Liens avec la série live Loïs & Clark

L'Ange de Métropolis (1996)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Liens avec la série live Loïs & Clark

Messagede Benco » Jeu 19 Mai 2022, 22:03

Je suis pas loin d'ajouter des choses sur la fiche dédiée à Loïs & Clark concernant les liens qu'entretien cette série live avec le DC Animated, mais j'ai quelques interrogations à vous soumettre d'abord.

Dans la fiche de Lois Lane, pi a écrit "La série est lancée alors qu'existe déjà un autre programme télévisé : la série live Lois & Clark qui pour sa part se concentre en particulier sur la relation entre ses deux protagonistes — et à leurs enquêtes. Superman TAS se doit d'éviter la redite et met davantage l'accent sur l'action, et c'est ainsi que la romance n'est que rarement abordée."
L'affirmation est une conjecture ou y a-t-il un scénariste qui l'a révélée ?

Maintenant, on s'éloigne un peu de STAS mais autant en parler ici. Dans la saison 2 on voit peut-être à deux reprises, mais au moins sur le restau de l'oncle de Loïs, la même typo que celle de BTAS. Je sais qu'elle date d'avant la série animée mais est-ce si anodin ? Après tout, je crois pas qu'on voit cette typo partout IRL.

Enfin, la Loïs de la série live sait faire du karaté et c'est aussi le cas dans STAS, je crois, chose qu'on apprend dans l'épisode "La Cible". La dernière aurait-elle copie la première ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Liens avec la série live Loïs & Clark

Messagede Capitaine Albator » Jeu 19 Mai 2022, 22:27

Sachant que dès la mini-série Man of Steel de John Byrne (reboot des origines de Superman après Crisis), on la voit soulever des haltères, je suis à peu près sûr que d'autres épisodes la voient pratiquer un sport de combat avant la fin des années 80.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Liens avec la série live Loïs & Clark

Messagede Benco » Ven 20 Mai 2022, 22:21

Merci. À vérifier, donc !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Superman TAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités