Film. "Brainiac Attaque"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
1
6%
*** Très bon
3
19%
** Bon
3
19%
* Pas mal mais faible
6
38%
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagede Capitaine Albator » Lun 31 Mar 2008, 17:04

Il n'a pas de version française, alors encore moins de nom français. :wink: Disponible en zone 1 uniquement, et c'est là qu'Internet est génial pour commander à l'étranger.

Maintenant, il y a franchement mieux comme film sur Superman (rien que les films sortis au cinéma, déjà, sont supérieurs, et il reste aussi Doomsday), donc il y a de meilleurs investissements à faire que ce produit marketing conçu pour accompagner Superman Returns...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Darkcook » Lun 03 Aoû 2009, 20:27

Même verdict qu'Albator... J'étais curieux de voir un gros épisode de STAS un peu hors-série, hors-continuité... et le résultat est moyen. Les combats sont en effet ennuyeux, bourrins (alors que la réalisation en elle-même ne pêche pas) et trop longs (surtout le premier contre Brainiac devant le labo de Lex) et l'enjeu, qui était d'explorer le couple Clark/Lois/Superman à la Superman II, aboutit sur... rien. Statu quo à la fin. Certes, comme dans Superman II, mais l'ensemble est beaucoup moins grandiloquent. Enfin, Lex est trop clownesque et rigolard, et inspire bien moins la peur que son homologue du DCAU. Pour les geeks de LTDH, le film apporte néanmoins une explication sur l'avatar Zone Fantôme. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Arkaron » Dim 06 Sep 2009, 22:19

J'ai arrêté au bout de 25 minutes, pourtant je faisais quelque chose à côté depuis près d'un quart d'heure.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Jamie Madrox » Ven 06 Aoû 2010, 12:14

Je l'ai enfin vu, et je ne l'ai pas trouvé "bidon", ou même "génial". Je dirais plutôt "facile".
Ils ont fait un petit film sympa sans grande ambition, mettant en scène les éléments classiques de Superman (Volonté de tout avouer a Lois, triangle amoureux Lois-Clark-Supes, Lex, Zone Fantome, Sauvetage constant de Lois, Brainiac,, Forteresse de Solitude, aventure parallèle de Jimmy ... )

J'ai détesté Lex, trop Joker et pas assez Luthor, if you know what I mean
J'ai bien aimé les graphismes par contre, plus élaborés et colorés que dans la série.

En somme, un film moyen qui se laisse regarder, mais qui n'apporte rien de particulier.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Benco » Ven 06 Aoû 2010, 12:54

Quand j'y pense, c'est curieux que Superman TAS n'ait pas connu de longs métrages à son époque de production. C'est pourtant le cas de BTAS, TNBA et BB, des séries pas plus longues qu'elle. Ç'aurait permis en plus d'avoir un film pleinement dans la continuité et qui fasse sûrement l'unanimité...

Pardon d'remuer l'couteau... :/
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede mauser91 » Mer 15 Déc 2010, 21:13

Je l'ai vu et le trouve plutôt sympa, MAIS, il n'y a aucune évolution par rapport à la série (ça m'a toujour énerver le fait qu'il n'avoue pas la vérité à Lois), mais l'ensemble est très bon, j'ai bien rigoler, surtout avec Lexy malgré le coté bouffon qu'ils lui ont donner. Une PETITE réussite :mrgreen:
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Darkseid » Mer 15 Déc 2010, 23:11

mauser91 a écrit:Je l'ai vu et le trouve plutôt sympa, MAIS, il n'y a aucune évolution par rapport à la série (ça m'a toujour énerver le fait qu'il n'avoue pas la vérité à Lois), mais l'ensemble est très bon, j'ai bien rigoler, surtout avec Lexy malgré le coté bouffon qu'ils lui ont donner. Une PETITE réussite :mrgreen:

Ah si, il y a une évolution, les personnages et l'histoires sont devenus stupides et infantiles.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede Benco » Ven 02 Nov 2018, 22:44

J'ai découvert que maintenant que le film en VF est dispo jusqu'à demain matin sur le replay France TV puisqu'il est passé samedi dernier.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Brainiac Attacks"

Messagede MetaLion » Sam 03 Nov 2018, 08:34

J'ai complètement oublié d'en parler, le film est passé sur France 4 à l'occasion de l'anniversaire de Superman.
On a une VF avec les comédiens habituels de chez Dubbing on dirait (vous avez eu le temps d'ajouter les détails sur la fiche).

I.A. de la Forteresse de Solitude : ? (je ne me souviens plus de son nom...)
Une journaliste à lunette (qui interview Luthor) : Céline Melloul

Il y a beaucoup de voix sur des personnages secondaires que je n'ai pas reconnu.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Mar 06 Nov 2018, 20:28

Le film n'a-t-il pas de titre français ?

Je ne l'ai pas encore visionné en français, mais vu depuis longtemps dans la langue de Shakespeare, grâce à Beyond the Lot, qui a permis une version intégrale sur YouTube. J'ai par ailleurs tenté de le sous-titrer, mais ce n'est point compatible avec les contributions des particuliers.

Il apparaît immédiatement un inconvénient : le choix de la voix de Brainiac.
C'est une réflexion très personnelle. Sa voix, profonde et rigide, suivait parfaitement le timbre froid d'une intelligence artificielle comme Brainiac.

On peut toutefois se réjouir de la présence d'Emmanuel Jacomy et de Véronique Augereau, sachant que les visuels du film font suite à la série L'Ange de Métropolis, si magnifique fut-elle.
Dernière édition par Le Réactionnaire le Lun 28 Oct 2019, 18:14, édité 1 fois.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede MetaLion » Mer 07 Nov 2018, 09:24

Le film était découpé en plusieurs parties dans l'émission "La Ligue des Héros", à chaque fois on avait le logo/titre V.O. et Emmanuel Jacomy lisait littéralement "Brainiac Attack". Mais, dans le générique de fin de La Ligue des Héros, j'ai bien vu écrit "Superman : Brainiac Attaque", donc si un jour un dvd sort, il y aurait des chances que le titre sera traduit de cette façon.

J'avoue, c'était un réel plaisir d'entendre Jacomy sur du design Superman TAS, je le trouvais plutôt en forme et je suis plus fan de Augereau sur cette version (peut-être à cause de la nostalgie), les deux comédiens avaient une très bonne alchimie durant leurs dialogues d'ailleurs, ça rappelle de bon souvenir de L'Ange de Metropolis.

Pour Brainiac, sa voix durant Sup TAS était MAGNIFIQUE, très bon choix et ça collait parfaitement au personnage, c'est sans doute la meilleure voix indétrônable du Coluen maléfique. J'adore Métraux en tant que comédien mais c'est vrai que là dans cette version, il pouvait paraitre moins "adéquate" mais par contre j'ai adoré sa prestation dans Superman Unbound, il est très très bon quand Brainiac est bien menaçant ou imposant (dans JL Action aussi je le trouve moins bon), tandis que Jean-Luc Kayser était magistrale en Brainiac froid et calculateur.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Benco » Mer 07 Nov 2018, 12:30

C'est assez frustrant comme film, mais dire que j'ai perdu mon temps serait quand même faux. D'un côté c'est un vrai plaisir d'avoir du rab par rapport à la série, qui plus est avec les mêmes doubleurs pour Lois et Clark au moins, mais d'un autre côté, le traitement des ennemis emblématiques de STAS est lamentable... Le prétexte des 10 ans de la série pour sortir ce film sert surtout à surfer sur le Superman Returns d'alors. Le c*l entre deux chaises, c'est souvent le mal ! Et puis le combat final est inintéressant et dix fois trop long, c'est dommage. Reste la relation entre collègues du Planet souvent savoureuse et j'ai bien aimé la scène du baiser guérisseur, pour ma part.

MetaLion a écrit:Emmanuel Jacomy lisait littéralement "Brainiac Attack"

Euh... non, il dit plus probablement "Brainiac attaque", je pense.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede MetaLion » Mer 07 Nov 2018, 13:08

Lol oui possible ^^" mais ce que je voulais dire c'est qu'on avait le logo originale à chaque coupure, genre "Superman : Brainiac Attack Partie 1" et vu que les deux se prononcent quasiment pareil... Je pensais presque qu'ils allaient garder le titre originale.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Chernabog » Mer 07 Nov 2018, 13:53

Oui, j'allais le dire, pour moi Jacomy dit bien "Attaque" donc jusqu'à preuve du contraire, on peut considérer que c'est le titre officiel français, et ce malgré le fait que les programmes TV parlant de la diffusion sur France 4 utilisaient bien le titre anglais.


Pour ma part, après tout la volée de kryptonite que s'est pris le film à sa sortie, j'ai eu une relative bonne surprise au visionnage. Certes, le traitement des méchants fait bondir (et fait que pour par ma part, je ne pourrais JAMAIS considérer ce truc comme canonique !) mais tout ce qui tourne autour des personnages du Daily Planet est bien plus encourageant. Le film est également très bien réalisé, malgré des combats traînant effectivement un peu en longueur.


J'en profite : quelqu'un a un lien concernant la prétendue déclaration du réalisateur affirmant que ce film est bien une suite canonique à Superman TAS ? J'ai rien trouvé sur le net, hormis une discussion sur une page du DCAUWiki où un membre dément justement ça, affirmant que l'homme a simplement dit vouloir réutiliser le meilleur de la série...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Film "Brainiac Attaque"

Messagede Le Réactionnaire » Mer 07 Nov 2018, 20:11

Dans ce cas, le titre français est vraiment médiocre... À la rigueur, "L'attaque de Brainiac" ou "Le Retour de Brainiac" auraient été plus adéquats, mais "Brainiac attaque" ne convient pas pour un tel film d'animation. Ce serait comme si on avait traduit l'épisode VII de La Guerre des étoiles, "La Force se réveille"... :beurk:

Sinon, je considère deux gros points forts au film, que je n'ai pas encore visionné en VF : le graphisme et le doublage, ce dernier étant globalement très respectueux de l'ancienne série, excepté Brainiac. J'ai bien sûr adoré les dessins du DCAU, dont L'Ange de Métropolis. Le film est pour moi une merveille en ce sens. L'animation reste parfois trop stoïque mais le dessin signe le meilleur du talent américain et de Warner.

Après, je dirais simplement qu'il n'a pas la "carrure" de la série, ne serait-ce que par le caractère enfantin de l'action et de l'intrigue générale. Le film se pose rarement, le combat final étant assez répétitif, long et peu novateur. C'est dans cette optique que le titre convient. À film moyen, titre moyen.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Chernabog » Mer 07 Nov 2018, 21:32

J'ai fait des recherches plus poussées et toujours rien concernant cette soi-disant déclaration du réalisateur (Curt Geda pour le nommer). Honnêtement, si j'ai toujours pas d'élément probant d'ici ce week-end, je pense qu'il sera alors temps d'enlever cette précision du site et alors, jusqu'à ce qu'on nous ressorte un élément probant, on pourra considérer que ce film n'est définitivement pas dans le canon du DCAU, comme l'indique le scénariste (et je précise que tous les sites anglophones que j'ai consultés procède ainsi).

Après, il pourra et sera toujours considéré comme un dérivé de la série, au même titre que les jeux vidéos et les bandes dessinées publiées à l'époque.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Chernabog » Mar 15 Jan 2019, 21:45

Double-post pour une triple infidélité à LTDH pour cette fiche publiée sur Planète Jeunesse :mrgreen: :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... tacks.html
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Chernabog » Lun 28 Oct 2019, 15:34

Le film sera rediffusé dimanche prochain à 16h50 sur France 4.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Le Réactionnaire » Mer 06 Nov 2019, 00:01

Étrangement, le film n'est cette fois pas proposé en replay sur le service France.tv.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Film. "Brainiac Attaque"

Messagede Chernabog » Mer 06 Nov 2019, 19:18

Oui, bien dommage car on aurait pu éventuellement vérifier s'il y avait un carton de doublage ce coup-ci (le générique de fin avait été coupé lors de la première diffusion, qui était entrecoupée par l'émission qui présentait le film), n'ayant de mon côté pas eu le loisir d'être devant ma télévision dimanche dernier à cette heure là...

Accessoirement, le film avait en fait déjà été rediffusé le 12 octobre dernier à 11h10 dans l'émission Ludo.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron