#70 "Le Bien et le Chaos"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

**** Excellent
2
15%
*** Très bon
7
54%
** Bon
2
15%
* Pas mal mais faible
1
8%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou sans avis
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede xghosts » Jeu 29 Mai 2008, 18:53

Un très bon épisode. La transition avec Unité Spéciale X n'est pas très claire si on n'a pas été attentif à tout l'arc cadmus.
Une fois de plus, le scénario se plonge dans l'univers de Wonder Woman qui se rend à Tartarus (plus tard appelé Tartare par Diana mais je ne sais plus dans quel épisode!).
Le duo avec Hawkgirl est vraiment bien pensé et les dialogues sont bourrés d'humour. J'ai beaucoup ri!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Bien et le Chaos

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 29 Mai 2008, 19:12

Comme xghosts, j'ai trouvé l'épisode très bon... Je ne m'attendais pas au retour de Felix Faust (le fourbe Felix Faust !) et est intégré à l'arc Cadmus... D'ailleurs, on peut dire que l'intrigue de cet épisode est une conséquence indirecte des actes de Cadmus...

xghosts a écrit:Le duo avec Hawkgirl est vraiment bien pensé et les dialogues sont bourrés d'humour. J'ai beaucoup ri!


"Flash. C'est dingue, les filles. Vous essayez même pas. Vous pourriez faire un effort et vous parler.
Shayera. Les pâtes sont très bonnes.
Wonder Woman. Oui, c'est la sauce."
:mdr:

Petite question : pour la VO, il me semble que les propos de Zatanna soient des formules magiques, des incantations, et pas un discours "compréhensible" comme en VF, non ? (ou alors, mon anglais serait-il rouillé ?)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 29 Mai 2008, 19:19

Zatanna semble dire "All is lost, Faust sits on the throne of hell" mais peut-être dit-elle autre chose à un moment donné.

Ils avaient déjà fait des incantations dans TNBA l'épisode avec Etrigan : c'étaient des références à la littérature fantastique.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Bien et le Chaos Zatanna

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 29 Mai 2008, 19:24

Hadès a écrit: Zatanna semble dire "All is lost, Faust sits on the throne of hell" mais peut-être dit-elle autre chose à un moment donné.


Très bien... (mon anglais est donc un peu rouillé) Je reverrais l'épisode un de ces jours pour confirmer tout cela...

Cet épisode fait la part belle aux combats, notamment dans la bibliothèque... J'adore comment Shayera attire l'attention de Félix : en brulant les livres de la bibliothèque !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #70 "Le Bien et le Chaos"

Messagede Vik » Lun 11 Jan 2010, 09:19

Très bonnes interactions entre Hawkgirl et Wonder Woman, l'huile et le vinaigre qui ne se mélangent pas (je suis certain que Flash aimerait bien que ça se mélange ;)).
De l'humour, de l'action, rien pour s'ennuyer.

J'ai quand même une question au sujet de l'armure de Wonder Woman. Hephaïstos met toujours un point faible dans ses créations et il y a fait référence dans un épisode. Ce point faible est-il exploité dans un des épisodes futurs?
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #70 "Le Bien et le Chaos"

Messagede E. Nigma » Lun 11 Jan 2010, 14:06

Bonne question ... de mon côté, j'en ai pas le souvenir.

Dommage, d'ailleurs.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #70 "Le Bien et le Chaos"

Messagede E. Nigma » Sam 13 Nov 2010, 01:23

Revu ce soir. Jme demande si les trois démons qui se disputent l'os, se tapent dessus, se marrent et apparaissent en ombres géantes sur les murs ne sont pas des transpositions des hyennes du Roi Lion...

Les pros de Disney ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #70 "Le Bien et le Chaos"

Messagede Mr Hawk » Sam 13 Nov 2010, 01:48

A la base, ce sont des personnages des comics, les 3 Démons. Après, ça n'empêche pas d'autres inspirations.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #70 "Le Bien et le Chaos"

Messagede Chernabog » Mar 31 Mai 2011, 17:39

Faisant directement suite au précédent épisode (ça aurait presque pu faire un double...), on s'attarde cette fois sur le duo Diana/Shayera et sur la première vraie mission de cette dernière au sein de la JLU. J'ai été assez surpris du retour de Faust que je croyais définitvement mis hors d'état de nuire.

Bien que ce soit un épisode principalement axé sur l'action et dans une moindre mesure sur l'humour (exellente scène de repas avec Flash), ces deux aspects sont toutefois très appréciables et le cadre infernal (en dépit de ses ridicules démons ^^) de l'épisode et la présence d'Hadès (dont je préfère sa seconde VF) donnent malgré tout un caractère épique à l'ensemble.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron