#24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
23
70%
*** Très bon
6
18%
** Bon
2
6%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Messagede Darkcook » Ven 20 Juin 2008, 22:53

C'est vrai tiens, je n'avais pas songé à cet aspect. Ca rend l'épisode encore plus magnifique.

tout simplement parce que cela aurait provoqué des questions morales insolvables


Je crois qu'on dit "insolubles"! 8)



Ah oui! Merci - Hadès
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 21 Juin 2008, 00:22

Insolvable c'est pas du tout la même chose :P
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede sweetlou181 » Dim 13 Juil 2008, 05:00

Mon épisode préféré de la série. :)
Cependant, je n'ai vu que la première saison :wink:
"Vous êtes tout puissant à Gotham City Batman, mais au pays des merveilles, le Chapelier Fou règne en maitre !"
sweetlou181
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 45
Inscription: 11 Juil 2008
Localisation: Québec (Canada)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Virgo No Shaka » Dim 25 Jan 2009, 20:35

Je viens de revoir ces épisodes et ils sont tout bonnement géniaux.

Superman a écrit:Par ailleurs, la Ligue tente simplement de rétablir l'histoire bouleversée par Savage. Sauver les victimes du nazisme aurait bien entendu été plus qu'honorable, mais aurait changé totalement le cours de l'histoire...

On peut se dire que la Ligue fait le choix douloureux de se contenter de rétablir le cours de l'histoire... En faire plus, cela revenait à se prendre pour des dieux. Ce qu'ils ne veulent pas être.


Plus qu'il ne voulait pas, ils ne pouvaient pas. La fenêtre d'action était de 48H. Impossible de changer tout le cours du temps. Surtout que les problèmes tels que les déportations allaient avoir lieu une fois Hitler de retour de sa cryogénisation.

Au début du topic, première page je crois, il était question de Dick et Barbara s'embrassant puis de Tim courrir avec une jeune fille. Quelqu'un avait parler de Batgirl III/Cassandra Cain mais personnelement, j'y vois plus Annie, de l'épisode TNBA 8 : "Destinée". Qu'en pensez vous?

Image


Au final un épisode réalisé de manière intelligente, suivant chaque groupe de personnage. Heureusement qu'il est composé de 3 épisodes sans cela le résultat n'aurait pas eu le même impact. Les nombreux clin d'oeil sont amusant, même si on ne connait pas forcément l'univers de DC, une petite recherche sur le net nous permets d'en comprendre la majorité après-coup. Le thème de la Seconde Guerre Mondiale est beaucoup (voire trop?) utilisé (surtout dans les jeux vidéos) mais au final on nous montre des victoires comme des défaites (la "perte" de John Stewart).
J'avoue que de bons épisodes comme ceux-ci me manquent dans les actuelles productions DC. Espérons que Batman Brave and Bold se rapproche de ça :mrgreen: (et surtout qu'il arrivera bientot en VF)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Darkcook » Dim 25 Jan 2009, 20:48

virgo no shaka a écrit:Au début du topic, première page je crois, il était question de Dick et Barbara s'embrassant puis de Tim courrir avec une jeune fille. Quelqu'un avait parler de Batgirl III/Cassandra Cain mais personnelement, j'y vois plus Annie, de l'épisode TNBA 8 : "Destinée". Qu'en pensez vous?


Tiens tiens, voila qui est intéressant... :) C'est tout à fait possible. Le destin de Tim et Annie aurait pu être changé par la prise de pouvoir de Savage. Peut-être qu'Annie aurait pu être "traitée", et devenir vraiment un être à part entière...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede xghosts » Dim 25 Jan 2009, 21:02

Voilà une perspective qui m'aurait bien plu ! J'ai adoré ce cameo de la Bat-Family dans cet épisode... et plus largement ces trois épisodes, qui sont tout bonnement excellents. Il n'y a pas d'autre mots :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede madedd » Mar 27 Jan 2009, 13:06

J'adore ces épisodes ! Dommage que Timm et son équipe n'aient pas voulu placer la JSA dans cette continuité, enfin on se contentera de Legends !
Par contre je me plais à rêver un film live DC avec le Sgt Rock et les BlackHawks. Imaginez un peu : Time Warner et DC comics présentent... World War II Heroes, avec le Sgt rock et la Easy Company, les BlackHawks, la JSA...
:fou: Gros fantasme geek !
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Hadès » Mer 28 Jan 2009, 13:09

virgo no shaka a écrit: Quelqu'un avait parler de Batgirl III/Cassandra Cain mais personnelement, j'y vois plus Annie, de l'épisode TNBA 8 : "Destinée". Qu'en pensez vous?
je n'avais pas remarqué, c'est très plausible en tout cas.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Wondergirl » Mer 28 Jan 2009, 15:13

Darkcook a écrit:
e me souviens avoir demandé à ma mère si c'était lui (en le désignant au moment où il apparaît). Dès le moment où elle me l'a confirmé, j'ai voulu ens avoir plus sur le sujet. Enfin bref.


J'imagine bien la scène! Tes parents n'ont pas été choqués de voir Hitler en dessin animé le matin sur France 3? :mrgreen:


Pas du tout, au contraire. Cela a attiré son attention sur cette série, elle trouvait intéressant et m'a demandé plus de détails sur l'histoire. Comme quoi... :-D

Pour l'idée de la JSA... Moui, ce serait très jouissif, mais il me semble qu'il y a déjà énormément d'éléments. Cela aurait été le bordel...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 16:00

Ces épisodes sont géniaux et très fidèles aux comics.

J'ai été surprise quand j'ai vu que la Roue-Char d'assaut de Savage avait été imaginée dans les comics JLA des années 60.

C'est cet épisode qui m'a fait connaître des équipes comme les BlackHawks, la Easy Compagny qui ont tous eu leur propre série de Comics à une époque...

J'aurai bien aimé que l'Escadron Suicide ait eu sa place dans l'épisode.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Nightwing de Kandor » Lun 05 Oct 2009, 10:42

Une trilogie qui en as dans le bide. Action, Humour, Amour et hommage à d'anciens groupes de Héros terriens de l'Age d'or et l'Age d'Argent comme Le Sergent Rock et sa Easy Compagny et les Black Hawks, Steve Trevor l'amant de Diana Pré-Crisis, en revanche pas de signe de l'Escadron Suicide tans pis :wink: ils auraient pu faire un parallèle avec la Rebéllion de Batman dans le futur mais bon on ne peut pas tout avoir.
Nightwing de Kandor
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 7
Inscription: 10 Sep 2009
Localisation: Sur New Krypton
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Superboy » Lun 15 Mar 2010, 18:34

Sérieux, comment voulez-vous voter autre chose qu'excellent.

Que dire? Tout est parfaitement dosé.
Clins d'œil. Combats. Bravoure. Tout quoi.

Sans compter le côté affectif. Quand Diana retourne voir Steeve, alors qu'il est un vieil homme.

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit. Je partage l'avis d'Hadès sur la plupart des propos qu'il tient.

Cet épisode est une parfaite conclusion pour la saison un.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Wondergirl » Lun 15 Mar 2010, 22:17

Ce qui est mignon, c'est qu'il se souvient d'elle après tout ce temps... :wink:

Pour l'Escadron Suicide, comme cela a été mentionné plus haut, c'est bien vu, je n'avais pas relevé. Mais comme je l'ai mis dans mon commentaire au-dessus, il y a déjà pas mal d'éléments très bien traités. Plus, ça aurait fait un peu fouilli et la qualité aurait manqué. Cela aurait été vraiment dommage.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Chernabog » Dim 08 Mai 2011, 11:14

Le Règne de Savage fait indubitablement partie de ces bijoux qui vous rendent fier d'aimer le DCAU !

Une intrigue et une mise en scène digne de meilleurs films du genre, une bande-son parfaite, on voit les talents de Stewart sans son anneau, les personnages secondaires sont fouillés etc...

Un grand moment d'animation !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Benco » Mer 02 Nov 2011, 00:01

Attention, Rabat-joie Man est dans la place !

Pourquoi Savage (celui qui a conquis le monde) cherche à mettre au point une machine à remonter l'temps ?! Il a réussi à mettre en place son p****n d'mon monde, alors en quoi serait-ce génial de voyager dans l'temps si la moindre modification causerait certainement un monde où il ne serait plus dans ses conditions idéales ?

Autre questionnement : pourquoi Batman (à la fin du triple-épisode) ne sait pas d'où sortent ses coéquipiers ? Vous vous rendez compte que ça veut dire que TOUS les nombreux témoins oculaires des exploits des super-héros venus de nulle part se sont tus sur ce qu'ils ont vu. Waouh ! Chapeau !

Casse-gueule, les histoires de voyage dans l'temps, casse-gueule...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Mr Hawk » Mer 02 Nov 2011, 19:29

Benco a écrit:Pourquoi Savage (celui qui a conquis le monde) cherche à mettre au point une machine à remonter l'temps ?!

Pour amener l'ordi portable au Savage du passé, je dirais.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Benco » Mer 02 Nov 2011, 22:20

C'est sûrement ça l'astuce mais j'trouve ça bidon : quand ton passé est passé, t'as pas besoin de l'refaire. Ou alors on dit okay, y'a boucle temporelle, mais à c'moment-là, tout est écrit d'avance et plus rien ne peut être modifié.
Intellectuellement parlant, c'est un non-sens.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Meiyo » Mer 02 Nov 2011, 22:22

Autant que je sache, la machine a été créée justement pour lui permettre de modifier le passé.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Benco » Mer 02 Nov 2011, 22:35

Le passé s'est passé comme il voulait, alors pourquoi pas y retourner ? Okay, vous allez m'dire que y'a boucle temporelle, s'il fait pas sa machine, il pourra pas devenir ce qu'il est à présent... Eh bah chiche ! Chiche il fait pas sa satanée machine à voyager dans l'temps, au tout dernier moment, il la fait pas : que se passe-t-il exactement alors ?
Balancez tous les arguments que vous voudrez, le système de boucle temporelle aurait dû être arrêté une fois que tout a été dit là-dessus dans les romans sf, car ça produit du non-sens qui n’enthousiasme que ceux qui s'rendent pas compte de l'absurdité d'un tel principe. C'est exactement du même acabit que les histoires d'oracle.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24, 25 & 26 "Le Règne de Savage"

Messagede Meiyo » Mer 02 Nov 2011, 23:25

La boucle temporelle illustre la prédestination : ça arrive parce c'est déjà arrivé. That's All !
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron