#21 "Le Feu et la Glace"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
2
7%
*** Très bon
4
14%
** Bon
8
28%
* Pas mal mais faible
6
21%
Je n'ai pas aimé
5
17%
Pas vu ou pas d'avis
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede BatCaptain » Sam 06 Déc 2008, 12:52

Moi j'ai trouvé cet épisode pas trop trop mal !

Plusieurs choses à dire quand même :
Cyril a écrit:Mais il y a le 1% restant, qui rend l'épisode particulièrement intéressant : d'abord, une esquisse de naissance de relation entre Bruce Wayne et une Ying très sexy en robe de soirée. Puis, en fin d'épisode, les policiers qui semblent se détacher de leur commissaire en approuvant Batman.

Faut avouer que c'est quand même vraiment sympa, si seulement ils pouvaient aller un peu plus loin, cela rendrait la chose bien bien compliquée ! Mais bon j'ai cru comprendre que ça n'allait pas être le cas, donc ...

Notons toutefois qu'elle est vraiment mignonne Yin (un futur avatar ? :mrgreen: ).

Pottio © a écrit:La fin s'en tire bien notamment quand la police et les gens applaudissent Batman et qu'un projecteur est allumé.

Ouais c'est une scène vraiment sympa, j'ai bien kiffé comme on dit ! :twisted:
C'est vraiment la grosse classe pour Batman, le vrai héros dans toute sa splendeur (pour une fois qu'il sort de l'ombre, :lol: ) !!!

]Firefly et M.Freeze ensemble, je n'arrive pas bien a comprendre ce que Firefly peut tirer comme avantage de plonger Gotham dans l'ère glacière avec Freeze, hormis le fait de la piller, c'est tout de même Freeze qui en tire le plus d'avantages...

Entièrement d'accord avec ça, on comprend pas bien, d'autant qu'ils sont quand même assez contraires ! Et puis on l'sent à 100m que Firefly va se faire ***. Comment pourrait-il apprécier un chauffe-eau ambulant ?! ...
Enfin, qu'est-ce que Firefly retire du Gotham sous un hiver éternel, j'vois pas moi non plus ...

Pottio © a écrit:De toute façon les scénaristes font apparaître beaucoup de costumes histoire de vendre pas mal de jouets. Ils avaient pas besoin de ça, suffit de voir la galerie de jouets de BTAS pour s'en rendre compte :lol:
Et aussi, je trouve les flics pas très rapide pour arrêter Batman au début :roll:

SuperBat a écrit:L'utilisation maladroite des costumes de Batman. Non mais c'est vrai, il est en costume anti-Freeze dans la scène d'intro contre Firefly, mais après il remet le standard alors qu'il sait Freeze impliqué!

Lestat a écrit:Ce ne sont pas les costumes qui sont marketing, c'est la série en elle même. The Batman est une énorme pompe à fric pour parents voulant satisfaire leurs gamins en achetant tous les samedis après midi, lors de la sortie hebdomadaire pour les courses, une nouvelle figurine batman.

Benco a écrit:C'est vrai qu'en les énumérant je me suis rendu compte qu'il y en avait quand même quelques unes.

Mais qu'est-ce que vous avez contre ces figurines ?! C'est comme ça pour toutes les séries, non ?!
C'est sur que là on voit Batman dans d'autres costumes (le blanc est top !), eh ben moi j'trouve ça vraiment sympa et fun, j'aime bien cette originalité de la série ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede Benco » Sam 06 Déc 2008, 14:05

BatCaptain a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez contre ces figurines ?! C'est comme ça pour toutes les séries, non ?!
BatCaptain a écrit:ben moi j'trouve ça vraiment sympa et fun, j'aime bien cette originalité de la série ! :-D

Cherchez l'erreur :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede BatCaptain » Sam 06 Déc 2008, 14:39

Benco a écrit:
BatCaptain a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez contre ces figurines ?! C'est comme ça pour toutes les séries, non ?!
BatCaptain a écrit:ben moi j'trouve ça vraiment sympa et fun, j'aime bien cette originalité de la série ! :-D

Cherchez l'erreur :langue:

Y'a pas d'erreur mon petit Benco ! :-D

Dans le première proposition je parle de figurines et donc du fait que chaque DA de Super-Héros a son lots de figurines, en général !

Dans la deuxième, je parle du fait que dans le DA, Batman porte différents costumes, c'est ça qui est original à mon goût ! :-D
Perso, j'me souviens pas que dans BTAS, Batman change de costume comme dans TB ... :-?

Alors t'as oublié tes lunettes, ou c'est ton envie affichée de chercher à redire sur mes propos qui a pris l'dessus ?! :langue: :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 07 Déc 2008, 23:47

Episode sympathique, si on enlève les 1276 jeux de mots, très lourds !

Et puis, moi, j'aime bien Firefly, son design, son côté légèrement looser, même si, comme beaucoup, j'ai pas bien compris ce que Firefly gagnait dans l'hiver éternel prévu par Freeze.

D'ailleurs, à votre avis, comment ces deux énergumènes se sont-ils rencontrés ?

Ce que je pense :

"Freeze. Salut, Garfield, tu permets que je t'appelles Garfield ? Bon, ben j'ai décidé de congeler Gotham et j'ai besoin d'un gars pas trop futé pour m'aider à voler les pièces nécessaires à l'élaboration d'un canon à glace géant...
Firefly. Ok ! Aidez le gros glaçon à congeler Gotham !
Freeze. Tu sais ce que dit le gros glaçon au radiateur sur pattes ?"
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede BatCaptain » Dim 07 Déc 2008, 23:51

thegreatwolvie a écrit:Et puis, moi, j'aime bien Firefly, son design, son côté légèrement looser, même si, comme beaucoup, j'ai pas bien compris ce que Firefly gagnait dans l'hiver éternel prévu par Freeze.

J'avoue que lors de ce deuxième épisode avec Firefly, j'ai moi aussi plus apprécié le personnage !

Finalement le bruit qu'il fait en volant me plaît bien et son design également, j'aime bien sa tête sans le masque, comme tu dis il a une tête de looser, c'est assez sympa, t'as toujours l'impression qu'il va se planter ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede Thegreatwolvie » Dim 07 Déc 2008, 23:54

Exactement... Bien que pour ma part, j'ai tout de suite apprécié le personnage, une vraie "luciole", en fait ! (ce qui explique que je n'ai pas apprécié du tout sa transformation dans la saison 5, mais je laisse BatCaptain découvrir cela le moment venu !)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Le Feu et la Glace"

Messagede SuperBat » Mer 24 Mar 2010, 18:36

Diffusé le mercredi 24 mars 2010 sur France 4 vers 17h15.


Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman
Alastair Duncan : Alfred
Minng-Na : Détective Ellen Yin
Clancy Brown : M. Freeze
Jason Marsden : Firefly
Jesse Corti : Le Chef Rojas


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Michel Berdah
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les Voix de:
Adrien Antoine
Jacques Ciron
Gilles Morvan
Barbara Beretta
Pierre Hatet
Michel Prud'homme
Jean-Claude Sachot
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités