#39 "Intelligence criminelle"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
3
14%
*** Très bon
3
14%
** Bon
7
32%
* Pas mal mais faible
4
18%
Je n'ai pas aimé
2
9%
Pas vu ou pas d'avis
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Re: #39 "Intelligence criminelle"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 08 Fév 2009, 23:20

Episode correct. Le méchant a quelque chose de classe, dans sa manière d'être et je l'avoue dans la voie VF. Le coup du programme info qui cherche un corps, j'ai pensé direct à H.A.R.D.A.C. et ses doubles (d'ailleurs amusant dans les fiches perso de Batman TAS, dans les ennemis on a Randa mais pas H.A.R.D.A.C.) et à Robert Vance d'Avatar Numérique de Batman Beyond qui se cherchait un corps lui aussi.

Quelques petites choses m'ont tout de même dérangée.

Image

99 879 378, 48 $

Voilà ce que vole DAVE en faisant toutes les banques de Gotham. Bien sûr, nous ne parlons ici que d'argent virtuel, de compte en banque, nullement de ce que les banques doivent compter en or, diamant et autres bijoux.
Cependant, ce chiffre me semble bien petit. Je m'explique : Gotham est une grande ville, au même titre que Métropolis, New York et Washington, il existe bien des riches à Gotham, dont Bruce, et on veut nous faire croire que même pas cent millions de dollars ont été volés?

Je sais, je sais, les comptes en Suisse, aux Iles Caïman et autres paradis fiscaux sont à prendre en compte mais quand même, on garde une majeure partie de son argent là où l'on habite. Surtout que, comme le dit Alfred :
"La mauvaise nouvelle, c'est que vos comptes en banque sont vides."

Donc Bruce c'est fait piquer tout son pognon de Gotham ... Mais en tant que milliardaire, il n'a même pas 100 millions sur un ou plusieurs comptes ... Je trouve cela décevant ou plutot une grosse erreur.

Autre chose, concernant le "choix" de Bruce. Bon le fait du double choix, connu, archi connu, etc ... mais n'y avait-il pas plus simple? Je veux dire les fils sont visible, un Batarang bien placé et hop Batman peut les couper, interrompant la liaison et donc l'ordre.
Bon admettons que cela fonctionne sur un principe inverse, cad qu'en appuyant sur le bouton, le flux est interrompu. Alfred est proche des boutons, Bruce aurait pu appuyer sur le rouge et avoir le temps de prendre Alfred sous le bras (ou au moins le pousser lui et sa chaise assez loin). Et d'autres solutions, je suis sur qu'il y en a encore, ne serait-ce que déjà joué le jeu et se rapprocher ainsi du pupitre pour agir. Enfin bon, ça laisse le bon rôle à alfred :-D .

D'ailleurs concernant le majordome, au moment où Batman cherche quel peut être le futur lieu du crime, Bruce trouve le Centre Informatique de Gotham. Mais celui qui semble en savoir long, c'est Alfred puisqu'il nous l'explique. et là, mon cerveau a flashé (non je ne faisait pas d'excès de vitesse :mrgreen: ) : des images se sont mises à défiler dans ma tête et le résultat, c'est pas la première fois qu'on nous fit le coup, Alfred est toujours bien informé ou en sait aussi long que Bruce. Pourtant il me semblait que Batman était le seul a être détective et a avoir une haute intelligence.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Intelligence criminelle"

Messagede Darkcook » Dim 08 Fév 2009, 23:34

Je suis tombé sur la fin ce matin... Le design de la série me déplait toujours autant, même si ce Strange et Dave, avec son logo à la Brainiac, avaient de quoi intriguer.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Yo L » Ven 13 Fév 2009, 16:02

Mil K a écrit:Point positif de l'épisode : le clin d'oeil à 2001, l'Odyssée de l'espace
(l'ordinateur s'appelle DAVE (un des persos de 2001), la vision de l'ordi au début est la même que dans le film, et la phrase "que faites-vous, Dave" est LA référence du film)
et le look du méchant n'est pas trop mal...

Par contre, je n'ai pas vu la fin, je me suis arrêté quand ils commençaient à se battre dans la batcave...

La solution finale... c'est quand même pas "il appuie sur les 2 boutons en même temps", si ? :|
Parce que si c'est le cas... :s

Non, il choisit aucune des deux solutions, ce que prévoyait Dave : "Je savais que vous choisiriez une 3ème option !"

Par contre Strange m'énerve avec ses rauques, je préfère celui de BTAS ! Le seul épisode où il m'a vraiment plu c'est dans "Le Fléau".
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Intelligence criminelle"

Messagede RED X » Mer 18 Fév 2009, 21:49

Episode bof. Il y a pas beaucoup de suspense et on devine le fin facilement.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités