#58 "Le Joker Express"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
14%
*** Très bon
1
14%
** Bon
2
29%
* Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

#58 "Le Joker Express"

Messagede Superman » Ven 22 Aoû 2008, 12:52

Le Joker Express [Joker Express], 58e épisode de la série, diffusé le 31 juillet 2008 sur La Deux (RTBF).

Image

Batman, Robin et Batgirl traquent le Joker qui tente d'utiliser le métro de Gotham pour piéger les habitants de la ville…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede E. Nigma » Ven 22 Aoû 2008, 13:07

Références à l'épisode de BTAS "Morts de rire" et au Temple Maudit ...

On voit beaucoup de Joker dans The Batman, mais celui-ci a je trouve plus de mérite. Le scénario est plus "intéressant" et Batman défait plusieurs fois.

A noter que
même sans sa ceinture, il peut se sortir d'une cage. Il doit être truffé d'ustensiles de partout, lui ...

Enfin, on appréciera l'absence des habituelles blagues énervantes de Robin, puisque ce rôle revient de droit au Joker.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede Personne » Dim 05 Oct 2008, 11:21

Mon dieu. Comment Batgirl peut-elle tenir tête à Robin alors qu'elle est en pleine crise de fou rire et qu'elle a donc le souffle court ?

Et comment Batman sait-il que son pschitt va lui faire reprendre ses esprits alors qu'on ne sait pas ce qui cause la démence temporaire des victimes du Joker ?

Et comment Miss Gordon peut-elle s'acheter un sac par jour ? J'imagine mal son père ou Bruce Wayne lui donnant des tonnes d'argent de poche. Et comment trouve-t-elle le temps de trainer dans les magasins alors qu'elle va en cours, prépare les JO et protège Gotham des malfaiteurs ? Et si elle est accro au shopping, pourquoi n'a-t-elle jamais changé de tenue en trois ans ? Le tee-shirt de fillette, ça passe encore à 15 ans, mais à 18, ça fait limite.

J'ai bien aimé le côté fou du Joker et la référence au canari que les mineurs emportaient sous terre pour prévenir les coups de grisou mais sinon, j'apprécie moyennement cet épisode.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede Neojack » Dim 05 Oct 2008, 18:18

Un épisode fun, mais faible.
On a encore le Joker qui a un plan pour détruire Gotham, et le coup du train m'a paru débile... (M'enfin, c'est vrai qu'il est bien taré le Joker. )Et quand Batman est endormi, ça ne viendrait jamais à l'idée du Joker de lui enlever son masque... Mais je chipote, là. :mrgreen:
Ce qui m'a paru "étrange", c'est Bruce Wayne qui fait la filature. Je veux dire que Bruce Wayne, c'est le prince de Gotham, faudrait qu'il fasse des centaines de kilomètres pour trouver quelqu'un qui le connait pas, alors niveau discrétion dans les rues de Gotham...

Le coup des explosifs pour aller à la batcave était vraiment pas mal, et ça m'a rappelé Batman contre Dracula, et puis la Batmobile sur les rails, ça n'a pas de prix (vive le kitch!! :lol: ).
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede E. Nigma » Dim 05 Oct 2008, 20:33

personne a écrit:Et comment Miss Gordon peut-elle s'acheter un sac par jour ?

Elle revend les batarangs sur ebay.

Neojack a écrit:Bruce Wayne, c'est le prince de Gotham, faudrait qu'il fasse des centaines de kilomètres pour trouver quelqu'un qui le connait pas

Tu croyais passer inaperçu, Falcone ?!

Plus sérieusement, et même si je ne l'ai pas revu ce matin, l'épisode n'a certes pas un niveau exceptionnel, mais il est quand même plutôt bon ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 05 Oct 2008, 22:38

Une phrase de Batgirl (la philosophe de la série, ne l'oublions pas...) résume exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu cet épisode ce matin : "Je rêve ! C'est une plaisenterie".

J'avais relevé à peu près les mêmes erreurs que personne pour cet épisode. En plus, j'ai pas très bien compris comment de manière concrète s'exécute l'effet hypnotique des néons ? De même, l'effet, lorsque Dick, Barbara et Bruce sont dans le métro, semble immédiat alors que la première fois que la rouquine est atteinte, il a fallu attendre qu'elle soit en Batgirl pour être en pleine crise de rire !

De plus, une fois le bateau du Joker parti, les habitants (ceux du métro) continuent à jeter les produits de leur larcin dans l'eau du fleuve...

Le train du Joker est très beau (il n'a pas que des défauts cet épisode) mais doit être assez lent, car batman arrive à jouer les funambules entre des wagons détachés et la locomotive poussée à pleine puissance, alors même que le fil du Bat-grappin menace de craquer ! (punaise, il est vraiment trop fort, ce Batman !)...

Le plan du Joker est sinon d'envergure, mais l'ensemble reste ridicule à souhait, parsemé d'incohérences ! De toute façon les épisodes avec le Joker ne sont pas terribles, mais là, j'ai l'impression qu'on a touché le fond (presque aussi navrant que Le Jeu de Cartes) !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede Yo L » Ven 04 Sep 2009, 13:24

Cet épisode repasse ce soir à 20h20 sur CN!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #58 "Le Joker Express"

Messagede SuperBat » Lun 01 Mar 2010, 20:41

Diffusé sur France 4 hier (28/02/10) à 17h36.


Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman / Bruce Wayne
Evan Sabara: Robin / Dick Grayson
Danielle Judovits : Batgirl / Barbara Gordon
Alastair Duncan : Alfred
Kevin Michael Richardson : Le Joker
Mitch Pileggi : Commissaire Gordon
Monica Richardson : Harriet
Jim Meskimen : Chuck


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Michel Berdah
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les voix de:
Adrien Antoine
Alexis Tomassian
Jacques Ciron
Pierre Hatet
Jean-Claude Sachot
Philippe Peythieu
Chantal Baroin
Edwige Lemoine


Le titre est apparu après le générique de début, et dans le générique de fin.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités