#16 "Le Prométhéon"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur cet épisode?

**** Excellent
2
7%
*** Très bon
8
30%
** Bon
9
33%
* Pas mal mais faible
6
22%
Je n'ai pas aimé
2
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Messagede Meiyo » Mar 12 Fév 2008, 13:15

C'est tout bêtement Prométhée, le Titan qui avait volé le feu aux dieux de l'Olympe pour l'offrir aux Hommes et qui finit enchaîné à un rocher avec un aigle qui vient régulièrement lui dévorer le foie, lequel repousse sans cesse. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 12 Fév 2008, 14:31

Ah, oui, peut-être, merci Meiyo. J'ai une tendance à chercher trop loin... :heu:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 12 Fév 2008, 18:11

Prométhéon : pas besoin d'aller chercher très loin. :mdr:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 17 Mai 2008, 00:02

Moi j'ai bien aimé cet épisode. Je l'ai trouvé différent certes mais intéressant. Le fait que Superman se batte contre un " truc " qui n'a pour ainsi dire pas de cervelle était assez sympa. Le machin avance et se fout un peu de toute ce qu'il y a autour, ne fait que chercher de la lumière et pourtant il embête bien tout le monde. Ça me fait un peu penser à un moustique ou une guêpe dont on veut se débarrasser et qui nous ennuie, sauf que là c'est beaucoup plus gros !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 09 Juin 2008, 23:45

Belle analogie! Il est vrai que malgré son minimalisme, l'épisode est sympathique (Le début dans l'espace est vraiment bon). L'apparence du Prométhéon m'a rappelé le Clayface de TNBA. Et vu son "absence de cervelle", il n'est pas du tout pathétique, au contraire, c'est une.... "chose", sans humanité... On a un peu de mal à ressentir quoique ce soit à son égard.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mar 10 Juin 2008, 00:48

On ressent rien à son égard, sauf au début, quand il est attaché à l'astéroide et qu'il semble vouloir se libérer : à ce moment là j'ai eu de la peine pour lui.

Mais je suis un grand sensible, j'ai même ressenti de l'empathie pour Doomsday quand il est envoyé dans l'espace dans une fusée par Cadmus et qu'il gémit... d'ailleurs, ça rappelle un peu cet épisode.
Par contre, je vous rassure, j'ai rien ressenti pour la grosse bebête dans Unité :twisted:

Pour revenir à l'épisode, il offre un beau plan inédit sur la ville de Metropolis. A retenir pour une potentielle fiche sur LTDH ... :mince:

http://www.worldsfinestonline.com/WF/superman/reviews/prometheon/22.jpg

Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 10 Juin 2008, 07:47

Ah ouais, bien vu, la ville est magnifique, elle étincelle dans la nuit, et sur le fond étoilé... :o avec quelques nuages par-ci par-là... Bref c'est très beau, comment ai-je pu oublier une telle scène. :fou:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 10 Juin 2008, 09:44

Au premier visionnage, j'ai cru pour ma part que c'était Doomsday, accroché à son rocher qui allait tomber sur la Terre ...

J'étais donc plus terrifié qu'autre chose.
Par contre, c'est énervant. J'ai vu tous les STAS une seule fois, et m'en souviens que de la moitié ...

C'est clair, va falloir revoir l'ensemble encore une fois ... :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede BatCaptain » Mer 11 Mar 2009, 22:43

Je ne sais pas quoi dire après avoir vu cet épisode, je suis vraiment mitigé, je crois ne l'avoir jamais autant été face à un épisode ...

J'ai aimé et pas aimé à la fois pour différentes raisons !

J'ai aimé pour la ruse de Superman (ça change :mrgreen: ), pour certains dessins (la vue de Métropolis est géniale), pour les grands moments de silence ...

J'ai détesté pour le Prométhéon en lui-même, pour les scènes avec les militaires qui peuvent pas voir Superman, pour les scènes de bombardements ridicules, ...

Nan franchement, pas emballé, et j'avoue avoir du mal à l'expliquer, le seul point fort que je garderais de cet épisode est le moment où l'on découvre ce qui est attaché à l'astéroïde, vraiment pas mal !

A part ça, rien d'autre ... :(

[img]http://pics.imagup.com/01/1236829347_16%20-%20Le%20Prométhéon%2000.jpg[/img]
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Cinevoxo » Mer 11 Mar 2009, 22:56

Je sais pas pour toi BatCaptain, mais moi je n'aime pas du tout le perso du Général Hardcastle. Mais moi si je l'aime pas, c'est pas à cause de la haine qu'il a pour Superman (j'adore Metallo ou Darkseid qui eux aussi détestent Superman), c'est plutôt pour ses grands airs style je veux commander tout le monde, être le grand chef ou des trucs dans ce genre.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 01:41

Kevin a écrit:... c'est plutôt pour ses grands airs style je veux commander tout le monde, être le grand chef ou des trucs dans ce genre.

On est d'accord Kevin :wink: , c'est surtout pour sa façon de se croire supérieur à Superman et d'être plus à même de règler les problèmes, alors qu'il n'y connait pas forcément quelque chose ...

La preuve la scène du "bombardement" du Prométhéon, qu'il ordonne, alors que Superman lui dit d'arrêter parce que ça nourrit la Bête ! Au départ, il n'en fait qu'à sa tête en ignorant les paroles de l'Alien (comme il dit) ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Wondergirl » Jeu 12 Mar 2009, 11:24

BatCaptain a écrit:
Kevin a écrit:... c'est plutôt pour ses grands airs style je veux commander tout le monde, être le grand chef ou des trucs dans ce genre.

On est d'accord Kevin :wink: , c'est surtout pour sa façon de se croire supérieur à Superman et d'être plus à même de règler les problèmes, alors qu'il n'y connait pas forcément quelque chose ...


Et que surtout, il empire la situation. C'est peut-être une raison supplémentaire pour haïr Superman, non seulement ce dernier vainc la menace, mais en plus, Hardcastle avait tort. Un double défaite, physique et psychologique. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Darkcook » Jeu 12 Mar 2009, 12:28

Le personnage peut être rapproché d'Eiling dans JLU, qui est encore pire...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Wondergirl » Jeu 12 Mar 2009, 14:38

Tu soulève une question intéressante. Hardcastle est à la retraite dans JLU. Avec Eiling, ils sont généraux... Se peut-il qu'Eiling ait remplacé Hardcastle dans l'armée? Et ils ont tous deux eu des liens avec Cadmus, il me semble.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Arkaron » Mer 08 Juil 2009, 21:42

Monsieur B a écrit:En fait si on regarde avec attention cette créature c'est Superman !

L'alien qui débarque sur la planète avec d'immenses pouvoirs et qui s'attire les foudres de l'armée ça ne vous rappelle rien ?

En fait le prométhéon c'est ce que Superman aurait pu devenir, ce qui rend d'autant plus pathétique le fait que c'est Superman qui le met hors circuit.
Amen to that, my friend.

Un de mes épisodes préférés pour ma part, plein d'audace, d'originalité et d'intelligence. La preuve qu'on peut caser un nombre assez hallucinant de scènes d'action sans jouer au détriment du fond de l'histoire. Asseyez-vous dans le noir et laissez-vous transporter par cet épisode fascinant.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Le Prométhéon"

Messagede Chernabog » Mar 14 Déc 2010, 19:35

Je me range du coté de Mr Hawk, l'épisode n'est pas un chef d'œuvre mais il se laisse regarder si on n'en attend rien de particulier (ça confirme que j'ai bien raison de ne pas lire les critiques avant de voir les épisodes ^^).

Le colosse en lui-même ne dégage rien de spécial (un peu à l'image du scénario) mais le tout est très bien mis en scène (exellent le coup du bâton enflammé par les yeux de Superman !) et la bande-son (même dans les silences) fait mouche.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités