#61 "L'Ultimatum"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent
2
10%
*** Très bon
10
50%
** Bon
5
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
5%
Jamais vu ou pas d'avis
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Messagede Sebs » Sam 09 Sep 2006, 19:09

Ne serait-ce que le nom "Ultimens"... ce serait pas un petit clin d'oeil aux Ultimates ?
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 09 Sep 2006, 21:23

Si, c'est un peu une allégorie. Les Ultimate de Marvel, c'est les nouvelles versions qui "balaient" les anciennes, qui rendent ces dernières obsolètes. Les Ultimen de cet épisode ont un peu la même prétention face aux grands héros classiques que sont Superman, Wonder Woma, Batman et Aquaman...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 26 Juin 2008, 22:21

Cet arc Cadmus est vraiment génial, pour ce que j'en ai vu jusque-là, et ce qu'on m'a un petit peu spoilé sur la fin de la saison 4. J'aimerais m'assurer de ne manquer aucun épisode relatif de près ou de loin à cette organisation... Il y a celui avec Galatea, Ultimatum, Contre-Pouvoir, Unité Spéciale X avant le final en quatre parties et Epilogue?


J'ai adoré ces Ultimen et leur sort tragique, et leurs pouvoirs assez classe. S'il fut agréable de revoir Bizarro, j'ai pas très bien compris ce qu'il fichait là^^ Ca semble être une digression prétexte à le revoir. N'oublions pas que la saison 5 n'était pas prévue à la base, ça devait donc être sa seule apparition dans la série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 27 Juin 2008, 22:53

Si je me souviens bien, Bizarro s'est fait rouler par Giganta. Elle l'a convaincu de l'aider à délivrer Grodd de prison. Les Ultimen jouissent d'une certaine popularité, on sait qu'il y a donc deux équipes de super-héros dans les parages. Elle a donc choisi un vilain puisant pour l'aider.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... mais j'ai essayé du moins. :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 27 Juin 2008, 23:06

Oui en fait, Giganta et Bizarro servent de prétexte à illustrer les pouvoirs des Ultimen, aussi... Mais la scène sort tellement de nulle part...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede Spiderman » Lun 14 Sep 2009, 13:16

J'ai vu cet épisode et je voulais savoir si on en saura plus sur la grosse dame de la fin.

Parcequ'elle s'adresse à Batman en disant: "sale petit gosse de riche". Là j'ai fait "OMG" d'où elle connait l'identité de Batman, lui aussi semble comprendre d'ailleurs. Et il fait rien, c'est bizarre...
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede Superman » Lun 14 Sep 2009, 13:27

Tu la reverras par la suite. C'est un des premiers épisodes de l'arc Cadmus qui se développera surtout dans la 4e saison.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede E. Nigma » Lun 14 Sep 2009, 14:06

Spiderman a écrit:Parcequ'elle s'adresse à Batman en disant: "sale petit gosse de riche". Là j'ai fait "OMG"

On a tous fait OMG. :mrgreen:

Encore une réplique excellentissime.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede SuperBat » Dim 20 Sep 2009, 04:40

"Pauvre gosse de riche" en fait (si ma mémoire ne me joue pas de tour) :twisted:

Ne te gâche pas la surprise en lisant les sujets voire fiches des épisodes postérieurs, mais oui on la reverra bel et bien. Tu auras même le plaisir de la voir à la douche :-D
D'ailleurs ça m'avait fait marrer la façon dont son réveil était montré et la mine qu'elle faisait soulignaient comment c'est trop tôt l'heure où elle se lève oh la pauvre, et évidemment depuis le temps vous savez tous pourquoi je trouve ça drôle :moimoimoitoujoursmoi:
(oui ceci était bel et bien un test pour voir si tu lirais des spoilers)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

#61: L'ultimatum"

Messagede Vik » Lun 23 Nov 2009, 08:51

ddr2002 a écrit:ah bon moi aussi j'aurais penser que c'était 2 filles! :shock:

Pourtant, quand ils sont "branchés" dans le laboratoire, la fille a un haut, alors que le garçon est torse nu ;)
Ca permet de faire la différence. Mais je te l'accorde, au niveau de la voix, on a vraiment l'impression que ce sont deux filles.
Je ne savais plus quand l'arc Cadmus allait réellement démarrer, après le prologue avec Powergirl, on est parti un peu sur autre chose. Cela va devenir vraiment intéressant.
Concernant l'épisode, pas grand chose à dire, sinon que malgré le classicisme, c'est vachement bien ficelé, y compris au niveau de la psychologie des personnages.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede Chernabog » Jeu 26 Mai 2011, 21:11

J'ai la chance d'avoir réussi à ne pas me faire spoiler sur l'arc Cadmus et de le découvrir dans l'ordre et je dois dire que je commence à comprendre les raisons de sa motivation. Waller est un personnage très marquant, notamment pour son mémorable échange avec Batman à la fin. Il est également très troublant de remarquer que le chaleureux Hamilton de Superman TAS a laissé place à un personnage annonceur de mauvaises situations...


Pour ce qui est des Ultimen, ce sont des personnages tragiques à souhait, les voir perdre la raison est particulièrement émouvant. L'apparition éclair de Bizzaro fait sourire par contre ^^.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Static972 » Mar 03 Oct 2017, 00:10

Superman a écrit:En fait, ce ne sont pas deux soeurs mais une fille et un garçon (très androgyne).


Vik a écrit:
ddr2002 a écrit:ah bon moi aussi j'aurais penser que c'était 2 filles! :shock:

Pourtant, quand ils sont "branchés" dans le laboratoire, la fille a un haut, alors que le garçon est torse nu ;)
Ca permet de faire la différence. Mais je te l'accorde, au niveau de la voix, on a vraiment l'impression que ce sont deux filles.


La même scène m'a perturbé, mais dans ce cas, pourquoi les deux personnages sont-ils doublés par des femmes, autant en VO qu'en VF ? :fou:
Dernière édition par Static972 le Mar 03 Oct 2017, 02:11, édité 1 fois.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #61 "L'Ultimatum"

Messagede Mr Hawk » Mar 03 Oct 2017, 01:51

Y'a qu'en VO c'est la même actrice (sans nul doute pour accentuer leur gémellité) et la VF est passée à côté de cette subtilité.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités