San Goku est-il le Superman japonais ?

L'Ange de Métropolis (1996)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Nark » Mar 16 Oct 2007, 18:29

Cyril a écrit:
Hadès a écrit:Le black est dans un petit robot qui lance un rocket sur lui et SGK le lui renvoit. Il tue Tao Paipai de la même façon avec une grenade. Et je pense qu'il dégomme aussi les démons envoyés par Satan Senior.

Oui, c'est vraiment une fois qu'il arrive à une certaine puissance (après Kaio) qu'il se permet

Non, pour la roquette, il la renvoie sur une montagne. Je crois que c'est ensuite qu'il transperce le robot.
Pour Tao PaiPai, il faut se rappeler que celui-ci, une fois vaincu, lui demande pitié ; et que Goku ne le tue qu'après le coup de la grenade .



Mais Tao PaiPai ne meurt pas et revient en cyborg dans le 23ème championnat des arts martiaux (il fait aussi une apparition dans deux hs, dans la saga Cell).

Image


Image
Nark
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 218
Inscription: 18 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Pingouin » Mer 19 Déc 2007, 13:41

Moi je suis dans le flou total. Mais c'est vrai que Goku aime se battre pour le plaisir, pas comme Superman. Mais ils devraient fusionner et créer l'être le plus puissant jamais vu :wink: .
The Penguin flies ever alone!
Le Pingouin
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 31 ans
Messages: 369
Inscription: 17 Nov 2007
Localisation: Iceberg Lounge
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede jijidu06 » Mar 22 Jan 2008, 13:30

Le Pingouin a écrit:Moi je suis dans le flou total. Mais c'est vrai que Goku aime se battre pour le plaisir, pas comme Superman. Mais ils devraient fusionner et créer l'être le plus puissant jamais vu :wink: .


Voilà aussi tôt dit aussi tôt fait, "Fusion Yahaah !" Regarde mon avatar.

Et comme ça, ça répond à la question du sujet : oui, Sangoku est le Superman Japonais. :fou: ^^
jijidu06
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 81
Inscription: 07 Sep 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Elia83 » Mer 23 Juil 2008, 10:34

Je crois que vous oubliez de prendre en compte les principaux éléments qui font un super héros :
- super pouvoirs : Bon ça, à la limite, Goku et Superman font jeu égal, même si la source de leurs pouvoirs est différente.
- une identité secrète : Là, c'est pas spécialement le cas pour Goku & Co., même si l'on peut voir chez certains la volonté de masquer leurs pouvoirs (par exemple : Piccolo lors du 25ème tournoi d'arts martiaux qui fait sauter les différents caméscopes et appareils photos.)
- un costume spécial : Il doit être porté uniquement lorsque le héros devient super héros. Là encore, Goku et ses petits camarades ont un peu de mal puisqu'ils sont quasiment tout le temps vêtu de la même manière, exceptions faites lors de certains épisodes de transition.

Ceci amène donc une question : y a-t-il des super héros dans les mangas ?
Au plus fort la guirlande.
Elia83
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: Toulon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Benco » Mer 23 Juil 2008, 11:00

Elia83 a écrit:Ceci amène donc une question : y a-t-il des super héros dans les mangas ?

Wingman, Zetman, Junk, Ultraman, Cashman, Guyver, Moldiver :)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede xghosts » Mer 23 Juil 2008, 11:38

Tout à fait d'accord avec Benco, le super-héros japonais type est le sentaï. D'ailleurs, dans Dragon Ball, le seul moment où on parle de super-héros, c'est lorsque que Son Gohan devient Great Sayaman (le guerrier intergalactique!). Et son costume est celui d'un sentaï (pourri certes, mais typé! :mdr: )

Son Goku est plus le stéréotype du héros japonais : un type assez bête qui a force d'expérience est capable de faire des choses incroyables, mas qui reste naif. Il n'y a qu'à comparer avec les autres héros de manga shonen : naruto, luffy de one piece etc. Tous ces types sont présentés comme des types plus ou moins stupides.
On peut aussi comparer avec Hiro Nakamura de Heroes : on ne peut pas dire qu'il ne soit pas niais tout au long de la saison 1! Et pourtant, il finit par accomplir de grande chose (l'épisode du futur le montre très différent, un peu comme Son Goku à la fin de DBZ)

Bien sûr, tout ceci n'engage que moi (et ma maigre culture japonaise...)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Zakhiel » Mer 23 Juil 2008, 12:11

J'ai pas lu toutes les réponses mais est ce que quelqu'un a parlé de propagande (ou tout du moins de patriotisme) ?

Parce que si il y a bien une chose qui saute aux yeux quand je vois Superman ou Sangoku, c'est le traumatisme seconde guerre mondiale.

Si si ! J'suis p'tètre parano mais je vais m'expliquer.


Bon comme pas mal de gens le savent, Superman c'est avant tout superjuif. Le héros qui va combattre les nazi. L'expatrié de sa planète (le juif érant) qui se cache derrière une apparence pleutre de païen mais qui en fait est l'homme suprême... Quand on y pense c'est vraiment assez glauque.
Rajoutons à cela le fait qu'il porte les couleurs du drapeau américain, ça devient assez inquiétant. L'homme juif sauveur des États Unis. Porteur des véritables valeurs de l'amérique, la force, le courage, le fait de pouvoir réussir même si on ne vient pas des USA...

Pour San goku j'ai une vision peut être un peu tarabiscoté des choses mais bon je m'lance.
Pour moi, San goku représente l'américano-japonais. Le "super guerrier". C'est celui qui vient de l'extérieur. Comme les soldats américains venus en masse dans des bases au japon après la guerre.
Mais ce super guerrier rejète son identité d'origine, préférant celle de l'endroit où il est né, c'est à dire vu qu'on est dans un manga, le Japon.
L'étalage de la force de San goku est donc un mélange du modernisme tentaculaire qu'a connu le Japon après la guerre et de tradition à travers la force qu'il peut retirer de la terre et des enseignements de maitres qui sont typiquement dans la tradition japonaise.
D'ailleurs les combats aériens de dragon ball m'ont toujours fait pensés à des combats d'avions ! Comme si le Japon prenait sa revanche sur les guerriers de l'espace made in USA... (certains effets de boules de feu sont d'ailleurs calqués sur ce que donne un lancement de missile dans la réalité)
Rajoutons à cela les habituelles explosion extraordinaires, stigmates visuelles de l'inconscient japonais face à Hiroshima.

Bref pour moi, ces deux héros sont avant tout des porteurs de drapeaux...
Ce qui à mon goût est assez nauséabond...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Capitaine Albator » Mer 23 Juil 2008, 12:40

Pas tout à fait d'accord.

Voir l'incarnation du rêve américain à travers Superman (l'immigré qui embrasse l'Amérique, comme ses créateurs), c'est une chose. Mais de là à le considérer comme Superjuif, non, je ne pense pas. Son but n'était pas de combattre les nazis, au début (c'est effectivement arrivé après), mais les braqueurs de banques et criminels en tous genres (incluant les fabricants de voitures). Jerry Siegel et Joe Shuster se considéraient-ils vraiment comme juifs plutôt que comme immigrants ? Pas sûr. C'est évidemment leur expérience personnelle qui a façonné le personnage (tous deux fils d'immigrants, Shuster canadien d'origine s'installant aux USA, le père Siegel abattu dans son échoppe, inspiration commune venant de mythes et du roman Gladiator de 1932), mais leur religion rentre-t-elle tant que ça en ligne de compte ?

D'autre part, leur création leur ayant assez vite échappé, le concept a pu (et même très sûrement) être perverti par les auteurs qui ont repris le personnage. Alors, peut-on réellement parler de Superjuif, ou bien ne s'agit-il que d'une coïncidence ? Je ne connais suffisamment ni les premières aventures de Superman, ni à quel moment il a échappé à ses créateurs, mais le débat mérite d'être soulevé. Question subsidiaire : quelle part de judaïsme gardent les personnages de comics créés par des juifs et est-ce un aspect prédominant ?

Quant à San Goku, doit-on réellement le voir comme porte-étendard du Japon ? Par chance, son créateur est encore en vie, donc il peut encore répondre à ces questions. Pour ma part, je dirai qu'il s'agit d'un mélange de la légende du Roi des Singes et d'un héritage des comics américains (du moins pour la partie Z de Dragon Ball, qui commence vers le tome 17 de chez Glénat - à partir du moment où San Goku découvre ses origines extraterrestres).

Mais ton analyse est intéressante.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Darkcook » Mer 23 Juil 2008, 13:20

Et bien... Ca voudrait dire que Chichi est Lois Lane! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Zakhiel » Mer 23 Juil 2008, 15:20

Capitaine Albator ---> oui je fais vraiment que des suppositions hein surtout que je ne connais pas assez l'historique des parutions de superman pour être catégorique sur le sujet.
Il n'empêche qu'il m'est paru évident que superman avait effectivement avoir avec la religion, en particulier pour ce qui peut paraitre le moins important, l'identité secrète... Ça me fait penser à la culture judaïque très renfermée où ne pas se revendiquer juif et décourager les gens qui essayes d'intégrer cette religion est quasiment une affaire d'éducation (et pour cause vu que ce sont des boucs émissaires pour pas mal de gens). Bref le Clark Kent homme banal me fait penser à ce mode de vie, cette personne qui en fait est l'être parfait (ben oui... les religieux pensent toujours être le nec plus ultra en matière d'humanité). Et puis le thème du juif érant est aussi important à mon avis, parce que superman ne choisis pas d'aller aux USA, il y est forcé sinon c'est la mort, ce qui me fait penser aux populations juives qui depuis toujours et bien avant la seconde guerre mondiale se déplacent dès qu'elles sont victimes de pressions.

J'ai même lu des articles intéressant mentionnant le coté christique de superman, messie annoncé du peuple juif...
Quand tu dis "leur religion rentre-t-elle tant que ça en ligne de compte ?" ça me parait à moi assez évident. Parce que pour un juif il ne sagit pas de religion. On né juif. Même les ceux qui ne croient pas en Yahvé se décrivent comme étant juif. Le simple fait d'être de culture juive conditionne tout un mode d'éducation et surtout, le plus important, un rapport au monde extérieur qui tient presque de la codification... Ce qui pour certains juifs leurs donnent parfois l'impression d'être maudits (et qui au contraire pour les fervents adorateurs les confortent dans leur idée de peuple élu)


Pour san goku en fait j'ai plutôt donné une opinion générale sur ce que je penses des mangas et animés japonais. Dans ces derniers, on retrouve des thèmes forts propres au Japon. Le mélange modernisme tradition. La patriotisme qui va parfois à la limite du fascisme il faut bien l'dire. Et surtout, le traumatisme hiroshima. La bombe nucléaire c'est vraiment quelque chose d'imprégner dans l'inconscient collectif japonais. Il n'y a qu'à voir les explosions reproduites dans les mangas, elles sont souvent sensiblement différentes d'explosions classiques présentées dans d'autres dessin animés car elles sont visuellement proches de ce que sont des bombardement nucléaire (explosions gargantusques en formes de cloches, élévation de l'explosion etc...)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Meiyo » Mer 23 Juil 2008, 23:10

Les Japonais ont été de façon profonde la recherche de la paix dans leur culture et vu comment ils en ont bavé durant la Seconde Guerre Mondiale, ça se comprend.

Alors de là à traiter San Go Ku de fasciste ..
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Zakhiel » Jeu 24 Juil 2008, 01:17

Je parle pas de san goku mais des mangas d'une façon générale. Non en fait pas des mangas mais de la mentalité décrite par pas mal de shonen.
Culte de la personnalité, je suis le meilleur le plus fort, j'écrase mes ennemis blablabla.
Et j'suis désolé mais le Japon toujours aujourd'hui, c'est pas non plus le gros pays peace and love comme on nous le montre dans les médias. Il y a un nationalisme nauséabond qui est très en vogue en ce moment, le japon est militairement très actif et certaines choses comme la négations des massacres barbares perpétrés en chine (massacres les plus horribles sûrement de la seconde guerre mondiales... dont on ne parle jamais, je me demande pourquoi) sont assez affolantes... Ils sont assez xénéphobes, très fermés en ce qui concerne l'immigration, ont une culture de la réussite morbide...
Les dernières modes en matières de mangas qui se vendent bien au japon, c'est les mangas "historiques" qui n'ont d'historiques que le nom. Mangas à la gloire des kamikazes ou du régime impérial...

Bref, le japon n'est pas un pays qu'on peut qualifier de pacifiste.

Mais encore une fois j'ai pas dis que San Goku était l'archétype du fasco.
J'ai bien di "une opinion générale sur ce que je pense des mangas et animés japonais"
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Meiyo » Jeu 24 Juil 2008, 12:15

Fais la différence entre le gouvernement et le peuple quand même. J'ai rencontré différents Japonais et ce n'étaient pas vraiment des va-t-en-guerre.

D'ailleurs leur constitution leur interdit de prendre part à une guerre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Zakhiel » Jeu 24 Juil 2008, 15:41

Je n'ai pas parlé de peuple parce que ça me paraissait évident que je parlais de gouvernement et de culture d'une façon générale.

Ça me parait aussi évident que si je te répondais à mon tour "il ne faut pas confondre peuple et individus".

Je ne vais pas aller voir un nippon et lui gueuler dessus pour les crimes de Nanking. Ce serait aussi nul que d'aller dire à un jeune allemand qu'il est nazi. Mais il y a des tendances qui me font parfois peur. Ces tendances sont exacerbées ces temps ci. C'est notre époque. Le nationalisme est à la mode partout, pas qu'au Japon...

Déjà en France, mais plus fortement dans d'autres pays comme la Suisse, pays de ripoux et de neo fascistes... Et quand je dis ça je ne parle pas d'individus, mais de corps politique ou de masses. Un individu pense, une foule... une foule est horrible, comme coupé de tout raisonnement logique. Ce qui est intéressant puisque les foules, et bien ce sont des individus. Mais des fois l'émulation n'a pas que du bon faut croire...

Oh la belle digression !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Capitaine Albator » Jeu 24 Juil 2008, 16:52

Oui, il y a effectivement digression meiyonesque (ça fait partie des symptômes de la meiyolose). Pas que la tournure est inintéressante, mais ça s'éloigne du sujet. Il est temps de recentrer le débat.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Meiyo » Jeu 24 Juil 2008, 17:03

Au temps pour moi. Pour en revenir donc au sujet, le fait que Sango Ku soit un héros surpuissant ne suffit pas à en faire l'équivalent de Superman, car ce dernier a également une fonction de guide pour l'humanité et de modèle pour nombre de ses collègues, du moins pour ceux et celles qui disposent de pouvoirs surhumains.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Benco » Jeu 24 Juil 2008, 17:30

Heu... peu de terriens connaissent Son Goku mais si son entourage n'est pas en admiration - et pas que pour sa force - devant lui (au point de chercher à le ressembler), alors j'ai pas capté grand-chose de DBZ.
Combien d'ennemis a-t-il transformé en amis jusqu'à faire changer leur sens moral ? Énormément.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Vania » Mar 09 Sep 2008, 12:45

Pour moi le Superman japonais c'est Actarus, je vous explique les points communs :

- Kal El (Superman) est le dernier survivant de sa planète.
Duke Fleed (Actarus) aussi.

- Kal El est adopté et devient Clark Kent, et travaille dans une ferme.
Duke Fleed est adopté et devient Actarus Procyon, et travaille dans une ferme.

- Chacun possède une double identité et possède son costume, de plus dans les deux cas c'est plutôt leur apparence humaine qui est leur costume puisqu'une fois qu'il sont en Super-héros, c'est à ce moment qu'ils sont eux-mêmes.

- Aucun des deux n'aime se battre mais ils veulent à tout prix défendre leur planète d'adoption.

- Chacun possède certains pouvoirs, Superman les possède tous et Duke Fleed aussi (une force au-dessus de la moyenne, l'apesanteur faible etc. dans certains mangas Actarus peut même voler).

- Chacun a un amour impossible, Clark a Lana ou Lois et Actarus a Vénusia, aucun des deux ne peut révéler son secret.

- Superman a sa cousine qui débarque et Actarus a sa sœur qui débarque...

Etc.

L'autre point commun : ce sont mes deux personnages préférés ! o))))
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 49 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: San Goku est-il le Superman japonais ?

Messagede Benco » Mar 09 Sep 2008, 14:21

Jolie démonstration, Vania ! :surp:

Rien à redire :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Superman TAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron