#12 "Deux en un"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
2
25%
*** Très bon
2
25%
** Bon
3
38%
* Pas mal mais faible
1
13%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

#12 "Deux en un"

Messagede Superman » Ven 20 Avr 2007, 18:48

Deux en un (Two’s a Crowd), 12e épisode.

Le scientifique Earl Garver a dissimulé une bombe dans Métropolis mais avant de pouvoir révéler où elle se cache, il est blessé et tombe dans un profond coma. La seule personne pouvant sonder l’esprit de Garver se révèle être… le Parasite !

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 01 Avr 2008, 23:57

Encore un épisode que j'avais vu providentiellement sur France 3! J'aime bien le combat final, et le principe des deux "personnalités" du Parasite.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 02 Avr 2008, 11:21

Belle conclusion de la première saison : bien que la motivation du Parasite soit très basique, le fait de lui donner une nouvelle personnalité le rend plus basique.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Parasite

Messagede Thegreatwolvie » Ven 04 Avr 2008, 14:24

Effectivement, la motivation du Parasite (avoir les chaînes cablées en prison) reste très triviales...

L'épisode est sympathique, on sent une certaine tension due à la recherche de la bombe...

Il y a juste un détail qui me gêne : comment le Parasite a t-il pu rester si longtemps sous terre sans respirer, pendant que Superman écoutait la voix enregistrée pour trouver la bombe (à moins que le fait qu'il soit habité par deux personnalités double son temps d'apnée ?....) ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 04 Avr 2008, 16:09

Episode que j'avais bien aimé, malgré la simplicité de la demande du Parasite. :| L'idée des deux personnalités dans le Parasite est intéressante, surtout quand ils parlent ensemble, sans parler de cette notion de domination pour le corps...
La course contre la montre pour retrouver la bombe est bien aussi, ça donne du rythme à l'épisode.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede BatCaptain » Dim 08 Mar 2009, 00:31

Épisode, pas terrible, deuxième déception de la saison, décidément le Parasite n'est pas un personnage que j'apprécie ...

Ces motivations dans cet épisode sont pas terribles et l'histoire de sa double personnalité, enfin du fait qu'il abrite deux consciences, très peu pour moi ...

Seul chose positive, on voit de temps en temps, que le parasite lui-même cherche à revenir du bon côté de la force, ça c'est sympa, et le coup de la TV à la fin m'a beaucoup fait rire ! :mrgreen:


Sinon j'ai beaucoup aimé l'introduction de l'épisode, avec le coup du Tank, dont le bras mécanique se fait défoncer sur le mur blindé ! La fusillade entre la maison et les policiers est superbe (j'aime beaucoup le personnage de l'Inspecteur Dan Turpin, qui se met en plein milieu de la fusillade juste avec son bouclier, pas mal : belle scène de bravoure !). :wink:

Puis vient l'intervention de Superman, qui une fois de plus en jette, la scène avec la machine qui veut l'écraser est géniale, j'ai vraiment adoré ce moment !


Au final, un épisode "pas mal mais faible", quand même ...

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 02 Avr 2009, 01:41

BatCaptain a écrit:Au final, un épisode "pas mal mais faible", quand même ...


Je suis désolé, mais je viens de revoir l'épisode, et une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord avec cette conclusion...

D'abord, au contraire, je trouve l'idée des deux consciences plutôt bien trouvée... Cela montre que deux personnalités peuvent cohabitées après un contact physique, mais que l'une peut prendre le pas sur l'autre (un peu comme Malicia dans l'épisode Possédée de X-Men : Evolution)... Et pour ma part, du coup, je trouve intéressant que le combat final soit plus entre Rudy et son "hôte" qu'entre Superman et le Parasite... C'est original et plutôt bien orchestré...

La motivation de Rudy m'a beaucoup fait sourire : avoir le câble dans sa chambre de prison, pourquoi pas ? Cela montre qu'il n'a pas les grandes ambitions des vilains mégalomanes, mais que c'est un type aux aspirations somme toute triviales (il aurait pu demander un million de dollars, on aurait difficilement pu lui refuser)...

Egalement, "Deux en un" est un épisode assez bon dans la mesure puisqu'il montre qu'une arrestation, même si c'est Superman qui s'en occupe, peut s'avérer un fiasco : le criminel part à l'hôpital... De là, un nouveau suspens est créé quant à la recherche de la bombe, ce qui donne lieu à une dynamique particulière à l'épisode (ce qui sera repris dans l'épisode Le Survivant de Batman : la Relève)... Comme quoi, les échecs de Superman peuvent avoir des conséquences dramatiques (au sens de déclencheurs de nouvelles péripéties) ; quelques fausses pistes et rebondissements s'enchaînent - l'épisode ne reste pas plat...

Il me semble, par contre, étonnant que tu n'aies pas, BatCaptain, relevé certains détails troubles : comment le Parasite s'est-il enterré lui-même ? Et comment fait-il pour ne pas respirer en attendant Superman (quoi qu'encore, sur ce dernier point, personne ne sait vraiment combien de temps il est resté sous terre, en y réfléchissant bien) ?

Donc, voilà, contrairement à toi BatCaptain, j'ai trouvé pas mal de bons points pour cet épisode, que je qualifierais plutôt de bon... Dernier détail amusant : le rire du Parasite, à la fin. Au début, le rire du vilain est angoissant, on a l'impression qu'il va commettre un forfait, mais au final, il rigole d'un programme télévisé... J'ai trouvé cela bien tourné, vraiment... Cela montre un Parasite qui sera attaché à sa télévision en prison, ce qui nous sera confirmé dans Double dose...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede BatCaptain » Jeu 02 Avr 2009, 09:45

thegreatwolvie a écrit:Je suis désolé, mais je viens de revoir l'épisode, et une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord avec cette conclusion...

Une fois n'est pas coutume mon cher thegreatwolvie, dit BatCaptain ! :wink:

thegreatwolvie a écrit:La motivation de Rudy m'a beaucoup fait sourire : avoir le câble dans sa chambre de prison, pourquoi pas ? Cela montre qu'il n'a pas les grandes ambitions des vilains mégalomanes, mais que c'est un type aux aspirations somme toute triviales (il aurait pu demander un million de dollars, on aurait difficilement pu lui refuser)...

C'est vrai que ça, ça donne un aspect "fun" et original au personnage, il faut le reconnaître, ça fait un peu penser au Joker de Batman, dont la plupart du temps les motivations sont de faire rire ... :lol:

Là on est dans l'originalité, et c'est vrai que c'est un bon point !


Pour le reste, je t'avoue que je suis d'accord sur la plupart des arguments de ton post, toutefois même s'il y'a tout ça dans l'épisode, après c'est une question de goût, moi je n'ai pas trop aimé cet épisode, voilà tout ! :mrgreen:

Ça ne m'a pas emballé thegreatwolvie ! :langue: :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede Alia » Mar 30 Juin 2009, 15:44

La demande du Parasite me semble parfaitement coller à son personnage. Un balayeur qui a subitement plein de pouvoir et ça lui monte à la tête (dans Astérix chez les Goths, même principe), mais fondamentalement, il nest pas intéressé par la domination du monde. En fait on pourrait même imaginer qu'il passe du côté des "gentils", en collaborant de plus en plus fréquemment en échange d'amélioration de ses conditions de vie.

Quant Mister S :

-pourquoi ce plouc n'a pas mis sa belle armure avant d'aller se frotter au Parasite?

-pourquoi il n'a pas balancé la bombe dans la stratosphère à l'instant où elle e été rallumée? C'est dangereux une méga explosion sous les pieds des gens!

:még:
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede Arkaron » Mer 08 Juil 2009, 20:41

L'épisode m'a semblé sympathique, mais pas assez "waow" pour un season final. Et puis son rythme n'est pas très entraînant, le début est trop long et la scène de chasse au trésor sous terre est ennuyeuse. Heureusement que l'humour est assez présent.

Ainsi, j'ai terminé mon revisionnage de la saison 1, et je suis globalement un peu déçu. Le pilote est certes efficace mais ça n'est pas mon préféré et il y a trop d'épisodes que j'ai trouvé moyens. Certes, il a 2-3 excellents épisodes, notamment Stolen Memories, The Way of the Flesh et A Little Piece of Home, mais l'ensemble n'est pas aussi plaisant que Batman TAS. En comparaison, la musique est d'ailleurs très décevante dans la plupart des épisodes, l'orchestration est toujours là, mais la classe est partie. Aucun souci, je sais que des épisodes énormissimes m'attendent dans la prochaine saison. 8)
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede E. Nigma » Sam 15 Mai 2010, 13:35

Revu aujourd'hui et totalement d'accord avec thegreatwolvie.

On notera aussi une erreur de traduction sur le code que Sup doit taper pour désamorcer la bombe : 3-5-9-1 en VO et 3-5-9-0 en VF. Les images le montrent tapant le bon code VO.

Par contre, quand le prof. modifie la programmation de la bombe, Sup' s'exclame "il a changé le code !" après avoir tenté *-*-6-4.

Détail ... :mrgreen:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Deux en un"

Messagede Chernabog » Dim 12 Déc 2010, 20:20

Reposant sur un concept somme toute peu original, l'épisode est toutefois bien réalisé, avec un suspense bien maîtrisé jusqu'au bout et un personnage du Parasite au côté farfelu une nouvelle fois appréciable.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede SuperBat » Lun 13 Déc 2010, 22:33

E. Nigma a écrit:3-5-9-1 en VO
Sup' s'exclame "il a changé le code !" après avoir tenté *-*-6-4.
Sans doute un mauvais effet de perspective par rapport à la longueur des doigts, le 6 étant juste au dessous du 9 et le 4 juste au dessus du 1.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Deux en un"

Messagede E. Nigma » Lun 13 Déc 2010, 23:42

Que nenni !

Les touches s'enfoncent lorsque Sup' tape dessus (vérif' faite il y a pas une minute)...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Deux en un"

Messagede Maëlig » Ven 01 Juil 2011, 20:39

E. Nigma a écrit:Par contre, quand le prof. modifie la programmation de la bombe, Sup' s'exclame "il a changé le code !" après avoir tenté *-*-6-4.

Bien vu, y'en a qui ont le sens du détail dis donc!

J'ai trouvé l'épisode excellent pour ma part. L'ensemble n'a peut-être pas la portée dramatique des plus grands épisodes de la série, mais l'idée de plusieurs consciences cohabitant dans le même corps (moi ça m'a rappelé Zorn et Dirna) est excellente et vraiment bien réalisée. L'histoire met bien en valeur le côté pathétique (au sens premier du terme) du Parasite, qui est quelqu'un de simple et facilement manipulable. J'ai eu de la peine pour lui quand il s'est fait trahir par Earl Graver.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités