Si elle n'a certes pas la première place dans mon coeur parmi les séries de Bruce Timm, je dois admettre que STAS compte assez peu de navets et s'avère bien plus égale que les séries Batman.
Pour mes bonnets d'âne, j'ai :
- Drôle de singe : un hommage à un genre d'histoire auquel je n'ai jamais accroché
- Electra : bof ! un perso qui a certes des qualités mais trop caricatural pour porter un épisode
- Les Hommes de fer : je l'aimais bien avant mais je l'ai revu il y a peu et je me suis franchement barbé et niveau dialogue, c'est clicheton n'co
- Maxima la Reine guerrière : c'est très rigolo au début mais dès qu'arrive le félon moustachu (oui, ils ont osé !), ça n'a plus aucun intérêt
- Le Copain de Superman : tu crains, Jimmy ! A se demander si ce ne serait pas un hommage au vieux DA de Filmation ...
Et non, pas de Prométhéon dans la liste, vu que j'ai bien aimé.
Des chouchous, j'en ai pas mal en revanche, j'essaierai donc de faire court :
- Tous les épisodes avec Brainiac, crossovers inclus (enfin, il mérite son statut d'ennemi mortel !)
- Mxyzptlk : réjouissant et rafraîchissant ! Mxy est une vraie saleté et c'est comme ça qu'il doit être
- Le Motard du cosmos : rien que l'empereur Spooj mériterait sa propre série
- Crise d'identité : Lansdale rules ! Meilleur épisode de Bizarro de tous les temps ... ou plus pire, si vous voyez ce que je veux dire
- Nec Plus Ultra : les héros, les vilains et leurs assistantes au sommet de leur forme ! Et en plus, il n'y a pas Magpie, que demander de plus ?
- Feu Monsieur Kent : je ne l'avais pas vu à l'époque et ... woaouh ! Ces gens sont fous ...
- Centrale nucléaire : pour Darkseid, pour Turpin, pour l'hommage à Kirby et pour l'émotion (mais bon, il y en aura toujours pour préférer des histoires de labyrinthe
)
- Le Fils prodigue : même remarque mais sans Turpin (mais avec Granny !). Et ce duel final, nom de ...