[BO] Justice League Unlimited: Original Soundtrack – Vol.1

Les DVD simples et les coffrets de JL et JLU

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

[BO] Justice League Unlimited: Original Soundtrack – Vol.1

Messagede SuperBat » Sam 07 Déc 2024, 12:52

Image

Alors que cette version de la série a fêté ses 20 ans cette année, de même que le collectif Dynamic Music Partners lui-même en ce début de décembre, celui-ci sort la très attendue bande originale de JLU saison 1.
Hélas toujours en exclusivité numérique, voici les liens officiels où l'acheter mais aussi l'écouter gratuitement.

On avait pu, grâce au DVD, profiter de quelques scènes en mode music only dans les bonus, et ainsi se délecter pleinement du combat entre Green Lantern et le golem du premier épisode, ou encore de la poursuite temporelle finale du #13, et puis des internautes avaient proposé de retoucher des rips audio des épisodes pour en atténuer les voix et effets sonores, donc oui ces musiques on les connaissait déjà un peu, mais là on va enfin pouvoir les savourer optimalement.

Si tout cela vous inspire quelques commentaires, j'ai comme toujours hâte de lire vos retours sur cette BO et les morceaux qui vous touchent en particulier, et j'en profite pour renvoyer à une précédente discussion avec notre cher Réactionnaire sur le sujet...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BO] Justice League Unlimited: Original Soundtrack – Vol

Messagede Le Réactionnaire » Jeu 09 Jan 2025, 15:36

C'est merveilleux ! Quel bonheur ! Merci de ce message, je n'étais pas au courant... :wink:

Que de beaux morceaux à pouvoir écouter en version instrumentale pure. Il y en a près de 100 !

Le morceau "Heroes Ride Again" reprend le fameux thème de la ligue en mode western ; "Battle with Mongul" le reprend aussi dans une version plus électrique.

Et puis, il y a tous les thèmes des héros de la Ligue, qui étaient souvent peu présents dans le quadruple album physique concernant les 2 premières saisons de la série. Je pense au motif de Wonder Woman, que j'aime beaucoup personnellement, mais qui a hélas été souvent oublié dans ses versions les plus dynamiques. Ici, il a droit à de nombreuses occurrences : Mongul Returns (en mode rock, vers la fin du morceau) ; Heroes Attack Hideout et tant d'autres que je n'ai pas encore écoutées.

Je ne sais pas si la BO est complète, mais elle est en tout cas riche des passages emblématiques et généreux en guitare électrique.

Ça me fait tout de même regretter les oublis du quadruple album de la série-mère. Tant de thèmes absentd... Je viens de comprendre, seulement maintenant, que le thème qu'on entend lorsque les "Seigneurs Justiciers" affrontent Doosmday à la fin du premier épisode "Un monde meilleur", c'est une variation dynamique du générique de la série. Mais hélas, la piste n'existe pas dans l'album. Bon, on peut déjà se consoler avec cet album très généreux.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre réac' de gauche et anar' de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers DVD JL et JLU