#05 "Souvenir de Krypton"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
13%
*** Très bon
10
42%
** Bon
9
38%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
4%
Jamais vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede Darkseid » Ven 27 Fév 2009, 17:26

BatCaptain a écrit:A ne pas oublier qu'on est qu'à l'épisode 05, et que Luthor en veut déjà beaucoup à Superman, alors que bon, il ne lui a pas encore fait tant de tort que ça, j'trouve vraiment que ça va trop vite !

En même temps, c'est annoncé dès la fin du triple épisode pilote de la série, Luthor offre à Superman un partenariat que l'homme d'acier refuse, ce qui déclenche aussitôt la haine de Luthor habitué à contrôler tout et tous.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede xghosts » Ven 27 Fév 2009, 17:42

Encore un épisode que je redécouvre avec un regard nouveau. Un épisode sympa, qui montre tout de suite que Timm ne veut pas faire de Superman l'être invicible
La scène du début, dans le musée, est franchement marrante, et comme ce genre de scène est difficile à intégrer dans Batman, c'est d'autant plus rafraîchissant.
La relation entre Sups et Luthor est vraiment différente de celle que Batman peut avoir avec celle de ces ennemis, et ça donne d'autant plus de charisme aux deux protagonistes : la scène où Luthor essaie d'avoir Sups par chantage est excellente tant les personnages sont imposants !
Un bon moment également.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede BatCaptain » Ven 27 Fév 2009, 18:35

Darkseid a écrit:En même temps, c'est annoncé dès la fin du triple épisode pilote de la série, Luthor offre à Superman un partenariat que l'homme d'acier refuse, ce qui déclenche aussitôt la haine de Luthor habitué à contrôler tout et tous.

Vu comme ça, j'avoue ça se justifier !

Le truc qui me gênait, c'était le rapport entre haine et temps, mais ainsi vu j'avoue, ça l'fait !

Darkseid, tu m'as convaincu ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede Arkaron » Mar 07 Juil 2009, 21:50

Darkcook a écrit:Ben t'as qu'à te rappeler de JLU où sa seule et unique obsession est d'éliminer Superman, du début à la fin. Il a certes des plans de conquête du bureau ovale et/ou du monde, mais c'est secondaire.
Tu peux aussi lire le magnifique Lex Luthor : Man of Steel, scénarisé par Brian Azzarello.

Premier épisode de la série que j'adore. Très bonne musique un peu kistch, qui est d'ailleurs sur la même longueur d'onde que le dinosaure à la fin. La réalisation est aussi dans cette idée, avec quelques splits-screen et un méchant éphémère plutôt débile. Non sans humour, et évidemment, l'importance de la découverte pour Superman et son entourage. Du tout bon!
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede Chernabog » Jeu 04 Nov 2010, 19:00

Bon épisode qui développe de manière savoureuse le relation entre Superman et Luthor. L'introduction de la kryptonite apprend également l'humilité à un Clark un peu trop arrogant. Et Lois est bien sympathique. :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede Maëlig » Jeu 23 Juin 2011, 19:11

Un épisode emblématique puisqu'il introduit la kryptonite, et par ailleurs fort sympathique. Je retiendrai notamment le combat contre le T-rex (qui apparaît aussi dans le générique), très kitch effectivement mais ça fait partie de l'esprit de la série (rien que le costume de Sup est kitch, alors bon). D'habitude je n'y fais pas attention mais là là musique m'a vraiment marqué, un petit air jazzy accompagne la poursuite des badguys par Sup, c'est original (ça tranche franchement avec l'ambiance de BTAS en tous cas) et c'est plutôt pas mal.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede Benco » Sam 20 Aoû 2011, 23:12

J'ai un gros faible pour cet épisode. Y'a un charme rétro bien plaisant, ça installe encore à merveille les pièces du puzzle qui représente la série. Et j'suis pas gêné du tout par l'arrivée si vite de la kryptonite, ça permet d'avancer dans l'histoire, même si une histoire avant pour montrer un début d'arrogance de la part de Supes aurait pu l'faire.
Sinon, j'aime beaucoup l'astuce scénaristique qui veut que Clark Kent subit les effets de la pierre extraterrestre de manière à ce que Lois le prenne pour une petite nature. Une scène à plusieurs vertus^^

Chose que je remarque maintenant : avec cet épisode, la série montre de manière définitive que contrairement à BTAS, l'ordre des épisodes est crucial pour bien comprendre (et apprécier) l'ensemble de la série.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Souvenir de Krypton"

Messagede The Skull Knight » Sam 07 Déc 2019, 16:23

J'ai voté "Très bon" !

J'aime vraiment beaucoup cet épisode, il fait partie de ceux qui permettent d'installer progressivement la mythologie de Superman et je trouve que c'est habilement fait. Le classicisme de l'intrigue permet de développer des à-côtés plutôt sympathiques et de faire référence à beaucoup d'éléments de l'univers sur plusieurs supports.

J'apprécie d'abord ce que ça dit sur la personnalité de ce Supes débutant qui se permet quelque pointes d'arrogance à des moments qui ne s'y prêtent pas forcément, un peu dans l'esprit Spider-Man finalement. L'apparition de la kryptonite se fait donc à un moment idoine et doit être vu comme un rappel à l'ordre pour notre héros.

La suite de l'épisode est encore plus plaisante puisqu'elle repose intégralement sur les machinations de Luthor et plus il apparaît à l'écran, plus on apprécie la superbe voix de Clancy Brown, parfaite pour le personnage. Tout l'aspect manigance de gangsters vintage de l'épisode m'a pas mal fait penser à l'épisode sur Scarface dans BTAS. C'est surtout le coup de l'OST qui passe en mode jazzy lors du casse sur le toit qui m'y a fait penser. Bon y'a aussi le gros bras dont la "subtilité" me fait penser à ce bon Rhino à la botte de Scarface :mrgreen:

Puis la dernière partie de l'épisode avec le dinosaure dans le musée s'inscrit bien dans les vieilles histoires que l'on pouvait avoir sur Superman je pense. À ce moment-là, tous les éléments qui ont pu être suggérés depuis le début l'épisode (Lois qui fait des "paniers" avec la poubelle et des boulettes de papier, histoire de l'intoxication au plomb, etc.) sont utilisés à bon escient. Je trouve la construction de cet épisode vraiment très intelligente :chi:

Puis, il y a pas mal de noms connus au générique : Dana Delany, Clancy Brown, Lisa Edelstein. Et une petite apparition de Bibbo Bibowski qui fait plaisir !
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités