#05 "Le Grand Frisson"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
5
13%
*** Très bon
6
16%
** Bon
11
29%
* Pas mal mais faible
9
24%
Je n'ai pas aimé
7
18%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede IceWarrior » Ven 19 Aoû 2011, 17:54

@Benco : Je n'ai pas parlé d'hommage (hommage, c'est "l'alliance des héros"), j'ai parlé de renouveau, un recommencement souvent foireux, certes, mais qui a pu faire ses preuves ! Il suffit de voir des épisodes tels que "le fléau", "le masque du désespoir" ou encore le film "Batman vs Dracula" pour constater qu'il y avait moyen de faire quelque chose de raisonnable avec cette série...
Et puis, je conçois tout à fait que cette série est réalisée de manière parfois flemmarde, je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste que je trouve que blâmer le Mr Freeze de "The Batman" parce qu'il n'y a pas de Nora est tout à fait justifié, mais le but de la série était de s'écarter de ce qui avait déjà été fait...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede SuperBat » Ven 19 Aoû 2011, 19:36

Le masque du désespoir?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede IceWarrior » Ven 19 Aoû 2011, 20:34

Ah... En fait, je voulais parler de l'épisode "la face caoutchouteuse de la tragédie" mais comme j'étais pressé, je n'ai pas vérifié et j'ai tenter de taper le titre de mémoire, je sais, c'est un peu ridicule, d'autant que je savais que ce n'était pas le bon titre... Désolé... ^^'
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede Benco » Ven 19 Aoû 2011, 21:28

Au temps pour moi, t'as pas parlé d'hommage, c'est juste mon interprétation vis-à-vis de tes propos sur les origines de Freeze. Après, il y a peut-être des membres qui se sont plains que Nora n'apparaisse pas mais, perso, j'me moque de ce détail, Freeze aurait pu avoir de la profondeur sans nécessairement avoir elle intégrée à son background. J'suis vraiment pas contre les nouvelles interprétations, à condition qu'elles aient du cachet. Là, seul son look me botte.

Autre chose, j'suis l'premier (allez, le second !) à dire que certains épisodes sont très bons ! J'parlais simplement de la qualité globale de la série et du peu de soin accordé à développer intelligemment les persos.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede IceWarrior » Dim 21 Aoû 2011, 12:10

Je te plussoie sur tous les points, si j'aime cette série, c'est parce que lorsque j'étais plus jeune, j'adorais le dessin animé de Jackie Chan, "The Batman", c'est donc en quelque sorte deux grandes passions d'enfance réunies en une ! Bien évidemment, la série n'arrive ni à la cheville de celle des années 90 ni "l'alliance des héros" puisqu'elle se centre beaucoup plus sur l'action et l'ambiance sombre que sur la psychologie des personnages, ce que nous, fans de comics, ne nous satisfait pas. Je ne regarde jamais un épisode de "The Batman" après BTAS car il s'agit de deux visions de Batman extrêmement différentes. Le principal problème est qu'une série comme BTAS qui a connu une immense heure de gloire, on aura beau la "remasteriser", ça ne marchera plus aujourd'hui, les enfants demandent plus d'action et c'est vraiment à tort...
Cependant, ma vision de Batman se trouve plus ou moins dans le film "Batman vs Dracula" : un monstre de la nuit torturé qui en combat d'autres (le look du joker et du pingouin, le sadisme de Dracula, les scènes un peu sanglantes)... Si l'on retire ce film du cadre de la série en général, on peut dire que c'est franchement mon film favori bien que j'aurais aimé un contexte avec une meilleure réputation que celle de TB...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede Night-Girl » Mer 02 Nov 2011, 10:59

Cet épisode m'a un peu déçue, je peux passer un bon moment à le visionner mais sans plus. En fait, je n'apprécie pas vraiment le "Mister Freeze" de la série. Je me suis peut-être trop attachée à l'histoire d'origine de Freeze avec sa femme malade, Nora. Cela faisait de Freeze un "méchant" pas vraiment "méchant", personnellement, je m'étais bien attachée à ce personnage. Alors que dans la série, ce n'est qu'un voleur "banal", sur ce point, je trouve même qu'il ressemble au Joker, celui-ci ne veut qu'en fait avoir de l'argent.

Sinon, en ce qui concerne l'épisode en lui-même, j'adore les répliques d'Alfred, il trouve toujours le mot pour rire, c'est mon interprétation "d'Alfred" préférée (même si j'aime bien celui des deux derniers films de Batman, mais ce n'est pas le sujet ici). J'aime bien aimé lorsque Bruce ou Batman doute, je trouve que dans ces moments-là il est plus "humain" et très intéressant. J'ai toujours préféré la psychologie à l'action que je trouve beaucoup plus intéressante. Bien sûr, on se doute bien que Bruce va continuer à rester Batman, c'est peut-être prévisible, mais en ce qui me concerne, cela ne m'a pas dérangé. De nos jours, quel que soit dans une série ou dans un film, il y a toujours des choses qui sont prévisibles...

Par-contre, j'ai remarqué une certaine incohérence avec un autre épisode dont je ne me souviens plus le titre mais c'est un épisode de la première saison où Bane est présent et qu'il blesse grièvement Batman. Je me souviens qu'Alfred avait suggéré à Bruce de retirer la cape de Batman. Mais Bruce ne le voulait pas...Alors que dans cet épisode, Bruce commence à douter et décide même de ne plus être Batman mais Alfred l'oblige presque à revêtir le costume du héros. Je trouve que c'est assez incohérent, non ?

Sinon, j'aime bien Ethan, il a bien vu que Batman est un héros, et qui souhaite vraiment aider la ville et à arrêter les malfrats, les criminels derrière les barreaux. Yin est assez agaçante, certes, elle fait son travail correctement mais justement je trouve qu'elle est trop "carrée", il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie. Mais heureusement, elle va changer dans les autres épisodes !

Enfin, même si j'aime bien le costume noir de Batman, je ne peux pas nier que le blanc lui donne une certaine classe !
Night-Girl
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Le Grand Frisson"

Messagede IceWarrior » Mer 02 Nov 2011, 11:47

C'est une chose, la série a fait quelques choix qui n'ont pas plus aux plus grands fans du DCAU : elle a décidé de mettre en avant la relation Bruce/Alfred en laissant de côté le développement des méchants qui ont donné toute sa réputation au DCAU (Freeze, Killer Croc,...).
De plus, le design ne fait pas plaisir à tout le monde, mais personnellement, j'adhère.
En fait, je pense que la série avait plus de potentiel que ça et que les deux premières saisons n'étaient qu'une mise en bouche, certes, souvent peu ragoûtante pour certains, mais les projets de l'émission ont visiblement dû être modifiés car le studio a subi quelques lettres de plaintes comme quoi "la série avait un visuel trop sombre et trop violent pour leurs enfants", d'où l'intégration de Batgirl et Robin, la disparition de Yin à partir de la saison 3, le fait que Gordon soit subitement devenu le nouveau commissaire, etc...

Quelqu'un sait confirmer cela où serait-ce juste une excuse qu'ils utiliseraient pour donner un peu de crédit à leur dessin animé auprès de ceux qui ne l'aiment pas ?
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron