#27 "Le Revenant"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
7
78%
*** Très bon
1
11%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
11%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

#27 "Le Revenant"

Messagede Superman » Ven 20 Avr 2007, 18:59

Le Revenant (Ghost in the Machine)

Image

Lorsqu’une expérience de Lex Luthor est sabotée, ce dernier et Superman mènent chacun leur enquête. Mais dans les sous-sols de la Lex Corp se cache une menace qui va amener Superman à faire équipe avec Mercy, la garde du corps de Luthor…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Dim 22 Avr 2007, 14:47

Un épisode qui devient incontournable dans l'univers des séries de Bruce Timm puisqu'il a des conséquences insoupçonnées sur la fin de la saison 4 de La Ligue des Justiciers...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 22 Avr 2007, 17:31

Très bon épisode qui marque le retour de Brainiac. Avec le recul on se demande s'il était déjà prévu à l'époque d'utiliser cet épisode pour le faire revenir.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 24 Avr 2007, 21:19

Un excellent épisode qui en plus de nous proposer avec force angoisse le retour tant attendu de Brainiac, nous dépeignait parfaitement la psychologie de Lex et de l'énigmatique Mercy; et sans parler des répercussions sur JL :wink: .
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Tiphrène » Jeu 04 Déc 2008, 13:18

Un des meilleurs épisodes de STAS. Rien que pour le portrait psychologique de Mercy, ca vaut le détour et prouve que les séries de Bruce Timm savent faire la différence et restent très bien écrites. Rien à voir avec la Tess de Smallville quand on y repense! Je préfère d'ailleurs son look cheveux courts et chauffeur de limo plutôt que dans JL avec l'épisode d'Amazo où elle fait trop femme accomplie. Pour moi c'est seulement quand elle est en présence de Lex et qu'il y a ce rapport ambigu d'amour/haine qu'elle prend tout son intérêt.
En tout cas la dernière image de Mercy dans cet épisode me fout encore des frissons tant le personnage a pris de l'ampleur en un épisode
"Why aren't you laughing?" "Because I've heard it before, and it wasn't funny the first time!"
Tiphrène
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 81
Inscription: 03 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Darkcook » Ven 05 Déc 2008, 17:19

Episode que je confonds souvent avec Renaissance, le second de Metallo... Faudra d'ailleurs que je le revoie, tant il joue un rôle crucial dans JLU.

La Tess de Smallville n'a de Mercy que le nom, effectivement. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede BatCaptain » Sam 04 Avr 2009, 19:38

Eh ben, en voilà encore un que je jugerais d'excellent !

J'ai encore beaucoup apprécié cet épisode, qui a eu la force de laisser le mystère dans ma tête du retour de Brainiac, au moment où les missiles sont détournés. Déjà un bon point ...

On continue avec un Luthor qui se présente en contre-emploi, c'est lui qui se fait avoir et qui ne doit son salut, qu'à la traîtrise de sa fidèle "bras-droit". Son utilisation par Brainiac, le fait qu'il ne mange pas et ne dorme pas, le voir avec des cernes et mal rasé, j'trouve ça splendide pour un DA ! C'est un fait rare à souligner ! :wink:

Enfin, bien évidement , le fait que l'épisode soit centré sur un personnage, discret d'habitude, contribue au succès de l'épisode. Mercy en devient un personnage attachant, le classique de la relation "abusive" entre un Mentor et son "homme à tout-faire" ...
Quelle tristesse de voir Luthor l'abandonner pour sauver sa propre peau, puis bien sûr la scène finale, qui en dit long sur la dépendance de Mercy à son maître, on sent bien que y'a plus que de l'admiration dans sa relation avec Luthor ...
L'"amour" à sens unique, dans ce cas précis, ça l'fait ! :wink:

A consommer sans modération ! :mrgreen:


Ah oui, petite note, j'avais jamais attention au fait que le bâtiment de la Lex Corp soit le seul bâtiment noir de Metropolis, encore une très bonne trouvaille ça ! On le voit déjà dans les précédents épisodes ou pas ?! :-?


Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede xghosts » Sam 04 Avr 2009, 19:43

BatCaptain a écrit:On continue avec un Luthor qui se présente en contre-emploi, c'est lui qui se fait avoir et qui ne doit son salut, qu'à la traîtrise de sa fidèle "bras-droit". Son utilisation par Brainiac, le fait qu'il ne mange pas et ne dorme pas, le voir avec des cernes et mal rasé, j'trouve ça splendide pour un DA ! C'est un fait rare à souligner ! :wink:

Garde bien ça en tête si tu comptes te repasser JLU (ce que je te conseille vivement :mrgreen: )
Cet épisode est excellent à tout point de vue, et encore plus quand on sait le rôle qu'il joue dans JLU...
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Arkaron » Jeu 09 Juil 2009, 21:32

Wow, wow, wow! La grosse claque. Je ne me souvenais pas que cet épisode était si bon. Tout est parfait de A à Z: Luthor, Mercy, Brainiac et Superman. Bonne exploration de la psychologie des trois méchants (en 20 minutes c'est un exploit) et action jouissive.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Daredevil » Mar 02 Fév 2010, 20:19

Pour moi aussi il s'agit d'un des épisodes majeurs de la série: il nous apporte des révélations très intéressantes sur le passé de Mercy, l'intrigue est parfaitement maîtrisée et sait entretenir le suspense et effectivement, les scènes d'action sont monstrueuses et extrêmement impressionnantes.
Le retour de Brainiac est magistral, et on voit qu'il s'est "up gradé" puisqu'il tient plus facilement tête à Superman que lors de leur premier combat.

Au fait, si vous écoutez attentivement le début de l'épisode, vous remarquerez que les premières notes de la musique sont totalement identiques à celles du début du premier film de Superman réalisé par Richard Donner (la première scène ou nous découvrons la planète Krypton).
Bel hommage des compositeurs du DA au grand John Williams. :)
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Hadès » Mar 02 Fév 2010, 20:21

Daredevil a écrit:
Au fait, si vous écoutez attentivement le début de l'épisode, vous remarquerez que les premières notes de la musique sont totalement identiques à celles du début du premier film de Superman réalisé par Richard Donner (la première scène ou nous découvrons la planète Krypton).

Tiens je n'avais jamais remarqué. Sais-tu si ce thème revient à un autre moment dans la série?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Daredevil » Mar 02 Fév 2010, 20:30

Pas à ma connaissance.
Néanmoins, je suis en train de me revoir la série actuellement en DVD, je ne manquerai pas t'informer Hadès si je reconnais d'autres notes musicales familières des thèmes sublimes de John Williams. :wink:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede E. Nigma » Lun 15 Nov 2010, 01:02

Revu ce soir.

Encore du très bon épisode... Évidemment pour la psycho de Mercy. Cela dit, il y a plein de petites scène très savoureuses, aussi. J'pense en particulier au regard de Lex quand il se voix gloutonner les barres au chocolat, mal rasé et plein de cernes. Ça en dit long...

Puis c'est rigolo de voir le triple-écran Brainiac "tourner la tête" pour suivre les mouvements de Luthor. :lol:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Revenant"

Messagede Chernabog » Lun 17 Jan 2011, 12:22

Brainiac fait ici un retour en force, malmenant Lex à un point qu'il en devient pathétique comme jamais et permettant de révéler le passé de Mercy dont l'aura en ressort fortement grandie. Comme le DCAU sait si bien le faire, la scène de fin marque les esprits.

(sinon, c'est marrant que le titre en VO soit le même qu'un épisode de Fantôme 2040 ^^)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron