#32 "Magie noire"

Topics officiels des épisodes de Teen Titans

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
100%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

#32 "Magie noire"

Messagede Superman » Mar 22 Juil 2008, 17:51

Magie noire [Spellbound], 32e épisode de la série.

Image

Raven découvre dans un livre un jeune magicien qui pourrait bien mettre fin à la solitude de la jeune fille…

Vos avis, questions et commentaires...


Un autre topic sur ce même épisode (discussion sur une coupure probable).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Magie noire"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 24 Juin 2009, 23:27

Bon épisode centré sur Raven. D'une certaine manière, on peut voir dans l'attitude de Malchior envers Raven les étapes du viol, si ce n'est physique ici il est au moins sentimental :
- Il l'a charme, l'attire par de belles paroles
- Il se montre proche d'elle en bien des points, afin qu'elle ne se sente plus seule
- Il lui demande certaines choses, malgré le fait qu'elle sache que ce n'est pas bien (ici utilisation de la magie noire)
- Puis une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut d'elle, il la laisse comme une vieille chausette.

Contrairement à un cas classique où la jeune fille se sent sali, bête et vaincue (ce qui apparait peut être durant 10 secondes), Raven a assez de force de caractère pour se relever et affronter celui qui s'est moqué d'elle et de ses sentiments.

Bon comme d'hab, c'est peut être moi qui analyse trop ou qui voit trop loin :mrgreen: . Pour faire plus simple, un bon épisode, montrant la difficulté qu'à Raven de trouver sa place chez les Titans, ce que l'on voit dans les comics. En général, les personnages mal dans leur peau, différentes, un peu marginal, sont des cibles faciles pour des profiteurs, ce qui est le cas ici. Mais n'est pas Titan qui veut et la jeune magicienne s'en sort à merveille face au dragon (en même temps avec un père comme le sien dont elle combat les instincts en elle chaque jour, c'est de la rigolade :langue: ).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Magie noire"

Messagede Personne » Mar 25 Aoû 2009, 15:19

virgo no shaka a écrit:D'une certaine manière, on peut voir dans l'attitude de Malchior envers Raven les étapes du viol, si ce n'est physique ici il est au moins sentimental
(...)
Bon comme d'hab, c'est peut être moi qui analyse trop ou qui voit trop loin :mrgreen:


Non, j'ai vu ça aussi. Raven lui fait confiance, le laisse en permanence dans sa chambre alors qu'elle est extrêmement "territoriale" d'habitude, change progressivement de look (elle commence par porter sa cape en arrière, puis change de couleur de vêtements), a visiblement l'air de penser qu'elle a trouvé le prince charmant...

Très franchement, cet épisode m'a beaucoup émue. Peut-être parce qu'il m'est souvent arrivé la même chose (dérangée en pleine lecture par des gens qui méprisent les livres) et que les introvertis qui aiment lire sont tellement incompris ! Pauvre Raven.

Mais une chose m'intrigue. Pourquoi Raven n'a-t-elle jamais remarqué que son "mentor" lui enseignait de la magie noire ? Et ensuite, n'aurait-elle pas pu se douter qu'il y aurait un prix à payer? Oui, je sais, il fallait qu'il y ait une histoire... J'ai trouvé la gentillesse de Changelin à la fin très touchante, en tout cas.

Ah, et je ne sais pas qui a eu l'idée d'un coeur mécanique comme méchant, mais il mérite le prix du personnage le plus tordu!
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Magie noire"

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 19:37

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de cette série, ont mis à disposition sur leur site divers échantillons de leur travail.
Vous pouvez ainsi écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait de cet épisode ici, intitulé Dragonslaying (30 secondes).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Magie noire"

Messagede SuperBat » Ven 18 Juin 2010, 04:44

Je confirme ce que yo l disait, le prégénérique est amputé! J'y croyais pas trop et pourtant...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #32 "Magie noire"

Messagede starfire13 » Dim 11 Déc 2011, 04:16

Très bon épisode. Pour une fois que Raven fait confiance à quelqu'un et que celui-ci la trahit, elle ne doit plus vouloir se confier à personne. Puis elle finit par donner un câlin à Changelin :amour:. Moi je suis sûre qu'elle lui a donné ça pour dire (Désolé)... Bref on se comprend.
Dernière édition par SuperBat le Dim 11 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois.
Raison: Euh non, justement
Slade: Tu vas regretté d'avoir fais ça
Robin: Je reggrette juste de ne pas l'avoir fais plus tôt
starfire13
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 27 ans
Messages: 77
Inscription: 18 Sep 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Teen Titans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron