#37 & 38 "Un monde meilleur"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
26
68%
*** Très bon
11
29%
** Bon
1
3%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Messagede Bruce Wayne » Ven 06 Juin 2008, 20:22

L'épisode était pas mal mais je trouve qu'on a trop souvent à faire a des mondes parallèles et j'aime pas trop. :|
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un monde meilleur

Messagede Wondergirl » Sam 07 Juin 2008, 16:57

Personnellement, j'adore les mondes parallèles. :wink:

thegreatwolvie a écrit:Juste, un détail que me rend perplexe en VF (maintenant que j'ai vu la VO) :
Lorsqu'Hawkgirl et Green Lantern se rende à Smallville, il appelle un de leur collègues en lui demandant s'il est sûr de ne pas vouloir venir, on entend en VF Emmanuel Jacomy, la voix de Superman.
Or, en VO, on entend très clairement Kevin Conroy (qui ne peut pas être confondu avec George Newbern, tant les deux voix sont différentes :twisted: !) et puis, il semble plus logique que ce soit Batman qui dise qu'il n'aime pas le bon vieux temps... Et cela correspond à la demande de J'onn de tente de convaincre Bruce de sortir de la Batcave...

Erreur d'inattention de la part des traducteurs, je suppose...

Dans la même veine, une erreur plus impardonnable :

Lorsque Wonder Woman arrive dans le bureau de Lex et qu'elle voit Luthor brûlé, elle crie en anglais "Hera" (juron qu'elle utilise souvent dans la série); traduit par "Mon Dieu"... Erreur impardonnable car Wonder Woman, ancrée dans la religion grecque, n'aurait jamais pu dire ce juron (qui correspond à une vision monothéiste de la religion)...


1. Ah oui. Quand j'avais vu l'épisode, j'avais associé ça au fait que Superman ne voulait plus revenir à Smallville, et surtout pas avec ses coéquipiers, mais j'ai cherché trop loin, c'est toi qui a raison.

2. Alors là, je te rejoins, c'est impardonnable (bien vu au passage :wink: )! Saleté de VF, il faut que je vois la VO.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 07 Juin 2008, 17:07

C'est ça la magie de la VF :mdr:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Sam 07 Juin 2008, 19:58

:fou: Bandes de sots, elle dit "mon dieu" avec un petit "d" vu que c'est une polythéiste pratiquante !

Blague à part, vous savez qu'il y a aussi des athés qui disent "mon dieu" : un juron n'est pas représentatif des convictions religieuses voyons... je veux bien ergoter sur la VF, mais faut pas être plus catholique que le Pape (expression idéale vue le contexte). :mrgreen:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Un monde meilleur

Messagede Thegreatwolvie » Sam 07 Juin 2008, 21:50

Hadès a écrit: Blague à part, vous savez qu'il y a aussi des athés qui disent "mon dieu" : un juron n'est pas représentatif des convictions religieuses voyons...


En l'occurrence, pour Wonder Woman (et à l'origine du "mon dieu"), si... :wink: (en VO, elle dit "Hera" : je ne vois pas par quelle fantaisie cela devait être traduit par "Mon dieu". Elle ne jure que par des déesses...).

Sinon, je n'ai pas prétendu le contraire de ta remarque, très cher Hadès (à moins de mettre mal exprimer...) car j'ai juste dit que "Mon dieu" (avec ou sans majuscule, au final, cela ne change rien au propos) correspondait plus à une vision monothéiste de la religion (vision la plus répandue de la religion dans nos sociétés actuelles, mais ça, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici).
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un monde meilleur

Messagede Superman » Dim 08 Juin 2008, 23:06

thegreatwolvie a écrit:En l'occurrence, pour Wonder Woman (et à l'origine du "mon dieu"), si... :wink: (en VO, elle dit "Hera" : je ne vois pas par quelle fantaisie cela devait être traduit par "Mon dieu".


Cette "fantaisie", ça s'appelle le nivellement par le bas des VF : les traducteurs ont la fâcheuse tendance à croire que le public francophone est plus bête que le public américain et qu'il faut éviter les références culturelles.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Traduction

Messagede Thegreatwolvie » Lun 09 Juin 2008, 10:45

Oui, c'est ce que je me suis dit... Et c'est bien dommage (d'autant plus qu'on a déjà entendu Wonder Woman s'écrier "Par Héra !"). Bien que ce détail reste impardonnable, cela ne ternit pas, et heureusement, la qualité de l'épisode...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 28 Juin 2008, 02:44

Cet épisode a été l'un des premiers que j'ai vu de JL, mais ne connaissant pas bien tous les membres fondateurs, je suis passé à côté de 60% de sa force. Je l'ai reregardé ce soir, et quel régal! Je réalise enfin pleinement sa réussite sur tous les niveaux. Qu'il est magnifique de voir naître la romance entre Green Lantern et Hawkgirl alternatifs, les deux Batman et leurs discussions, les discours du Superman répressif sur Lex, Arkham de jour et agréable (Avec Poison Ivy en jardinière^^) Le petit passage à Smallville est très réussi, on voit nettement l'opposition entre les manifestants, et ces super...fachos derrière la police. :mrgreen: Et bien sûr, la bataille contre Doomsday! Un des meilleurs, qui rivalise presque avec La Croisée Des Etoiles. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà souligné, mais le Green Lantern alternatif a presque la même apparence qu'aura ensuite le "vrai" John dans Unlimited, je me demande si c'est volontaire.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 28 Juin 2008, 12:11

C'est sans doute volontaire que l'on durcisse Green Lantern physiquement au début de JLU, rappelant entre autre sa version alternative. Le but est de rendre les fondateurs moins sympathiques à 100% et de douter d'eux dans l'arc Cadmus (que tu as vu complètement ou que tu verras, je ne sais plus trop ;-) ).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 28 Juin 2008, 19:01

Que je verrai^^ Cet objectif de les rendre plus durs et moins sympathiques me rappelle un épisode qui n'a rien à voir avec l'arc Cadmus: Une Merveilleuse Histoire, avec Booster Gold! :wink: D'après ce que j'ai lu ou entendu concernant la lobotomisation aussi, Bizarro en fait les frais dans la saison 5, j'ai hâte de voir si ça le rend encore plus craignos!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede E. Nigma » Sam 17 Jan 2009, 01:42

Épisode génial, évidemment. Tout le bien en a déjà été dit.

Deux scènes m'ont malgré tout fortement déçu : WonderWoman qui joue au frisbee avec sa couronne, et Sup qui redresse le drapeau américain pour le voir flotter fièrement ... :niet:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Zakhiel » Sam 17 Jan 2009, 01:50

Ben en même temps Superman c'est un drapeau américain sur pattes (et sur gros muscles), alors qu'il fasse mumuse avec son drapeau... Rien d'étonnant !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede E. Nigma » Sam 17 Jan 2009, 01:57

Pas autant qu'un Captain America ! Si les scénaristes veulent développer un Superman différent, ils le peuvent.

Là, ils gardent ce patriotisme exacerbé assez fréquent chez les Américains. Et je trouve ça étonnant parce que dans l'épisode d'avant, ils se moquent assez ouvertement du Président, l'autre icône.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Zakhiel » Sam 17 Jan 2009, 02:02

Oui mais le drapeau ça reste sacré, un président ça reste humain, Superman c'est le surhumain. Il est censé représenté un idéal américain.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Darkcook » Sam 17 Jan 2009, 11:28

E. Nigma a écrit:Là, ils gardent ce patriotisme exacerbé assez fréquent chez les Américains. Et je trouve ça étonnant parce que dans l'épisode d'avant, ils se moquent assez ouvertement du Président, l'autre icône.


Je pense que c'est en fait un jeu, un clin d'oeil un peu malicieux au cliché du Superman idéal américain, qui n'est pas celui de Timm. Un peu comme Joel Shoe Maker dans TNBA. :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Hadès » Sam 17 Jan 2009, 12:16

E. Nigma a écrit: Là, ils gardent ce patriotisme exacerbé assez fréquent chez les Américains. ils se moquent assez ouvertement du Président, l'autre icône.

Non, ce n'est pas du patriotisme. Le drapeau US est avant tout un symbole de liberté. Ce que montre Sup en arborant ce drapeau, c'est son respect de la démocratie (et du 1er amendement), alors que son pouvoir lui permettrait de créer un état totalitaire. Personnellement, j'ai trouvé cette image extrêmement puissante, au point de me donner un frisson.

Et justement le fait qu'ils se moquent un peu de l'administration Bush, montre qu'ils font clairement la part des choses.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Wondergirl » Sam 17 Jan 2009, 15:15

Je l'ai perçue comme Hadès, cette scène. Je l'ai donc aussi trouvée très forte.

E. Nigma a écrit:Deux scènes m'ont malgré tout fortement déçu : WonderWoman qui joue au frisbee avec sa couronne, (...) ... :niet:


Personnellement, j'ai adoré. C'est un aspect de ces armes présent dans le comic (elle avait quand même décapité un des rejetons d'Hadès avec!) et qui n'avait jamais été utilisé dans la série de Timm. :-D Et en plus, c'était pour sauver Batman, alors... Et la Wonder Woman alternative n'aurait jamais pu faire pareil. Tiens, je remarque un truc, l'alternative WW, justement, ne semble avoir gardé que ses bracelets. Aurait-elle renié son passé? Ses origines? Hmmm, intéressant.
A propos de la couronne, dommage que cet effet n'ait pas été réutilisé.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede E. Nigma » Sam 17 Jan 2009, 19:06

Ok, Hadès, j'avais pas vu les choses comme ça.

Wondergirl, je maintiens mon avis :mrgreen:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Meiyo » Mer 21 Jan 2009, 14:07

Puisque l'on parle de symbole, je vous rappelle que Superman représente surtout un guide pour l'humanité toute entière et pas seulement pour les Américains.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 & 38 "Un monde meilleur"

Messagede Zakhiel » Lun 26 Jan 2009, 13:57

Euh mouais... enfin il porte les couleurs du drapeau américain, il parle anglais, il est américain, il protège les citoyens américains et non les gens du monde entier.
C'est une vision typiquement américaine de penser que protéger les Etats-unis c'est oeuvrer pour la planète.
Ce type, Sups, il sauve rarement autre chose que des bon p'tits amerlocs hein...

Pire, la Justice League est en grande partie composée d'américains... et ils sont en ligne direct avec....
*roulements de tambour* la maison blanche !

Donc bon...

Je ne remet pas en cause la caractère noble des super héros. Mais n'empêche que ce sont des produits Made in USA. Ils ne sont pas du tout cosmopolites.
La justice league partage d'ailleurs certains traits avec l'armée américaine. Sentiment de toute puissance, interventionisme douteux etc.
Heureusement ce sont des éléments remis intelligemment en cause dans la saison 5 de la JL.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron