#42 "Malédiction"

Topics officiels des épisodes de Teen Titans

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
1
100%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

#42 "Malédiction"

Messagede Superman » Mar 22 Juil 2008, 17:59

Malédiction [Birthmark], 42e épisode de la série.

Image

C'est aujourd’hui l’anniversaire de Raven et celle-ci semble craindre un terrible événement. La résurrection de Slade semble confirmer les peurs de la jeune fille…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Malédiction"

Messagede Personne » Lun 07 Sep 2009, 19:59

Episode très troublant, avec peut-être un viol métaphorique (encore!) : la scène où Raven crie de détresse dans les bras de son ennemi tandis que ses vêtements finissent en lambeaux. Effrayant.

Tant que j'y pense, son maillot est d'abord déchiré dans le dos, du cou au milieu du dos, puis "raccourci" au dessus du nombril. C'est étonnant qu'elle arrive à garder sa pudeur (oui, je sais, j'ai l'esprit mal tourné... :oops: )

La fin est aussi troublante, quand on voit pour qui l'ennemi travaillait. Sur une note plus légère, on voit que Changelin a vraiment le sens de l'humour puisqu'une pinata à son effigie ne lui inspire pas la moindre indignation. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Malédiction"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 07 Sep 2009, 21:59

Il faut dire ce qui est, Raven est malmené durant toute cette saison, on y découvre une jeune fille plus frèle et finalement pas si forte psychologiquement. Les scènes que tu évoques sont justement ce qui rend cette saison prenante : on a une héroïne, qui jusqu'ici s'était montré calme, avec du sang froid, et quelque fois quelques marques d'amitié bien senti, tourmenté, qui ne peut compter sur personne (non pas sur toi, je voulais dire sur aucune aide :mrgreen: ).
Pour le coup des vêtement, il me semble que cela tenait quand même car le tissu faisait finalement comme un dos nu avec des bretelles (bon désolé je ne m'y connais pas du tout en vêtements féminin et du coup pas sur de bien m'expliquer :langue: ). Ce qui est vraiment violent est bien la manière dont elle se fait déshabiller.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "Malédiction"

Messagede SuperBat » Lun 14 Sep 2009, 05:51

Eh bien comme tout ceci est l'œuvre de son gentil papa on peut supposer qu'il a le contrôle total des événements et qu'en bon père il serait tout aussi gêné qu'elle si elle se retrouvait "exposée" (bien que je doute qu'un personnage ayant de si grandes ambitions se soucie d'incidents si insignifiants^^) (et de toutes façons les témoins éventuels sont condamnés à périr sous peu donc qu'importe)...
Enfin à y réfléchir, vu l'endroit où se passe la scène (un toit élevé) et vu le contexte (si ma mémoire est bonne, le temps est figé sauf pour elle, DS et Robin), y a pas de témoins possibles! Alors bien sûr, il reste le téléspectateur (qui de toutes manières est habitué à voir des choses bien plus choquantes), mais il suffirait dans ce cas de jouer avec la "réalisation" pour que la caméra ne montre à aucun moment ce qui doit demeurer caché, jusqu'à ce que la scène se termine et que Raven retrouve sa pudeur soit à la suite d'une ellipse ou soit en se couvrant avec sa cape ou en empruntant celle de Robin...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Teen Titans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités