est quand même pas plus mal que les ennemis soient sombres par moments.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Toyman"

Messagede The Skull Knight » Sam 07 Déc 2019, 16:03

J'ai voté "Bon".

Après avoir laissé la série de côté pendant un moment, j'en ai repris le visionnage le mois dernier et je peux dire que ça fait du bien !

Pour être tout à fait honnête, j'ai beaucoup de mal avec cet ennemi de Superman. Je le trouve un peu le postérieur entre 2 chaises : à la fois pas assez fort pour véritablement atteindre Superman et pas suffisamment retors (bien qu'il le soit beaucoup) pour compenser cette faiblesse initiale. C'est pour moi un Mad Hatter qu'on essaie de transposer à l'univers de Superman sauf que le différentiel de puissance annihile toute véritable confrontation.

Néanmoins, je le trouve assez intéressant car il permet de donner un caractère inquiétant à cette belle ville de Metropolis. Il permet de montrer que sous ce très beau vernis peut se cacher une ambiance très "creepy". Je trouve que le côté innocent qui cache un sadisme certain chez Toyman donne un contraste assez intéressant. En plus d'en dire beaucoup sur les laissés-pour-compte de l'utopie que représente Metropolis, ceux qui ont été sacrifiés sur l'autel de la réussite des autres. On en vient alors à ce qui fait l'autre intérêt du personnage, sa capacité à faire entrer en empathie avec lui. C'est un peu ce qu'on retrouve dans le film Joker récemment : le personnage craque et fait des choses impardonnables mais qui se retrouvent quelque part à être justifiées par la folie de l'environnement dans lequel il évolue.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités