de Mr Hawk » Sam 16 Juin 2007, 19:37
Les aliens assimilateurs pompés sur Stargate mais bien sûr....Comme si cette série avait inventé quoi que ce soit, c'est dans ces moments-là qu'on regrette que Babylon 5 ne soit jamais passé à 20h50 sur M6 quand on constate les "références" de certains en matière de séries de SF. Pour le coup de l'assimilation, on peut citer par exemple les Borgs issus de la série Star Trek, The Next Generation, terrifiante race de cyborgs assimilant technologie et êtres organiques (enfin que des humains à ce qu'il semble) avec leur fameux credo :"toute résistance serait futile".
Pour ce qui est de la polémique WASP, je ne suis pas tout à fait d'accord: pour ceux qui ne savent pas, Hal Jordan est juif et le concept d'anglo-saxon protestant peut difficilement s'appliquer à Hawkman qui est un alien (bon, c'est vrai qu'il est blanc). Pour ma part, ça ne me gène pas, je préfère largement voir Hal Jordan que le sinistre John "Green manche-à-balai" Stewart. J'avoue quand même apprécier davantage Hawkgirl que son homologue masculin pour des raisons purement esthétiques.
Sinon un épisode sympahique mais qui est encore une fois est loin d'être génial. On appréciera en tous cas d'avoir un Batman enfin intéressant, l'alliance flics-vilains, un Lucius Fox directement inspiré de Morgan Freeman et la présence de John Jones même si J'onn n'est pas très fidèle à lui-même et bien sûr la Ligue avec Hal et Hawkman qui font plaisir à voir. La vf accuse par contre un coup de mou avec Thierry Wermuth bien moins convaincant que Boris Rehlinger sur J'onn et la voix bien trop jeune de Lucius (Eric Aubrahn si je ne m'abuse).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."