#72 "Lexor City" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
22
54%
*** Très bon
16
39%
** Bon
1
2%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Benco » Jeu 15 Jan 2009, 02:37

Had', J'te l'ai pas dit tout à l'heure, mais maintenant j'me rends compte que le parallèle est... terrifiant^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Wondergirl » Jeu 15 Jan 2009, 10:58

Très intéressante trouvaille, Hadès! Surtout que quand on y pense, le monde de Légende était le fruit d'un enfant mutant, donc la vision de son passé qu'il essaie de faire revivre dans le présent. Lexor City est une ville met en avant les enfants, surtout dans le discours de Lex Luthor. Elle essaie de bâtir quelque chose pour ces enfants, pour leur avenir.

C'est passionnant, je suis sûre qu'on pourrait faire une superbe analyse en creusant bien! :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Darkcook » Jeu 15 Jan 2009, 11:37

Ou alors c'est un bête clin d'oeil de Timm pour les gros geeks passionnés que nous sommes... :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede BatCaptain » Ven 16 Jan 2009, 10:36

Belle trouvaille Had', j'en suis épaté ! :-D

Darkcook a écrit:Ou alors c'est un bête clin d'oeil de Timm pour les gros geeks passionnés que nous sommes... :mdr:

Ouais c'est peut-être ça ... :lol:

Parce que faut quand même en vouloir pour remarquer ce détail !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Hadès » Ven 16 Jan 2009, 14:46

Parce que le plan de Lexor City se réfère à celui d'un épisode antérieur, c'est donc logique de le mentionner dans cet épisode-ci.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Benco » Ven 16 Jan 2009, 14:48

BatCaptain a écrit:Parce que faut quand même en vouloir pour remarquer ce détail !

Y'a un dicton populaire qui dit : Qui aide Benco est toujours gagnant. De nouveau vérifié 8)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede BatCaptain » Ven 16 Jan 2009, 20:58

Benco a écrit:Y'a un dicton populaire qui dit : Qui aide Benco est toujours gagnant. De nouveau vérifié 8)

Là tu m'en apprends une ! :mdr:

Au moins j'dormirai moins c** ce soir ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 16:16

L'un de mes 2 épisodes préférés de la Ligue, il m'a fait connaître mon super-héros favori le Capitaine Marvel.

Lorsque je regardai la les résumé des épisodes que je n'avait pas encore vu sur LTDH, je me suis dit "tiens, un héros qui s'appelle Capitaine Marvel, bizarre bizarre..."

Puis après avoir vu cet épisode génial, je me suis lancé dans les comics. Je n'aurais jamais pensé que se personnage existait et encore moins qu'à l'époque de sa création il fut tout aussi populaire que Superman lui-même.

La rivalité et les dissensions existantes dans les comics entre L'Homme d'Acier et Le Mortel Le Plus Fort De La Terre est impeccablement résumée dans un combat digne de ce nom. J'aurais aimé que le petit Billy ne quitte pas la Ligue mais bon :pleu:


Par contre ce $*ù}¤(_ègrmbl!!# de doubleur a osé prononcer le mot "Sézame" au lieu de "SHAZAM" c'est un véritable outrage à la groupie que je suis :ful: !!!! désolée mais Ali Babouche c'est pas ici è_é qu'il brûle dans les flammes d'Apokolips :fulmine:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Cinevoxo » Lun 20 Juil 2009, 16:32

Re-Van de Krypton a écrit:Par contre ce $*ù}¤(_ègrmbl!!# de doubleur a osé prononcer le mot "Sézame" au lieu de "SHAZAM" c'est un véritable outrage à la groupie que je suis


Si il a dit "Sézame" au lieu de Shazam", c'est certainement que c'était écrit sur la bande quand l'épisode a été doublé. C'est les adaptateurs de la VF qui sont en cause et non le comédien qui n'a fait que suivre le texte qui était écrit.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Benco » Lun 20 Juil 2009, 16:49

Kevin a écrit:Si il a dit "Sézame" au lieu de Shazam", c'est certainement que c'était écrit sur la bande quand l'épisode a été doublé. C'est les adaptateurs de la VF qui sont en cause et non le comédien qui n'a fait que suivre le texte qui était écrit.

Exactement, rendons à Cézame ce qui est à Cézame :mrgreen:

Re-Van de Krypton a écrit:Puis après avoir vu cet épisode génial, je me suis lancé dans les comics.

C'est carrément l'épisode déclencheur ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 17:45

Oui je sais même pas pourquoi j'ai marqué ça, il est évident que je m'en prenais aux adaptateurs :mrgreen:

Ah la la, c'est parfois moche de voir que ces gens là peuvent changer la vision que les gens ont pour une série. Le cas le plus probant c'est Dragon Ball Dragon Ball Z et Dragon Ball GT qui ont littéralement été bousillées par la censure et les dialogues hors sujets mal foutus de la VF , j'en ai été tellement dégouté que je m'étais mis uniquement à les visionner en VOSTFR.

Benco a écrit:C'est carrément l'épisode déclencheur ?

Et oui :) avant cela je n'avais jamais entendu parler du Capitaine Marvel.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Darkcook » Lun 20 Juil 2009, 19:00

Ca a bien été pour moi Sombres Hallucinations de BTAS, l'épisode qui à lui seul m'a plongé dans Batman... :wink:

Benco a écrit:Exactement, rendons à Cézame ce qui est à Cézame :mrgreen:


J'aime Benco qui intervient juste pour balancer des calembours! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 19:45

C'est celui où on lui met une camisole et où on le met à Arkham?
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Hadès » Lun 20 Juil 2009, 20:26

Oui, c'est bien celui-là.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Superboy » Mar 21 Juil 2009, 13:04

Un épisode à regarder en VO.
Et là, c'est encore mieux qu'on peut l'imaginer...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Vik » Lun 18 Jan 2010, 09:24

Hem.
Eh bien que dire de plus après tout ça?
Pareil, je me suis retrouvé à hurler quand j'ai entendu Sézame à la place de Shazam! Pourquoi en plus remplacer une formule magique? Je ne vois pas bien l'intérêt en terme de traduction.
Sinon, j'ai trouvé que Superman devenait rapidement paranoïaque et connaissant Luthor, il aurait dû agir avec plus de parcimonie. Alors qu'il a tendance à juguler justement cet effet chez Batman, là il part tout de suite en vrille! On va dire que c'est son côté boy-scout qui le pousse à prendre soin plus que de coutume de la population.

En parlant de dommages colatéraux, ici c'est une ville vide, mais ils ont déjà démoli des pans entiers d'immeubles dans Metropolis par exemple, et ce qui est sidérant, c'est qu'à aucun moment, on ne voit de morts. Malgré pourtant la violence des chocs, comme si tout le monde avait été évacué avant même que l'on sache que les combats commencent...

Pour la prise en considération des dommages collatéraux, il y a un vieil épisode de Daredevil (Strange 124 peut-être), où il combat la Torpille et ils arrivent dans le salon d'une famille et même tout à sac sans s'en rendre compte avant les hurlements de la mère de famille. Et là, le héros en prend quand même un coup dans la gueule.
Il y a eu également une belle saga avec la Chose dans Special Strange, où l'accusateur le met devant ses responsabilités et tous les combats qu'il a pu mener en détruisant à chaque fois la moitié de la ville (typiquement contre Hulk par exemple). De très bons épisodes, à lire ou relire.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Darkcook » Lun 18 Jan 2010, 13:57

Vik a écrit:En parlant de dommages colatéraux, ici c'est une ville vide, mais ils ont déjà démoli des pans entiers d'immeubles dans Metropolis par exemple, et ce qui est sidérant, c'est qu'à aucun moment, on ne voit de morts. Malgré pourtant la violence des chocs, comme si tout le monde avait été évacué avant même que l'on sache que les combats commencent...


Je pense que c'est plus pour s'adapter à tous les publics. Mais évidemment, il n'y a jamais évacuation, et toujours, forcément, des victimes. En regardant la série, on a aucun mal à s'imaginer tous les dégâts civils, qui sont malheureusement intrinsèques aux luttes contre le crime, surtout de l'ampleur de celles que mènent la Ligue.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City"

Messagede Chernabog » Mer 01 Juin 2011, 22:19

Darkcook a écrit:Ouais, d'ici 2011, la France entière sera convertie à l'univers animé DC, et tout le monde dira BTASesque, STASesque, TNBAesque, JLesque, JLUique... ;)


Il reste 6 mois à ta prédiction pour qu'elle s'accomplisse... :langue:

Sinon, cet épisode est une vraie perle !! :-D

Bien sûr, je n'ai jamais vraiment cru au repentir de Luthor et j'ai tout de suite flairé le coup de la manipulation tandis que la révélation finale ne m'a pas tant supris que ça; mais qu'importe car cela a permis une intrigue mettant en scène un super-héros atypique et attachant même si Superman est bien sûr injustement traité, en débit du certain degré de vérité que contient le discours de Marvel à la fin (et oui, que d'ambiguité !!). On voit aussi les défauts de l'homme d'acier telle que la jalousie, ce qui le rend encore plus humain.

A vrai dire, les deux seuls regrets que j'ai, c'est l'apparition de Mercy qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ne sert finalement à rien; également, j'aurais aimé qu'on explique les origines des pouvoirs de Capitaine Marvel, une série animée doit se suffire à elle-même et ne devrait pas forcer à lire les comics pour comprendre ce genre de choses.

Mais hormis cela, c'est bel et bien un petit chef d'œuvre !!



Pour revenir sur le débat du dessus, il est plusieurs fois sous-entendu qu'il y ait des victimes de dégats collatéreux (je pense par exemple au dirigable de police détruit par Maxie Zeus dans BTAS et qui atterit en pleine rue de Gotham) même si on le "cache" pour éviter la censure.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City" (fiche disponible)

Messagede Benco » Mer 01 Juin 2011, 22:58

Nom de dieu, t'as osé éviter d'évoquer le combat titanesque (qui vaut 300 fois celui contre Doodoom):még:

Chernabog a écrit:j'aurais aimé qu'on explique les origines des pouvoirs de Capitaine Marvel, une série animée doit se suffire à elle-même et ne devrait pas forcer à lire les comics pour comprendre ce genre de choses

JLU prend l'parti de s'focaliser uniquement sur l'action et les décisions des nouveaux persos, c'qui n'est pas plus mal étant donné qu'ils sont trèèèèès nombreux. En plus, une origine doit apporter quelque chose à l'intrigue ou empêcher qu'on s'pose trop d'questions. Et dans l'cas présent, j'vois pas c'qui peut t'amener à t'interroger sur Captain Marvel.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Lexor City" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Mer 01 Juin 2011, 23:01

Bah comment un gamin a t-il pu découvrir une formule magique qui le transforme en héros capable de tenir tête à Superman, j'aurais bien aimé que ce soit évoqué, même brièvement.

Encore une fois, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'épisode, je trouve ça juste dommage.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron