#66 "Le Chat et le Canari"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
36%
*** Très bon
4
36%
** Bon
2
18%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
9%
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

#66 "Le Chat et le Canari"

Messagede SuperBat » Ven 27 Juil 2007, 00:30

Image

The Cat and The Canary, 14e épisode de JLU, diffusé le 27/03/05 en deuxième partie de F3-X.

Black Canary sollicite Green Arrow pour venir en aide à son mentor, Wildcat, en prise avec un bien étrange fight club…

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 27 Sep 2007, 01:23

Bouhouhou, que je suis nouille, je n'avais pas vu le topic dédié à l'un des épisodes que je préfère de JLU.

Pour quelles raisons? Premièrement, Wildcat est l'un des personnages que je préfère dans la JSA. Son costume, son esprit combatif, enfin passons, ce n'est pas le sujet.

Ce qui me plait? Les scènes de combat!
Quand Wildcat affront le Skull, purée, on a l'impression de prendre les coups!
Black Canary est tout aussi bien! Elle se bat vraiment comme une championne, puis son cri à la fin de l'épisode...
ensuite GA: ici à titre purement décoratif, mais j'aime beaucoup la façon dont il se fait matraquer par Wildcat.
Vraiment, ce minou, malgré son age "avancé", il se défend comme personne!

Seul petit moins: les voix. Boah, ça ne gâche rien au plaisir, mais bon, une voix moins... "jeune homme" pour le chaton aurait été peut être mieux.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Chat et le Canari

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 10 Avr 2008, 12:32

Un épisode plutôt bon, où aucun membre fondateur de la Ligue ne joue un rôle important...

Dinah dégage une certaine classe lors de ses combats. On voit se profiler une relation Black Canary et Green Arrow...

Je rejoins Superboy pour les voix françaises : je trouve que pour JLU, le doublage est mal assuré, et il doit y avoir cinq comédiens au total pour assurer tous les seconds rôles... Ridicule... (et c'est bien dommage, car les répliques en VO font vraiment mouche...)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 10 Avr 2008, 15:45

Episode que j'adore pour les mêmes raisons que Superboy. Ce que je préfère chez Black Canary, c'est que son point fort n'est pas son pouvoir, comme c'est le cas chez la majorité des super-héros, mais ses talents de combattante. 8)
On apprend aussi dans cet épisode que Wildcat s'occupe des entraînements des nouveaux, c'est intéressant.
Les répliques sont bonnes.
Qaund Dinah fait semblant d'être nulle en combat pour "enrôler" Green Arrow, c'est bien vu et c'est excellent. :lol:
C'est vrai que Wildcat a la classe, son comportement introduit une super problématique. :-D D'ailleurs J'onn joue les psychologues dans la Ligue?
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 10 Avr 2008, 22:49

Très bon épisode qui montre Wildcat et le couple Black Canary/Green Arrow.

Il montre en outre la dépendance du vétéran au combat, ce dernier n'ayant tendance à voir la vie que comme une suite de mauvais coups contre lesquels il faut se défendre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 25 Mai 2008, 12:09

L'intérêt majeur de cet épisoe, c'est la relation Black Canary/Wild Cat et Black Canary/Green Arrow.
Dommage que l'épisode ne s'envole et que le tout reste très convenu. Pour un premier épisode de saison, ça laisse à désirer!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Dim 25 Mai 2008, 22:01

Moi je trouve cet épisode très bon !!!

J'connaissais pas Wildcat et j'adore le personnage !!! Le combat Wildcat/ Green Arrow est magnifique !!! Bref j'le trouve très bon cet épisode ...

Et puis la relation Black Canary / Green Arrow est assez sympa !!! Moi j'aime bien la séduction entre les super-héros !!! Dans l'genre Wonderwoman / Batman ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Balck Canary

Messagede Thegreatwolvie » Dim 25 Mai 2008, 23:25

Cet épisode est à voir au moins pour Balck Canary, combattante hors pair qui dès le premier combat, démontre tout son talent ! :)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: .

Messagede Wondergirl » Lun 26 Mai 2008, 11:11

BatCaptain a écrit:Moi je trouve cet épisode très bon !!!

J'connaissais pas Wildcat et j'adore le personnage !!! Le combat Wildcat/ Green Arrow est magnifique !!! Bref j'le trouve très bon cet épisode ...

Et puis la relation Black Canary / Green Arrow est assez sympa !!! Moi j'aime bien la séduction entre les super-héros !!! Dans l'genre Wonderwoman / Batman ... :wink:


Oui, mais dans le cas de Diana et Bruce, le contact est différent. :lol: (Je pense en particulier à la scène du gymnase).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

.

Messagede BatCaptain » Lun 26 Mai 2008, 11:30

Attention je n'ai pas dit que le rapport était le même, de toute façon avec Batman, c'est jamais facile à la base ...

La scène du gymnase ?! ... Ca m'dit rien ça ... Trou de mémoire (encore) :ful: ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 30 Juin 2008, 21:48

Certes pas transcendant, mais sympa. L'interêt réside en effet dans la relation Black Canary/Green Arrow, et dans le message intéressant sur le changement subi après avoir tué quelqu'un...

Et oui, Jonn est le psy, trouvaille assez amusante!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #66 "Le Chat et le Canari"

Messagede Vik » Lun 21 Déc 2009, 09:21

J'ai trouvé l'épisode intéressant du fait de la relation entre les personnages, qui n'est pas sans heurts...
C'est toujours plus intéressant que d'avoir tout le monde qui part dans le même sens, comme un seul homme, avec le même avis sur tout.
Là on voit malgré tout une foule de sentiments sur les différents protagonistes, et avec les combats en plus, ça donne un bon épisode.

Et effectivement, on sent la pénurie de doubleurs...
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #66 "Le Chat et le Canari"

Messagede Chernabog » Dim 29 Mai 2011, 14:52

Très bon début de saison. Aucun des fondateurs (mettons de côté le caméo de J'onn) n'est présent mais c'est largement compensé par le tandem Green Arrow (VF pourrie...) / Black Canary et le personnage très intéressant de Wildcat (VF pourrie bis...).

Le thème des combats extrèmement violents est bien abordé. Même si je n'ai pas cru une seule seconde à la mort de Arrow, c'est quand même une scène fort bien mis en scène.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités