#63 "Tout ce qui monte… "

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
11%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
5
56%
* Pas mal mais faible
2
22%
Je n'ai pas aimé
1
11%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

#63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Superman » Ven 22 Aoû 2008, 13:01

Tout ce qui monte… [What Goes Up…], 63e épisode de la série, diffusé le 8 août 2008 sur La Deux (RTBF), vers 9h45.

Image

Shadow Thief s'unit à Black Mask pour faire disparaître tout un building ! Hawkman débarque alors à Gotham et fait équipe avec Batman…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Thegreatwolvie » Ven 05 Sep 2008, 08:20

Un épisode plutôt bon même si j'ai trouvé que le caractère d'Hawkman était très calqué sur celui d'hawkgirl de la Ligue des Justiciers (même comportement guerrier, les petits cris avant d'attaquer, la massue ; sans doute est-ce normal...)...

On note aussi (fait rare pour être signalé)
la mort d'un méchant ; le numéro 1 de Black Mask sera la malheureuse victime de cette invention qui annihile les effets de la gravité !


Et je n'ai pas aimé (là encore, c'est par rapport à la Ligue des Justiciers)
Shadow Thief, qui use d'une combinaison pour avoir ses pouvoirs. L'origine de ce personnage dans JLU était beaucoup plus intéressante... Qu'est-ce qu'il en est dans le comic ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede E. Nigma » Ven 05 Sep 2008, 09:54

thegreatwolvie a écrit:
la mort d'un méchant ; le numéro 1 de Black Mask sera la malheureuse victime de cette invention qui annihile les effets de la gravité !

Jusqu'à la fin, j'ai cru à un clin d'oeil, où il serait accroché à un gratte-ciel, et récupéré par quelqu'un, mais non ... effectivement, on dirait bien qu'il y est resté.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede xghosts » Dim 09 Nov 2008, 12:29

Je viens de voir cet épisode, et étrangement, je n'ai pas franchement aimé... Il n'est pas mauvais, la qualité est quand même meilleure que celle des The Batman des premières saison, mais j'ai eu l'impression de regarder un mauvais épisode de la Ligue des Justiciers

thegreatwolvie a écrit:On note aussi (fait rare pour être signalé)
la mort d'un méchant ; le numéro 1 de Black Mask sera la malheureuse victime de cette invention qui annihile les effets de la gravité !

Ce n'est pas la première fois, c'est arrivé deux épisodes plus tôt dans La Fin de Batman
et on assisté à la mort de deux méchants!


thegreatwolvie a écrit:Et je n'ai pas aimé (là encore, c'est par rapport à la Ligue des Justiciers)
Shadow Thief, qui use d'une combinaison pour avoir ses pouvoirs. L'origine de ce personnage dans JLU était beaucoup plus intéressante... Qu'est-ce qu'il en est dans le comic ?

Pour le comics, je ne sais pas , mais pour The Batman, j'ai trouvé cette explication bizarre. Je m'explique : jusqu'ici, les vilains sont beaucoup plus surréalistes que dans les séries de Bruce Timm et, je pense particulièrement à Gueule d'Argile II ou Firefly, subissent des transformations complètement SF. Pourtant, les scénaristes ont décidé de donner à Shadow Thief une origine très rationnelle (qui n'est pas sans rappeler celle de l'homme invisible de BTAS) qui ne ressemble pas à l'esprit habituel de la série. Après que l'on aime ou que l'on n'aime pas (le débat n'est pas là), je trouve que les scénaristes ont trahi l'esprit qu'ils ont insufflé à The Batman.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Personne » Dim 09 Nov 2008, 13:08

Réjouissons-nous : ils n'ont pas traduit le nom de Shadow Thief ! Voleur-Ombre, ç'aurait été passablement ridicule...

thegreatwolvie a écrit:On note aussi (fait rare pour être signalé)


la mort d'un méchant ; le numéro 1 de Black Mask sera la malheureuse victime de cette invention qui annihile les effets de la gravité !


Oui, on se demande s'il est mort de froid ou si il a fait une chute vertigineuse quand l'effet du produit s'est dissipé !

Mais il y a des choses qui me laissent perplexe, comme la cape de Robin qui pend alors qu'elle n'est pas soumise à la gravité ou le fait que le bâtiment, très lourd, ne se "renverse" jamais. Et enfin, Gotham est probablement aussi polluée que New York ou qu'une autre grande ville, alors pourquoi des gens vont-ils faire trempette dans une eau probablement très sale ? :roll:icon_confused.gif
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede BatCaptain » Dim 09 Nov 2008, 15:23

Ouais moi j'ai bien aimé cet épisode !!!

J'connais peu Black Mask, mais il a l'air d'être un méchant vraiment sympa !

Bon après je reconnais que le coup de la gravité, laisse quand même à désirer surtout dans l'univers de Batman, mais selon moi, ça s'est laissé regarder.

Et puis l'intervention de Hawkman, plus fort qu Hulk lui-même :lol: était plutôt sympa également.

Rien d'extraordinaire donc, mais regardable quand même ! :wink:


PS : Juste un truc, la voix Shadow Thief me dit vaguement quelque chose ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede xghosts » Dim 09 Nov 2008, 15:48

personne a écrit:Réjouissons-nous : ils n'ont pas traduit le nom de Shadow Thief ! Voleur-Ombre, ç'aurait été passablement ridicule...


L'ombre chapardeuse aurait été plus dans le ton je crois! :lol:

Comme quoi, on a droit à La Lanterne Verte et L'Archer Vert, mais les traducteurs conservent Shadow "Tiff" (pronociation retranscrite des doubleurs :fou: ) "Ah attention, voilà le terrible cheveu de l'ombre ! :surpris: "

Et pourquoi HawkMan n'est pas devenu l'Homme Aigle ? Et batman, l'homme chauve-souris, et BlackMask le masque noir... :bétises:

Ok, je sors, je sors, poussez pas :Flash:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Virgo No Shaka » Dim 09 Nov 2008, 17:03

thegreatwolvie a écrit:Et je n'ai pas aimé (là encore, c'est par rapport à la Ligue des Justiciers)
[spoiler]Shadow Thief, qui use d'une combinaison pour avoir ses pouvoirs. L'origine de ce personnage dans JLU était beaucoup plus intéressante... Qu'est-ce qu'il en est dans le comic ?


Je ne m'y connais pas en comics mais à chaque fois que je regarde une série et que je découvre un nouveau personnage, je fais directement un passage sur http://comics.my-underworld.net/ et ainsi j'augmente mes connaissances sur l'univers des super-héros.

Pour notre Shadow-Thief (qui est bien prononcé et en VO) voici sa fiche :
http://www.bddcomics.net/topo-2-voleurd'ombres.htm
Apperement la version de TB est plus proche de celle des comics.

xghosts a écrit:
personne a écrit:Réjouissons-nous : ils n'ont pas traduit le nom de Shadow Thief ! Voleur-Ombre, ç'aurait été passablement ridicule...


L'ombre chapardeuse aurait été plus dans le ton je crois! :lol:

Comme quoi, on a droit à La Lanterne Verte et L'Archer Vert, mais les traducteurs conservent Shadow "Tiff" (pronociation retranscrite des doubleurs :fou: ) "Ah attention, voilà le terrible cheveu de l'ombre ! :surpris: "

Et pourquoi HawkMan n'est pas devenu l'Homme Aigle ? Et batman, l'homme chauve-souris, et BlackMask le masque noir... :bétises:


Pour ce qui est de la traduction des noms, je me demande si les traducteurs n'ont pas pris un malin plaisir à traduire juste les noms des héros. Black Mask, Firefly, Shadow Thief, tous ceux-là ont été laissé en VO mais on nous a infligé Martien Chasseur d'Homme, l'Archer Vert, Lanterne Verte alors que pour la JLU tout avait été laissé en VO.
Serait-ce un problème juridique, faisant que nous ne devons plus laisser trop de choses en VO et françiser tout ce qui bouge?


Avis sur l'épisode lui même :

Episode sympa, sans doute même le plus sympa avec un guest. Hawkman a une participation certaine, ne sert pas juste pour l'histoire comme Hal Jordan, à la même voix que dans JLU qui colle au personnage, on touche à ce qui l'entoure (l'explication sur sa capacité de voler, le métal NTH, Midway City)

Un peu osé le fait de faire voler un batiment et on peut se demander pourquoi ce dernier ne s'est pas envolé comme Robin ou N°1 quand l'hélico a été descendu (qu'on ne me dise pas que c'est à cause de son poids, ce serait une erreur puisqu'il n'a plus de masse grâce à l'élément NTH). Mais bon quelques petites erreurs qui ne gachent rien quand à la qualité de cet épisode.

Après un superman à la voix d'adolescent boutonneux, un Green Arrow un peu trop violent à la voix de gros dur, un flash sans personnalité, un Green Lantern transparent, voilà enfin un membre de la JLA qui a un vrai rôle. Malheureusement il a fallu attendre l'avant dernier épisode pour cela.

Reste plus que le final mais cette saison 5 n'a pas tenu ses promesses, du moins à mon humble avis.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede xghosts » Dim 09 Nov 2008, 18:57

virgo no shaka a écrit:Reste plus que le final mais cette saison 5 n'a pas tenu ses promesses, du moins à mon humble avis.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point : quand la saison avait été annoncée, j'étais tout fou...
Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances... peut-être aussi que le doublage français n'a pas aidé cette saison. Et sur ce point, il est vrai que cet épisode s'en est bien sorti.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Hadès » Dim 09 Nov 2008, 20:17

Shadow Thief a été appelé Fantôme noir dans JLU...

Pour l'épisode, je n'ai vu que le début et je le regrette parce qu'il avait l'air sympa... Je sais pas si c'est dû au fait que je sois mal réveillé quand je vois les épisodes, mais The Batman me branche plus qu'avant! :-D
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede RED X » Dim 09 Nov 2008, 20:56

BatCaptain a écrit:J'connais peu Black Mask, mais il a l'air d'être un méchant vraiment sympa !


D'ailleurs
tu ne vas plus en entendre parler beaucoup, Catwoman ne va pas tarder à le descendre.
:mrgreen:
Sinon il y a un truc qui m'amuse, à chaque fois qu'Hawkman apparaît on entend un cri d'aigle.
A moins qu'il se balade avec un appeau je vois pas trop comment il fait. :mdr: :mdr:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Neojack » Dim 09 Nov 2008, 21:08

Bien aimé cet épisode, même si je n'accroche pas particulièrement à Hawkman.
Enfin un épisode ou le guest fait quelque chose!

Petite remarque, vous ne trouvez pas que la nouvelle N°1 ressemble assez à Ravager (fille de Deathstroke)?
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Thegreatwolvie » Dim 09 Nov 2008, 23:36

J'ai revu l'épisode ce matin... et bien, je reste sur mon petit "bon" !

Niveau voix françaises... ça alors ! point de Christophe Lemoine dans l'air... Moi qui l'aurais bien entendu pour Shadow Thief !
Niveau traduction, on remerciera les traducteurs d'avoir gardé Hawkman et Shadow Thief, de même que Black Mask (pour un peu, on aurait eu "Number 1" !)!

Enfin, côté scénario, aïe, ça pêche sur certains points :

1. Quand Shadow Thief applique sa poudre magique sur les rails puis le train, Hawkman explique que le train va grimper sans jamais s'arrêter... La situation est catastrophique... Mais pour le bâtiment, on remarque qu'à partir d'une certaine hauteur, il ne grimpe plus dans le ciel... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est au moyen des deux pauvres grappins de l'hélicoptère qu'il est stabilisé !... :langue:

2. À la fin de l'épisode, Robin ne semble plus affecté par l'effet de la poudre. Est-ce parce que l'effet est limité, ou parce que les scénaristes n'ont pas voulu s'embarrasser d'une explication pour expliquer cette "guérison" ?

Egalement, bien que je n'ai pas adhéré au personnage d'Hawkman dans cette version, je trouve son design assez réussi... J'ai bien aimé la musique de cet épisode, surtout dans la séquence pré-générique...

xghosts a écrit:
thegreatwolvie a écrit:On note aussi (fait rare pour être signalé)
la mort d'un méchant ; le numéro 1 de Black Mask sera la malheureuse victime de cette invention qui annihile les effets de la gravité !


Ce n'est pas la première fois, c'est arrivé deux épisodes plus tôt dans la fin de Batman
et on assisté à la mort de deux méchants!


Si tu fais référence aux jumeaux maléfiques de Batman et Robin, rien ne nous dit qu'ils soient décédés. Après tout, ils sont juste victimes du gaz hilarant du Joker !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede BatCaptain » Lun 10 Nov 2008, 00:56

thegreatwolvie a écrit:2. À la fin de l'épisode, Robin ne semble plus affecté par l'effet de la poudre. Est-ce parce que l'effet est limité, ou parce que les scénaristes n'ont pas voulu s'embarrasser d'une explication pour expliquer cette "guérison" ?

Bonne remarque Wolvie ! :wink:

C'est vrai que nous n'avons pas su, comment l'effet de la poudre s'est dissipé sur Robin ...

Je pense que tu as vu juste, c'est un raccourci scénaristique ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Thegreatwolvie » Lun 10 Nov 2008, 01:18

Hadès a écrit:Shadow Thief a été appelé Fantôme noir dans JLU...


Ce nom est la traduction qui a été donné dans l'épisode Un amour de 8000 ans ! En revanche, il est appelé dans Réincarnation, le Voleur d'Ombres...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Melgi » Lun 10 Nov 2008, 10:15

personne a écrit:Mais il y a des choses qui me laissent perplexe, comme la cape de Robin qui pend alors qu'elle n'est pas soumise à la gravité

C'est la première chose que j'ai remarqué. Mais on dit que ce métal a des propriétés anti-gravitationnelles, qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il exerce la même force que la gravité (dans ce cas, tous les objets auraient encore un poids) mais contraire à la gravité? Ou qu'il annule les effets de la gavité? Dans un cas comme dans l'autre, le problème de la cape et du bâtiment restent les mêmes.
J'ai bien aimé le design de Hawkman mais est-ce moi ou Hawkgirl avait des ailes plus "animées"? (j'ai trouvé les siennes un peu rigides au tout début).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2017
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede RED X » Mar 11 Nov 2008, 12:18

Bref il y a beaucoup d'incohérences dans cet épisode, pourtant simples à résoudre.
Mais je me demande : si on asperge quelque chose avec la poudre, ce quelque chose ne devrait-il pas pouvoir faire comme Hawkman ?
Pour l'immeuble, on peut penser que la dose de poudre n'est pas suffisante pour qu'il continue à monter.
Et pour la cape peut être que la poudre ne peut agir sur l'un de ses composants .
Bon d'accord c'est pas très crédible mais bon...
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Thegreatwolvie » Mar 11 Nov 2008, 18:41

RED X a écrit:Pour l'immeuble, on peut penser que la dose de poudre n'est pas suffisante pour qu'il continue à monter.


Pourquoi pas ? En revanche, on ne peut pas dire que la quantité de poudre qu'il y a sur le train soit énorme non plus... D'autant plus que je ne vois pas très bien comment la poudre peut faire arrêter de voler l'immeuble...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede RED X » Mar 11 Nov 2008, 19:04

thegreatwolvie a écrit:
RED X a écrit:Pour l'immeuble, on peut penser que la dose de poudre n'est pas suffisante pour qu'il continue à monter.


Pourquoi pas ? En revanche, on ne peut pas dire que la quantité de poudre qu'il y a sur le train soit énorme non plus... D'autant plus que je ne vois pas très bien comment la poudre peut faire arrêter de voler l'immeuble...


Question de surface exposée... :mrgreen:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 "Tout ce qui monte… "

Messagede Wondergirl » Mer 12 Nov 2008, 09:45

Je reste à nouveau mitigée en ce qui concerne cet épisode. Il y a de bons éléments, mais les mauvais pèsent lourd dans la balance...

J'ai bien aimé Hawkman, oui, sincèrement. Et lui, il servait à quelque chose. Shadow Thief aussi était pas mal, et Black Mask, wahou ! Ce vilain a du potentiel. Le principe du numéro 1, pas mal. J'ai aussi pensé à Rose, mais je crois que le point commun se limite au bandeau... On peut donc dire qu'au niveau des personnages, c'est très bien allé.
Par contre, plusieurs choses ne m'ont pas plu. La météorite du système Thanagar (hum, tout le système solaire de cette planète porte le nom de la planète elle-même ? Les humains connaissent ce système ?). Ensuite, comment un si gros morceau a-t-il pu parvenir sur Terre ? Cela devait être un astéroïde, voire carrément un satellite pour faire autant de chemin, collisionner d'autres corps célestes et résister au passage dans l'atmosphère terrestre (et la chute ! Cela compte pas, la chute ?). Et pour finir, cette histoire d'anti-gravité... Je ne sais pas ce qu'il en est dans les comics, mais j'ai eu peine à y croire... Le métal NTH a autant de "pouvoir" ? Ce dernier semble à la fois limité (Hawkman, la banque) et illimité (ancien numéro 1). Peu crédible...
Sinon, j'ajouterai juste que j'ai trouvé la fin très plate... Mais je crois que je n'accroche pas à ce Robin (dommage, dans l'épisode introductif, je l'avais bien aimé...).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron