#08 & 09 "Le Motard du cosmos" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
10
38%
*** Très bon
7
27%
** Bon
3
12%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Jamais vu ou pas d'avis
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Messagede JuninhO_ThOr » Ven 29 Juin 2007, 15:29

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, je ferai attention.
Alors, quelqu'un connaît le nom des deux aliens gris ???
JuninhO_ThOr
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Ven 29 Juin 2007, 16:21

Je vois pas pourquoi elles auraient un nom, ce ne sont que des robots. A part ça, elles sont vraisemblablement doublées par Magali Barney. Sinon, il me semble que Couineur est doublé par Luc Hamet (doubleur de Michael J. Fox) dans la 2ème partie, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Pour la partie critique, cet épisode qu'on attendait tous depuis qu'on avait vu Lobo dans le générique, s'avère être un excellent premier crossover, à mourir de rire et qui arrive à faire du Lobo sans défonçage de crânes, arrachage de membres et autres jets d'hémoglobine, chapeau ! Et en prime une belle introduction de la Forteresse de Solitude, que demander de plus ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 17 Mai 2008, 00:16

Au début j'ai pas trop accroché, trop de bebêtes qui ressemblent à pas grand chose, et pourtant à la fin du double épisode, je me suis dit que j'avais passé un vrai bon moment. J'adore le moment où Superman sauve Lobo qui lui dit alors qu'il le lui rendra et que dans la foulée Superman est ennuyé par la bestiole géante. Là tu t'attends à ce que Lobo lui vienne en aide et après quelques secondes d'attente, tu le vois assis tranquille en train d'admirer le spectacle avec un petit " Oouh ça va faire mal " en prime. :mdr:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 17 Mai 2008, 11:29

Moi bizarrement, c'est un de ceux qui m'ont déçu, je sais pas, j'ai pas aimé Lobo dès le départ, et du coup je m'ennuyais à mort... L'apparition du soleil rouge était cool cependant (Si c'est bien dans cet épisode)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede BatCaptain » Lun 02 Mar 2009, 18:10

Génial, tout simplement génial !

J’ai adoré, j’pense que depuis le début de mon visionnage, j’viens de trouver mon épisode (double-épisode en vérité) préféré (pour l’instant) !

Et pourtant ça part mal, puisque la majorité de l’action se passe dans l’espace et qu’en général j’aime pas beaucoup ça … :mrgreen:

Mais là, j’dois dire que c’est passé comme une lettre à la Poste ! :-D

- Partie 01 :

On commence par une introduction avec le retour du vaisseau spatial de Superman, quel bonheur, les tests, l’apparition de l’antenne et la scène ou Superman sort du vaisseau et nous gratifie d’un : « difficile de croire que c’est cet engin qui m’a amené sur Terre », vraiment sympa !

Puis vient le moment d’introduire le personnage de Lobo, et là j’dois avouer que ça m’a vraiment mis à fond dedans, paye ta tête, ta voix et ton look, j’ai adoré !
L’allure du bar est géniale, l’ambiance également et le design du "Couineur" trop bien imaginé, vraiment trop énorme ! :lol:

Les scènes de baston sont géniales et le coup du pot m’a bien fait rire …

Arrive ensuite le Préservateur et son superbe look qui fait quand même peur à voir, et qui sous-entend dès le début une arnaque (qui se vérifiera par la suite).
La façon dont Lobo lui parle est assez énorme, j’vous donne juste un extrait histoire de rigoler :

Lobo : « Je vois que quelqu’un a envie d’avaler son bulletin de naissance dans l’coin ! Montre-toi espèce de larve puante et gluante ! »

A noter également la scène ou Lobo, arrivé sur Terre, cherche à attirer Superman, vraiment hilarant ! Avec le coup du voilà ma carte et v’lan un marron ! :mdr:

Les scènes de combat sont top, surtout celle où Superman tente d’arrêter Lobo sur sa bécane et que tous les deux traversent le bureau de Luthor, encore un passage bien amené qui fait bien rire !

Ensuite je trouve qu’il y’a eu un vrai effort de fait, sur la façon d’amener Lobo à arriver à capturer Superman. Au lieu d’un combat classique finissant par un échec de Superman, nous avons le droit à une poursuite dans l’espace et un Lobo qui apparaît comme par magie sur le cockpit du vaisseau spatial de notre héros (cette scène m’a rappelé Anakin vs. Chasseur de Prime, dans l’Attaque des Clones :twisted: ), qui finalement se fait capter par le rayon du vaisseau du Préservateur, énorme !

On finit sur une scène géniale, Superman capturé Lobo en veut pour son argent, et comme on se doutait, il se retrouve pris au piège, tout simplement énorme !


Vraiment j’ai été emballé par cet épisode, plein d’humour et de baston, et je me vois dans l’obligation de voter Excellent, car je n’ai rien à redire !

Image Image Image Image Image
Dernière édition par BatCaptain le Mar 03 Mar 2009, 12:51, édité 1 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede BatCaptain » Mar 03 Mar 2009, 12:47

- Partie 2 :

On continue avec la deuxième partie de l’épisode, aussi sympa que la première, si ce n’est plus !

C’est donc un superbe épisode, très bien mené, rythmé par l’humour, avec son lot de rebondissements, qui reprend là où on s’était arrêté. Superman retrouve son costume et ôte sa tenue de kryptonien qui lui allait si bien (trop la classe dans ces habits :mrgreen: ).
D’ailleurs je me demande bien pourquoi, il tient tant à remettre son costume de Superman, c’est à se demander s’il n’éprouve pas une certaine réticence à mettre la tenue de kryptonien …

La façon dont il appréhende sa captivité est en totale contradiction avec celle de Lobo, qui lui a l’air de bien en profiter, jusqu’à ce qu’il se rende vraiment compte de ce qui lui arrive et se fasse « gazer » par ses admiratrices « robotiques » ! Bonne trouvaille d’ailleurs cette scène, on s’attend vraiment pas à ça !

Puis vient un des meilleurs moments de l’épisode, la collaboration entre nos deux protagonistes, qui en faisant équipe en jette « un max » ! Même s’ils sont en totale contradiction, leur duo fonctionne bien, et on passe de bons moments en les regardant combattre côte à côte (enfin plus ou moins :lol: ).
Ceci nous donne le droit à diverses situations comiques, notamment avec le Serpent Géant et Lobo qui regarde la scène en se marrant ou encore Lobo qui appelle notre héros « Super », y’a pas à dire, avec la voix qu’il a ça rend trop bien ! :wink:

Le final est également très sympathique, puisque nous avons droit à un premier aperçu de la Forteresse de la Solitude, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le Dodo …


Excellent, excellent épisode, vraiment je trouve rien à redire à ce double épisode ! :-D

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede Arkaron » Mer 08 Juil 2009, 17:15

Bon, le concept est pas beaucoup développé, mais le scénario est très amusant et bien rythmé. Bref, rien d'incroyable, mais c'est divertissant. La guitare électrique commence à saouler après 30 minutes quand même.

Une fois qu'on sait l'importance de cet épisode dans la continuité du DCAU, c'est marrant de voir Starro dans plusieurs plans.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede Daredevil » Sam 30 Jan 2010, 18:16

Je procède à ce remontage de topic pour vous dire que j'ai repéré une référence sympathique dans le deuxième épisode du "Motard du Cosmos": dans la geôle de Lobo, on peut voir un poster ou il y a écrit "Kizz" ce qui est un clin d'oeil au célèbre groupe de Rock Kiss, fondé en 1973 par Paul Stanley le guitariste et le bassiste Gene Simmons.
Ce groupe aurait été l'un des précurseurs des musiques Heavy Metal.
On pourra toujours mettre ça dans la future fiche de cet excellent double épisode. :wink:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede SuperBat » Sam 30 Jan 2010, 19:23

Oui d'ailleurs Lobo lui-même est par son look une parodie des Kiss.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede Chernabog » Dim 14 Nov 2010, 23:18

Double-épisode bien jouissif. En plus d'un anti-héros hilarant (la plupart de ses répliques sont cultes), les scènes d'action sont savoureuses et les amateurs de bestioles bizarres sont servis. Bien aimé les petites apparitions de Lex ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede Darkcook » Lun 15 Nov 2010, 08:24

L'épisode gagne son importance ensuite, au vu du final de Beyond. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede Maëlig » Jeu 30 Juin 2011, 22:02

Un double épisode... surprenant, d'une part parce que c'est la première fois que l'histoire se passe dans l'espace (si l'on excepte une partie du pilote), mais surtout parce que le ton y est franchement plus plus comique que ce qu'on avait eu jusqu'ici. Première rencontre avec Lobo pour ma part, que j'ai trouvé très sympa et qui m'a bien fait rire. J'ai hâte de le revoir!

Arkaron a écrit:Une fois qu'on sait l'importance de cet épisode dans la continuité du DCAU, c'est marrant de voir Starro dans plusieurs plans.

Oui c'est quelque chose que j'ai direct remarqué aussi (je sors tout juste de Batman Beyond).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 & 09 "Le Motard du cosmos"

Messagede SuperBat » Jeu 30 Juin 2011, 22:19

Un détail que j'avais oublié...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron