#38 "Centrale nucléaire 1" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode..:

**** Excellent
11
50%
*** Très bon
6
27%
** Bon
3
14%
* Pas mal mais faible
1
5%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Centrale nucléaire

Messagede Thegreatwolvie » Ven 23 Mai 2008, 19:08

C'est dans le seconde partie de l'épisode, ce passage, pas dans la première...

En tout cas, tu as raison ; avec une musique efficace, l'épisode donne des frissons et l'émotion est à son comble, d'autant qu'on sait que même si Superman cogne aussi fort qu'il peut sur la machine d'Apokolips (qui doit compenser les coups qu'il n'a pas mis à Darkseid ; notons au passage comme il va se défouler dans Le fils prodige), cela ne ramènera pas Dan... La première fois que j'ai vu ce passage, j'étais tout retourné...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Ven 23 Mai 2008, 19:11

Ah ouais j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour la première partie et un autre pour la deuxième. Quand on clique sur le bouton " Forum " du guide des épisodes on se retrouve directement sur celui ci.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38: "Centrale Nucléaire 1"

Messagede BatCaptain » Lun 13 Avr 2009, 12:11

Eh ben dis donc, quand j'ai vu le titre de l'épisode et après avoir lu le ressenti de Darkseid à ce sujet, j'me suis dit que j'allais surement voir du lourd, autant dire que je n'ai pas été déçu ... :-D

Le premier épisode est tout simplement génial, j'ai adoré sur toute la ligne, à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Les combats sont vraiment bien réalisés, surtout celui de la base, avec les chasseurs, Orion, Turpin et Superman, ça en jette un max, et la bande-son colle parfaitement aux différentes scènes.

Le peu d'apparitions de Darkseid en disent long et préfigurent du "lourd" pour la deuxième partie. Sa façon de traiter Manheim et d'en finir avec lui, résume bien le caractère du personnage, sans pitié ...

J'ai beaucoup aimé, le petit film rétrospectif sur les origines d'Apokolips, l'échange des enfants, ...
C'est bien amené et très bien traité. J'étais également heureux de voir Orion démasqué, mais surpris de voir qu'il ne ressemblait en rien, en apparence à Darkseid, d'où cette question, mais d'où Darkseid tire t-il une telle apparence ?!
Parce qu'il n'a pas l'air humain, alors que son fils si, étrange ...

Enfin, un final endiablé, avec une explosion qualifiée de "feu d'artifice" par Turpin, explosion qui fait tout trembler, c'est d'ailleurs superbement retranscris à l'image, j'ai adoré !

La réplique finale de Superman annonce du "dossier" pour la suite ... :mrgreen:

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38: "Centrale Nucléaire 1"

Messagede Neojack » Lun 13 Avr 2009, 22:03

BatCaptain a écrit:C'est bien amené et très bien traité. J'étais également heureux de voir Orion démasqué, mais surpris de voir qu'il ne ressemblait en rien, en apparence à Darkseid, d'où cette question, mais d'où Darkseid tire t-il une telle apparence ?!
Parce qu'il n'a pas l'air humain, alors que son fils si, étrange ...

Ce sont des dieux, faut pas chercher. :wink: Toute mythologie a ses "invraisemblances"*, comme Athena qui sort du crane de son père, ou Loki qui a donné naissance au cheval divin d'Odin après avoir passé un moment avec un étalon. :mrgreen:

*C'est de la mythologie, c'est divin, il y a besoin d'aucune logique.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38: "Centrale Nucléaire 1"

Messagede Alia » Dim 26 Juil 2009, 00:23

Quand Lois et Jimmy sont à la convention de geeks, n'y aurait-il pas quelques clins d'œil? Je n'ai pas une culture suffisante pour les trouver, mais l'occasion me semble trop belle, en particulier les deux malappris qui bousculent Lois, zont l'air suspects :mrgreen:
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "Centrale nucléaire 1" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Dim 23 Jan 2011, 20:21

On sent bien dés le début de cette première partie que les choses ne vont pas être gaies pour la planète. Darkseid lance finalement son offensive sur la Terre, permettant aux réalisateurs de montrer ce qu'ils savent faire et ce pour mon plus grand plaisir.

Ultime apparition de Mannheim (ça m'a fait un choc de l'entendre avec la voix de Haddock ^^) qui aura jusqu'au bout été pathétique. Dan Turpin est en revanche bien mis en avant et gagne clairement en sympathie. Bien vu également la manière de sous-entendre l'homosexualité de Maggie. Quand au personnage d'Orion, on s'attache rapidement à lui et la vérité sur sa naissance m'a vraiment touché. Très belle scène en format "cinémascope" avec la boîte-mère.

Pour conclure, un cliffhanger des plus efficaces qui semblent annoncer le pire...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron