#12 & 13 "L'Aire de combat"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
7
19%
*** Très bon
6
17%
** Bon
10
28%
* Pas mal mais faible
9
25%
Je n'ai pas aimé
2
6%
Jamais vu ou pas d'avis
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Hadès » Jeu 30 Avr 2009, 18:44

Vous oubliez que Sup avait déjà pété un plomb face à Darkseid dans Crépuscule, même qu'il avait levé le poing sur Batman...
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede xghosts » Jeu 30 Avr 2009, 19:30

Hadès a écrit:Vous oubliez que Sup avait déjà pété un plomb face à Darkseid dans Crépuscule, même qu'il avait levé le poing sur Batman...

Oui, mais Crepuscule se passe après l'Aire de Combat...
Ne révèle pas à BatCaptain tous les petites subtilités de l'Arc Cadmus :wink:
Laissons le croire que Superman est un super-héros, droit et un peu trop lisse avant qu'il n'en découvre la face cachée dès "Un Monde Meilleur" :mrgreen:


Mais ça llustre parfaitement un contre-argument face aux propos de Wolvie. D'ailleurs, et corrigé moi si je me trompe parce que je ne suis pas fan du personnage, mais il est aussi un peu moins tendre dans les Comics, le Superman... Surtout lorsqu'il connaît sa division en un être rouge et un bleu.

Mais je peux me tromper, je préfère Batman :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 30 Avr 2009, 20:19

xghosts a écrit:Mais ça llustre parfaitement un contre-argument face aux propos de Wolvie.


Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai donc dit de si mal ? :-?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede xghosts » Jeu 30 Avr 2009, 20:35

thegreatwolvie a écrit:
xghosts a écrit:Mais ça llustre parfaitement un contre-argument face aux propos de Wolvie.

Ah bon ? Qu'est-ce que j'ai donc dit de si mal ? :-?


Mais tu n'a rien dis de mal mon cher Wolvie, rassure-toi :mrgreen:
Hadès a juste donné un exemple que Superman n'est pas aussi peu enclun à dépasser les limites comme tu le dis ici :

thegreatwolvie a écrit: En ce qui concerne Superman, je pense que ce qui fait de lui un grand héros, c'est précisément ses limites - jamais il ne se donne à fond par peur de blesser ou tuer quelqu'un : il explique cela d'ailleurs très bien dans Le Destructeur.
Cela me fait penser également à l'épisode Un monde meilleur (2e partie) où Batman insinue que pour venir à bout des Seigneurs de la Justice, il va falloir franchir certains frontières, ce que Superman refuse fermement...


Amusant d'ailleurs, puisque dans JLU c'est Batman qui refuse de franchir certains limites et Superman qui va peu à peu se diriger vers le "côté obscur" (copyright Georges Lucas :mrgreen: )

Mais ne faudrait-il pas continuer cette discussion sur un topic dédié, du genre les héros du DCAU et les limites du Super-Héros ??


Tout ça pour dire que je ne critique pas tes propos, tout aussi intéressants et pertinents que celui de Had' :pardon:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 30 Avr 2009, 20:43

xghosts a écrit:Tout ça pour dire que je ne critique pas tes propos, tout aussi intéressants et pertinents que celui de Had' :pardon:


Oui, tu me rassures, car je ne savais plus si j'avais écrit quelque chose d'erroné... (mais bon, si je me trompe, de toute façon, il est normal que je sois corrigé :wink: )...

xghosts a écrit:Hadès a juste donné un exemple que Superman n'est pas aussi peu enclun à dépasser les limites comme tu le dis ici...


Je pense que, pour l'épisode sur L'Aire de Combat, si Superman "se serait lâché" (pour parler vite), la morale qu'il lance à la fin (et que Wondie aime beaucoup, si j'ai bonne mémoire) : qu'importe la victoire, ce qui compte, c'est la manière de triompher... Ce n'aurait plus eu aucun sens si Superman se serait emporté...

xghosts a écrit:Mais ne faudrait-il pas continuer cette discussion sur un topic dédié, du genre les héros du DCAU et les limites du Super-Héros ??


Je suis d'accord... [/fin de ce sujet, de mon côté]
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Darkcook » Dim 03 Mai 2009, 19:51

thegreatwolvie a écrit:Je pense que, pour l'épisode sur L'Aire de Combat, si Superman "se serait lâché" (pour parler vite), la morale qu'il lance à la fin (et que Wondie aime beaucoup, si j'ai bonne mémoire) : qu'importe la victoire, ce qui compte, c'est la manière de triompher... Ce n'aurait plus eu aucun sens si Superman se serait emporté...


Tout serait aussi terminé en cinq minutes, et on aurait pas un épisode aussi grandiose. Il reste un de mes favoris pour l'idée de l'arène, Mongul aura marqué la série de ses deux passages.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Superboy » Lun 08 Mar 2010, 19:44

Pas mal mais faible.
Pour l'instant l'un des épisodes les moins touchant que nous avons vu avec ma compagne.

De la baston, de la baston, de la baston.

Quand la série nous a habitué à des éléments dramatiques qui relèvent le niveau, on y prend gout.

Les combats n'ont rien d'exceptionnels.

Cela se regarde, mais on ne revisionnera pas cet épisode de si tôt.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Aire de combat"

Messagede Chernabog » Lun 02 Mai 2011, 17:25

Bien que certainement le plus faible jusqu'à présent, je n'ai pas détesté ce double-épisode qui possède quand même une bonne ambiance et des combats plutôt prenants couplés à quelques messages forts mais subtils.

Les scènes entre GL et HG valent le coup également. :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités