#12 & 13 "L'Apprenti" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de Teen Titans

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
25%
*** Très bon
3
75%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

#12 & 13 "L'Apprenti" (fiches disponibles)

Messagede Superman » Mar 22 Juil 2008, 17:41

L'Apprenti [Apprentice], derniers épisodes de la première saison.

Image

Slade informe les Teen Titans de son nouveau projet : faire exploser dans la ville une bombe qui arrêtera le temps…

Vos avis, questions et commentaires...


Fiches-épisodes 1 et 2, par SuperBat
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede E. Nigma » Mar 25 Nov 2008, 23:37

Très bon double-épisode pour finir la saison !

Slade, très obscur pendant cette première saison, et qui semblait un peu "méchant qui se la joue, mais pas très dangereux" se révèle une grande menace.

Les références à Batman sont bien trouvées ...

Ça donne envie de voir la seconde saison ! :)
Tout ça modifie quelque peu l'avis que j'avais sur cette série.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede BatCaptain » Mer 26 Nov 2008, 00:18

Mince Ed', t'as un train d'avance sur moi maintenant ! C'est moi qui t'ait donné l'envie de visionner cette série et voilà, parce que j'ai du boulot en c'moment, j'suis largué ...

Va falloir que je rattrape mon retard, j'en suis qu'à l'épisode 10 !

Allez BatCaptoon@ faut s'motiver ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Thegreatwolvie » Mer 26 Nov 2008, 02:07

Tout à fait d'accord avec l'avis d'E. Nigma pour cet épisode.

Quelques scènes humoristiques (l'allergie de Starfire notamment) compensent avec des scènes beaucoup plus lourdes (le chantage de Deathstroke, Starfire expliquant qu'elle ne veut pas combattre Robin)...

La référence à Batman ("j'ai déjà un père !" dit Robin) est excellente.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 25 Juin 2009, 08:36

Double épisode sympa, faisant la part belle plus à Deathstroke qu'à Robin. On voit à quel point c'est un adversaire ingénieux et dangereux.

J'ai réalisé cela en voyant l'épisode mais, n'y a-t-il pas un petit clin d'oeil au Clan des Foot des Tortues Ninja?
Car oui l'armée de Deathstroke est une armée de robot qui se battent en pyjama (oui ok cela cours les rues dans les DA) tout comme le Clan des Foot.

Voici un soldat Foot de la première série
Image

Un soldat Foot de la dernière série
Image

et voici les soldats robots de Deathstroke
Image

Bon d'accord je psychote un peu :mrgreen: mais sait-on jamais.

En tout cas un épisode qui montre que Robin et Deathstroke partage de nombreux points communs, mais qu'en aucun cas ils sont pareils. Par contre la tentative finale de Robin était risqué, le Terminator aurait bien pu le laisser souffrir comme ses amis.
Une fin de saison qui ne finit pas pour autant le duel Robin/Deathstroke :-D
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Wondergirl » Jeu 25 Juin 2009, 10:07

Jolie comparaison, Virgo! Je la trouve pas si psychotique que ça, il y a quand même une ressemblance entre les Foot de la 2ème génération et les robots de Deathstroke.

Très bon épisode, comme toujours, quand Deathstroke est de la partie. On voit à quel point il est manipulateur et machiavélique. Les divers affrontements entre lui et Robin sont magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux. L'histoire de l'apprenti est bien trouvée, Deathstroke est humain, tout de même, et il ne sera pas éternel. D'ailleurs c'est assez pervers de choisir un de ses ennemis pour marcher sur ses pas.
Jolie référence à Batman.
Pour finir, Robin a bien calculé son coup à la fin. Ma sœur ne comprenait pas pourquoi Deathstroke n'avait pas choisi d'en finir, son apprenti était perdu et les Titans sont ses ennemis. Les achever aurait été facile. De mon côté, je pense que Deathstroke serait du genre à en finir avec eux quand il le déciderait, qu'il voudrait d'une "vraie" victoire. Là, s'il les avait éliminés, sa victoire aurait été "choisie, poussée" par Robin. Et ce n'est pas comme ça qu'il veut en finir. On peut aussi penser qu'il préfère les torturer mentalement et les détruire de l'intérieur (héhé, ça ne vous rappelle rien?). Ce serait une mort plus sadique et plus douloureuse.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 25 Juin 2009, 19:02

Tout à fait exact et même Robin lui dit : "Ce serait une défaite pour toi, et je sais combien tu déteste perdre".

Et c'est le cas, perdre son apprenti aurait été non pas une victoire sur les Titans mais une défaite sur Robin puisque ce dernier aurait réussi à rester intègre jusqu'au bout. C'est en cela que la chose n'est pas forcément manichéenne : Deathstoke a sa propre vision des choses et ce qui parait évident pour nous peut être différent pour lui.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Wondergirl » Ven 26 Juin 2009, 11:45

Je suis tout à fait d'accord. Et c'est ça qui ajoute une dimension si appréciable chez un vilain tel que Deathstroke. Il y a un complexité, une vision des choses travaillée. Je trouve ça passionnant! Et c'est sans doute pour cette raison qu'il est un de mes vilains préférés. Chaque épisode où il figure est sérieux, il faut réfléchir. Ce sont, à mon avis, les meilleurs épisodes de la série.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede SuperBat » Ven 26 Juin 2009, 18:25

Bien vu!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Fiche-épisode

Messagede SuperBat » Jeu 17 Juin 2010, 22:24

J'ai l'honneur de vous présenter ma toute première fiche-épisode, datant de janvier 2006, et bien sûr comme c'est un double-épisode l'autre partie vient avec!
L'Apprenti 2 & 1 ! (oui je fis d'abord la 2^^) (mais là j'ai publié d'abord la 1^^)

Voici donc enfin la version corrigée du vilain poisson d'avril d'Hadès de 2006:
Hadès a écrit:Bon anniversaire mon p'tit Superbat! Voici mon cadeau :P

Image Image
Apprenti I _______ Apprenti II


Non, ce sont juste deux images :mrgreen:
Puisqu'il manquait les liens. (et accessoirement la deuxième image vient de la première partie)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede xghosts » Jeu 17 Juin 2010, 22:33

Je suis en train de la lire. T'as voulu dire quoi là ?
Pi sur le wiki a écrit:Dans les montagnes, Robin combat Deathstroke mais ne fait de casser la pierre.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede SuperBat » Jeu 17 Juin 2010, 22:42

xghosts a écrit:Dans les montagnes, Robin combat Deathstroke mais ne fait que casser de la pierre.
faute de frappe qui a échappé à ma relecture ;)

Oops j'ai édité au lieu de citer ton message, désolé! J'espère avoir tout remis en ordre.


J'oubliais aussi de dire que si je publie ces fiches-là c'est parce que j'ai appris que les TT fêtaient leurs 30 ans ces temps-ci!
D'ailleurs une fiche personnage suivra peut-être bientôt si son auteur se décide à se remettre dessus ou laisse les autres la compléter :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti"

Messagede Superboy » Lun 20 Sep 2010, 19:38

Excellent.
Tout a été dit. Un peu de Batman pour les Bat-Geeks, du sérieux qui tient la route, des dilemmes, un tout est bien qui finit bien.
Un final très bien, qui donne envie d'attaquer la saison deux.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 & 13 "L'Apprenti" (fiches disponibles)

Messagede starfire13 » Mar 06 Déc 2011, 05:11

J'ai aimé cet épisode, cela mettait en valeur le semi-respect que a Slade pour Robin, et voir ce que Robin est capable pour sauver ces amis, si vous avez remarquer quand il sont sur le batiment de Wayne INDUSTRIE Robin frappe tout le monde sauf qu'il évite Starfire :drapeau-amour: quand Robin et Starfire son sur une des lettres et que Starfire laisse a Robin le désir de lui tirer dessus et que celui la prend par pitié
Slade: Tu vas regretté d'avoir fais ça
Robin: Je reggrette juste de ne pas l'avoir fais plus tôt
starfire13
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 27 ans
Messages: 77
Inscription: 18 Sep 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Teen Titans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron