#62 "La Fin de Batman"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur cet épisode

****Excellent !
1
14%
***Très bien
2
29%
**Bien
1
14%
*Pas mal mais faible
2
29%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#62 "La Fin de Batman"

Messagede xghosts » Mer 06 Aoû 2008, 20:42

La Fin de Batman [The End of The Batman], 62e épisode de la série, diffusé le 6 août 2008 sur La Deux (RTBF), vers 10h50.

Image

Batman et Robin sont confrontés à Wrath et Scorn, un duo assez semblable au leur mais venant uniquement au secours des criminels…

Vos avis, questions et commentaires...

Cet épisode, plutôt bien mené, évite habilement certains pièges. Les scénaristes n'ont pas fait de faux suspense sur l'identité du duo, mais ont joué sur les motivations.
Les deux nouveaux personnages sont clairement assumés comme des copies conformes de Batman et Robin, et les personnages de l'épisode s'en amusent ou y font référence assez souvent.
Les vilains mis en scène sont assez éclectiques, puisqu'on retrouve le Joker, le Pingouin, Killer Croc et Scarface. Vilains d'ordinaire coriaces, ils sont ici légèrement tournés en ridicules, mais dans la finesse.
Le final de l'épisode est assez soutenu, et la conclusion pour une fois assez sombre.
on nous laisse supposer que les deux super-vilains ne seront jamais guéris du poison du Joker

Bref, un épisode de très bonne facture, digne de certains BTAS.

Note : le "Batman maléfique" est doublé par le même doubleur que Superman, avec un léger ton plus grave. La voix du faux Robin ne m'était pas inconnue, mais impossible de la resituer. (je n'ai pas regardé le générique de fin, honte à moi alors que la Deux fait l'effort de le passer ! :par: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Cinevoxo » Mer 06 Aoû 2008, 22:46

xghosts a écrit:Les vilains mis en scène sont assez ecclétiques, puisqu'on retrouve le Joker, le pingouin, Killer Croc et Scarface. Vilains d'ordinaires coriaces, ils sont ici légèrement tournés en ridicules,


Je voudrais savoir une chose. Ils ont toujours leur voix habituelles, ou elle sont différentes ?

Sinon pour la voix de Superman, tu parles de quelle voix ? Sa voix dans STAS et JL, sa voix dans JLU, ou sa voix dans le double épisode de The Batman Quand Batman rencontre Superman ?
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede xghosts » Jeu 07 Aoû 2008, 09:10

Les vilains ont tous leur voix habituelles, aucun changement à ce niveau.
La voix de Superman à laquelle je fais allusion est celle des épisodes "Quand Batman rencontre Superman" de The Batman. Comme je l'avais dit, le doubleur est le même que dans Legion of Super Heroes (si je ne fais pas d'erreur)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Personne » Jeu 07 Aoû 2008, 10:14

Jai un avis un peu mitigé. J'ai trouvé le début un peu "relou", avec les rivalités de petits garçons entre Robin et l'autre. En revanche, la fin est géniale.
Le Joker qui aide Batman sans même le faire exprès, il fallait y penser.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede xghosts » Jeu 07 Aoû 2008, 12:11

Oui, c'est vrai que cette conclusion n'était pas la plus évidente... j'avais penser à autre chose, mais pas à ça! Le suspens est bien entretenu à ce niveau là.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Thegreatwolvie » Ven 05 Sep 2008, 08:28

xghosts a écrit:Les vilains mis en scène sont assez ecclétiques, puisqu'on retrouve le Joker, le pingouin...


Comment ça, il y a le Pingouin et le Joker dans cet épisode ? Ben ça alors, moi qui ne les avait jamais vu dans la série, je devrais être comblé (non mais franchement, il n'y a qu'eux comme méchants :ful: )...

Je suis d'accord avec xghosts concernant la conclusion de cet épisode, plutôt sombre, voire triste...
pour une fois que tout ne finit pas bien !


Heureusement que les scénaristes ne font pas de faux suspens concernant l'identité de deux "super-héros vilains" (de toute façon, dès que j'ai vu les personnages sans leur masque, j'ai tout de suite compris que c'était eux, compte tenu du fait que chacun personnage a un rôle bien défini dans chaque épisode...)...

Je vote "Bon" car il manque malgré tout quelque chose pour que l'épisode soit "très bon" (des surprises, des vilains autres que le Joker ou le Pingouin, la présence de Batgirl, je ne sais pas)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 02 Nov 2008, 11:51

xghosts a écrit:La voix du faux Robin ne m'était pas inconnue, mais impossible de la resituer. (je n'ai pas regardé le générique de fin, honte à moi alors que laDeux fait l'effort de le passer!! :par: )

C'est le doubleur de Cartman, je crois, un habituel du doublage de the B.
Sinon, pour l'épisode en lui-même, les motivations du duo ennemi ne sont pas très claires, mais la fin est plutôt cruelle :
Batman et Robin se désintéressent complètement du sort de leurs rivaux, attaqués par le Joker, et les abandonnent en étant bien contents que leurs identités secrètes ne seront pas dévoilées.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Meiyo » Dim 02 Nov 2008, 12:54

Episode sympathique qui rappelle Prometheus même si le duo est loin d'être aussi brillant que lui.

Le scénario reste cependant assez prévisible.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede The shade » Dim 02 Nov 2008, 12:58

Des personnages qui auraient pu mener la vie dure à batman et à Robin.
Le début avec Robin et scorn qui se chamaillent est un peu lamentable, les costumes à découvert dans le coffre de la voiture... :fou:

La fin avec le Joker montre l'étendue du manque d'inspiration des auteurs !
J'aurais préféré qu'ils finissent l'épisode montrant Wrath et Scorn s'échappant, un peu comme vers la moitié de fin de l'épisode (Wrath sautant sur la moto que conduit Scorn)

L'histoire aurait pu être celle-ci :
Wrath et Scorn plus hautains, plus calculateurs, moins nanardesques !
Des combats entre Batman et Robin plus intenses.
Wrath devine l'identité de Batman mais préfère la garder pour lui et s'échappe avec son acolyte.

Vous l'aurez compris, j'attendais énormément avec ces deux nouveaux vilains (en anime) mais c'est encore une fois un beau soufflé qui s'effondre par un manque total de génie créatif.

C'est bien la fin de Batman !
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede BatCaptain » Dim 02 Nov 2008, 13:07

Moi bizarrement, j'ai bien aimé cet épisode !

La confrontation entre les deux duos est sympa, et la ressemblance dans le style de combat entre Bruce et "je ne sais plus son nom" est très appréciable et troublante !

Pour une fois, j'ai même apprécié le personnage de Robin, alors c'est dire ... :-D

En plus on y voit le Ventriloque et Scarface, que j'avais jamais vu dans TB, alors là vraiment c'était top !


Après j'suis d'accord avec meiyo, le scénario est super prévisible, et la fin un peu bizarre, mais bon en même temps ce sont des criminels, donc ...

Un bon épisode de TB (ce qui est rare à mon goût).
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Yo L » Dim 02 Nov 2008, 13:55

BatCaptain a écrit:Moi bizarrement, j'ai bien aimé cet épisode !

La confrontation entre les deux duos est sympa, et la ressemblance dans le style de combat entre Bruce et "je ne sais plus son nom" est très appréciable est troublante !

Pour une fois, j'ai même apprécié le personnage de Robin, alors c'est dire ... :-D

En plus on y voit le Ventriloque et Scarface, que j'avais jamais vu dans TB, alors là vraiment c'était top !


Après j'suis d'accord avec meiyo, le scénario est super prévisible, et la fin un peu bizarre, mais bon en même temps ce sont des criminels, donc ...

Un bon épisode de TB (ce qui est rare à mon goût).


Pourtant, on voit assez souvent Scarface dans The Batman, mais c'est vrai que dans cette saison c'est la première fois que l'on le revoit, tout comme Killer Croc.
Moi aussi j'ai trouvé bon, j'ai aussi deviné comme thegreatwolvie pour les vilains.
J'avais reconnu Christophe Lemoine mais pas Emmanuel Garijo.
2 petits hics pour moi dans l'histoire : 1) Le Joker s'échappe à la nage alors qu'Harley aurait pu amener la fourgonnette comme à la fin, mais non, il a plongé certes, mais comment a-t-il pu rester en apnée si longtemps puisque s'il remontait a la surface les flics lui tiraient dessus ?
2) Alfred s'est fait avoir le dos tourné quand il actionnait le passage, certes, mais par où sont les vilains ?
Et que dire de la fin : un Batman et un Robin je m'en foutiste du sort qu'a réservé le Joker à Wraith et Scorn, tout ça pour ne pas que l'on découvre leurs identités secrètes.
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede BatCaptain » Dim 02 Nov 2008, 14:35

yo l a écrit:Pourtant on le voit assez souvent Scarface dans The Batman mais c'est vrai que dans cette saison c'est la premiere fois que l'on le revoit tout comme Killer Croc.

Certes, mais j'ai vu très peu d'épisodes de TB, et jamais aucun avec Scarface dedans, d'où mon plaisir de ce matin !

Après, je précise toutefois, que son costume dans BTAS était bien plus sympa, là il a un look de Pirate ! :mdr:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Melgi » Dim 02 Nov 2008, 14:59

J'ai également aimé qu'il n'y ait pas de faux-suspense entre les deux "mentors" pour que chacun découvre l'identité secrète de l'autre... J'ai adoré le motif pour lequel Wrath et Scorn se battent : "les criminels essaient simplement de gagner leur vie comme tout le monde!" :mdr: Si c'est comme ça, je vais aller braquer la banque la plus proche de chez moi et ce sera ma défense!
Bref. On peut voir aussi comment Batman est quand même assez protecteur de Robin et Alfred (tout au début, quand ils tombent, il rattrappe Robin ; quand les deux zozos arrivent à la Batcave, il ne se précipite pas pour défaire son ennemi mais met Alfred à "l'abri"). Mais je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à la fin! Décidément, le plaisir sadique du Joker dépassera tout!
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Cyril » Dim 02 Nov 2008, 18:17

Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. Les motivations des deux méchants ne sont pas très claires au début et, lorsqu'elles le deviennent (le passé des parents), ne me semblent pas très convaincantes. Quant à la fin, l'intervention du Joker me semblait assez prévisible : le Joker n'aime pas qu'un autre criminel vainque Batman à sa place.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 02 Nov 2008, 19:53

Episode assez bon, j'en attendais beaucoup et au final ... ben j'en suis satisfait. Bien plus sympa que les épisodes avec les héros de la ligue (aucun de ces épisodes ne m'a franchement laissé un bon souvenir).

A noter certaines petites références comme ces paroles de Robin :
" Alors à votre avis, c'est nos doubles inversés d'un monde parrallèle ou nos jumeaux négatifs fait d'anti-matière"
Univers anti-matière, on pense donc à Owlman et son accolyte Talon.

Il est intéressant de voir que pour une fois, quelqu'un qui connait Bruce arrive à faire le lien avec Batman (Ethan n'y est jamais arrivé.)

Bonne intervention du Joker qui souligne bien qu'il veut être le seul à mettre fin à Batman.

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. Plus que 2 et ce sera la fin de The Batman
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Tony Stark » Dim 02 Nov 2008, 21:17

C'est sympa mais le scénario est limite :S
Le titre est un peu exagéré pour le résultat final.
Bof Bof

(mais il est où le sondage ?! :-? )
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 02 Nov 2008, 23:22

Revu cet épisode... Et étrangement, j'ai beaucoup moins aimé que la première fois que je l'avais visionné...

D'abord, à cause de la présence de Christophe Lemoine pour le mioche blondinet (à la coiffure assez spéciale, il faut en convenir !) : alors, là, franchement, la voix ne colle pas du tout... Je suis déçu. Je pense que pour la VF, il y a eu un pari stupide disant que Lemoine devait être dans tous les épisodes. M'est avis qu'il assure aussi la voix française de Shadow Thief dans le prochain épisode !

Ensuite, parce qu'on nous a pondus la plus belle des perles de toute l'histoire du dessin animé de super-héros : "Les super-vilains sont des gens qui essayent de gagner leur vie comme tout le monde !" (sic) - quand le Joker veulent la boule pleine de billets (le truc qui attirerait tous les criminels encore en liberté de Gotham, surtout que le tirage au sort des numéros se fait en pleine ville !)...

(EDIT : merci pour avoir signalé ma faute, Neo !)

Enfin, la fin, bien que sombre, est bâclée et rapide (cette rapidité à conclure les épisodes semblent être la marque de fabrique de la saison 5) : je m'attendais plutôt au coup de l'amnésie (comme Lex dans Smallville !) et même si la présence du Joker à la fin était imprévisible, le fait qu'il asperge les deux zigotos de gaz hilarant ne me convainc pas... D'ailleurs, deviennent-ils amnésiques après avoir été exposés au gaz ?
Dernière édition par Thegreatwolvie le Dim 02 Nov 2008, 23:51, édité 1 fois.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede Neojack » Dim 02 Nov 2008, 23:32

thegreatwolvie a écrit:Ensuite, parce qu'on nous a pondus la plus belle des perles de toute l'histoire du dessin animé de super-héros : "Les super-VILAINS sont des gens qui essayent de gagner leur vie comme tout le monde !" (sic) - quand le Joker veulent la boule pleine de billets (le truc qui attirerait tous les criminels encore en liberté de Gotham, surtout que le tirage au sort des numéros se fait en pleine ville !)...

C'est sûr que là, c'est vachement moral! :lol:
"- Maman! J'ai trouvé un job!
- Ah oui? Mais c'est merveilleux! Tu travaille dans un commerce?
- Non, Je braque les commerces et les banques! T'es fière de moi? "

Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle le fou qui va à l'armée pour avoir un fusil... :roll:icon_confused.gif
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede BatCaptain » Lun 03 Nov 2008, 00:11

Cyril a écrit:Les motivations des deux méchants ne sont pas très claires au début et, lorsqu'elles le deviennent (le passé des parents), ne me semblent pas très convaincantes.

C'est vrai, même si j'ai bien aimé l'épisode, c'est un des gros points faibles du scénar' ! On comprend pas bien la motivation, enfin disons que c'est de la fausse excuse, qui vaut pas grand chose !


virgo no shaka a écrit:Plus que 2 et ce sera la fin de The Batman

Est-ce que la série est vraiment finie dans deux épisodes ?! :|

Il n'y aura plus de créations d'autres épisodes que ceux répertoriés sur le site ?!
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #62 "La Fin de Batman"

Messagede SuperBat » Lun 03 Nov 2008, 02:10

La série n'a pas été reconduite après la saison 5. Il n'y aura donc jamais d'épisode 66.

La série est plus ou moins remplacée par Brave and the bold, qui commence ce mois-ci aux USA.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités