#78 "Epilogue"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
40
65%
*** Très bon
13
21%
** Bon
5
8%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
2
3%
Pas vu ou pas d'avis
2
3%
 
Nombre total de votes : 62

Re: #78 "Epilogue"

Messagede Superman » Ven 22 Aoû 2008, 18:46

Oui, j'ai corrigé ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Epilogue"

Messagede SuperBat » Dim 24 Aoû 2008, 16:13

Superman a écrit:Alors, pour la JLU dans le futur.
Dans l'épisode Retour vers le futur
Pas tout à fait :wink:

La confusion vient probablement du fait qu'un épisode de Static portait ce titre.

Épisode qui apporte d'ailleurs quelques précisions, puisque l'on apprend que Wonder Woman fait toujours partie de la Ligue.

Par ailleurs, vous mentionnez Green Lantern et Aquagirl, mais il y a aussi Barda, Micron, Warhawk et Superman qui font toujours partie de l'équipe (Barda et Micron sont vus dans le dernier épisode de BB, Warhawk apparaît dans les deux épisodes de JLU, et Superman est mentionné dans Epilogue).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Epilogue"

Messagede Darkcook » Jeu 27 Nov 2008, 22:30

Initié à Beyond, fallait que je revoie totalement cet épisode, pour enfin en comprendre tout le contenu... Là, je réalise vraiment sa portée, il bouleverse toute la donne établie par Beyond, avec plein de références à divers persos (dont la ligue du Futur que je découvrirai plus amplement dans la saison 3), de références à de multiples époques de la continuité... C'est réellement la cerise de Bruce Timm pour clôre le DCAU entier (sans savoir que JLU serait ensuite renouvelée...). J'avais un souvenir un peu obscur de l'épisode, faute de connaissances sur Beyond à l'époque, mais maintenant je réalise son immense valeur pour tous les fans.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Epilogue"

Messagede Chernabog » Sam 04 Juin 2011, 17:44

Mes amis, l'heure est grave. La conclusion vient de tomber, c'est la fin...

Et Bruce Timm nous a servis pour le coup un épilogue magnifique, avec un scénario et une mise en scène en béton armé !

L'idée de la filiation entre Bruce et Terry est étrange sur le papier mais elle très bien amenée et explicitée et permet de refermer définitivement l'arc Cadmus. McGinnis, hormis qu'aucun des successeurs de Didier Cherbuy ne lui arrive à la cheville, est vraiment classe ici (notamment quand il pénètre chez Waller) mais touchant également (imaginez un peu le choc !).

Le flash-back avec Ace est d'une beauté tout bonnement hallucinante (le genre de phrase que j'ai dû utiliser 150 fois en parlant de JL/JLU... :heu: ), quelle magnifique conclusion pour ce personnage au premier abord si flippant. L'une des plus belles réussites du DCAU est de savoir transformer des personnages méprisables (Grundy ou ici Waller) en figures pathétiques. Le retour de Phantasm est également jouissif !!!! :-D

Et que dire de la scène finale, reprise du Duel et avec le thème de BTAS en fond !!

Une conclusion magistrale au DCAU et au personnage de Batman. Merci Bruce Timm, et à tout ses collaborateurs qui nous ont fait vibrer à travers tous ces épisodes ! :par: :pardon: :chi:



(Comment ? On me souffle dans l'oreillette qu'il y a une saison 5 de JL !!!!! :langue: )
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Epilogue"

Messagede Meiyo » Sam 04 Juin 2011, 19:53

Je n'a jamas pu apprécier pleinement cet épisode bien que connaissant assez bien BB.

Peut-être me suis-je senti trompé sur la marchandise, m'attendant à la Ligue et non à Batman.

Il faudrait que je le revois pour me faire un avis.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #78 "Epilogue"

Messagede SuperBat » Dim 05 Juin 2011, 20:20

Chernabog a écrit:aucun des successeurs de Didier Cherbuy ne lui arrive à la cheville

Axel Kiener avait fait mouche en ce qui me concerne...

>meioy: peut-être aussi as-tu eu une mauvaise approche des séquences chimériques...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités