#29 & 30 "Table Rase"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
3
19%
*** Très bon
12
75%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Messagede Capitaine Albator » Dim 18 Mar 2007, 15:15

Toujours aussi bon, cet épisode. Je crois que je l'avais pas revu avant Le retour de l'androïde, et en fait, on comprend mieux les enjeux en ayant vu le double épisode d'abord.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 18 Mar 2007, 15:51

Je ne me rappelais plus qu'il prenait un teinte dorée à la fin de l'épisode.

Samizo Kouhei a écrit:Bon voilà, j'ai voté suite au revisionnage de la seconde partie. La fin est plutôt pessimiste, ouvrant la possibilité d'un retour d'Amazo terrible pour la Terre et pour Lex ... et l'avenir ne donnera pas tort à la Ligue.


On peut d'ailleurs se demander si les scénaristes avaient déjà planifié son retour à l'époque.

SuperBat a écrit:mais J'onn a plus l'image d'un grand frère, un peu comme Shayera pour Flash.


Dès la troisième partie d'Invasion, on voit tout de suite que J'Onn J'Onzz et Wonder Woman sont plus proches qu'il ne le paraît au premier abord : ils ont tous les deux vécus à l'écart de l'humanité et ont encore du mal à bien en saisir toute la complexité.

Ce sont également des pacifistes qui ont appris à se battre : l'une pour défendre les idéaux de son peuple, l'autre pour survivre.

SuperBat a écrit:Cela dit, on peut se demander comment elle l'a trouvé si vite, dans sa forêt, alors que c'est en ville que les autres avaient perdu sa trace...


Cet aspect n'a jamais été mis en avant dans la série mais dans le comics Wonder Woman possèdent des yeux de chasseur ce qui en fait une excellente pisteuse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 18 Mar 2007, 17:06

Un très bon épisode où les deux intrigues se complètent parfaitement et un Amazo bien plus classe sans son bonnet de bain rouge et ses oreilles pointues style Spock à la pistoche :lol: Par contre, Lex en calcif, c'est trop la honte, c'est pas Killer Moth, pourquoi pas Darkseid en tutu tant qu'on y est à ridiculiser les big boss(d'accord, Joker a eu droit à ce genre de traitement mais avec lui ça passe quand même mieux et vous allez me citer Grodd qui régresse mais soyons sérieux, un gorille qui parle :hellboy: ). Et puis on a tous adoré la réaction d'Hawkgirl quand Batman dit qu'il a toujours de la kryptonite sur lui parce qu'on sait jamais. Ben oui, c'est Batman, toujours confiant quoi.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cypher » Mer 21 Mar 2007, 18:38

moi ce que j'aime bien c'est Flash : quand Sups lui demande de sauver tout ce qu'il peut, il ramasse tout, ok, y compris ... un écran d'ordinateur ! :mdr: ça c'est sûr, c'est de la doc périssable :mrgreen:
cypher
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 267
Inscription: 25 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 31 Mai 2008, 00:02

Tres bon, j'ai bien aimé la partie où J'onn est perdu et va au calme dans la foret. La scène de fin est marrante. J'ai bien aimé le look de Mercy par rapport à la série Superman.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

#29 & 30 "Table Rase"

Messagede Darkcook » Sam 05 Juil 2008, 21:35

SuperBat a écrit:Lex sera à nouveau dépouillé de la sorte, par Flash.


C'est exactement ce que j'ai pensé! A croire que c'est le moyen préféré de Timm&Co pour le ridiculiser!

C'est un épisode vraiment bon, qu'il me fallait voir pour bien comprendre les suivants de Unlimited avec Amazo doré. J'onn brille particulièrement, avec toute la partie introspective vraiment touchante et juste, puis l'intelligence de donner son pouvoir à Amazo pour le retourner contre Lex. Ah, et puis les remix du thème de BTAS par deux fois me procurent toujours autant d'émotions! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

#29 & 30 "Table Rase"

Messagede Wondergirl » Lun 07 Juil 2008, 11:43

SuperBat a écrit:Cela dit, on peut se demander comment elle l'a trouvé si vite, dans sa forêt, alors que c'est en ville que les autres avaient perdu sa trace...


Ce n'est pas explicitement dit dans le DA, mais Diana a reçu d'Artémis les yeux du chasseur. Elle a donc une très bonne vue, elle l'a sûrement repéré dans la forêt. De plus, un peu plus tôt, J'Onn survolait celle-ci, donc il a été à découvert. Enfin c'est mon hypothèse. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 & 30 "Table Rase"

Messagede Superboy » Jeu 18 Mar 2010, 15:17

Très bon épisode.

Quand on connait Amazo (la version quiche du Comics), on sait que ça va tourner au vinaigre.
Dommage. J'aurais bien fait "Tabula Rasa" de tout ce que je connais sur ce perso pour le découvrir ici!

C'est tellement bien mené. L'aspect neutre, qui lui permet de devenir ce qu'il veut, le côté "Papa ordonne j'obéis" qui me semble plus logique que forcément "la créature du savant fou qui veut tout casser même quand il est pas là".

Enfin bref. C'est en tout point supérieur au comics.

Et J'onn...

Sans rire, plus on découvre le personnage dans l'anime, plus j'ai envie de le connaitre en Comics.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 & 30 "Table Rase"

Messagede Chernabog » Lun 09 Mai 2011, 15:41

On a eu Brainiac et Darkseid, maintenant c'est Luthor ! Décidemment, pauvre Sup'. :heu:

Double-épisode très émouvant, aussi bien pour AMAZO, robot naïf, que pour J'onn, en proie au doute. Mercy fait son retour d'une manière que je n'aurais jamais deviné ( :-D ) et sa relation avec Luthor semble avoir pris un tournant... décisif (génial scène de fin ^^ :lol: ).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités