#24 "La Nuit de Grundy"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
4
11%
*** Très bon
8
23%
** Bon
15
43%
* Pas mal mais faible
6
17%
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Messagede toto23_54 » Mer 20 Juin 2007, 19:32

Superman a écrit:Si je me souviens bien, il y a une petite scène à la fin qui laisse entendre que Grundy existe bel et bien.

Oui tu te souviens bien ! :wink:

D'ailleurs j'ai horreur de ces fins sans suite . . . :x
Image
toto23_54
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 827
Inscription: 28 Sep 2005
Localisation: Nancy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 21 Juin 2007, 10:10

Moi aussi.... sauf quand elles sont reprises plus tard au moment où je m'y attends le moins, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les fins en suspend qui ne sont jamais continuées.... C'est tellement frustrant que ça devrait être évité :|
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 21 Juin 2007, 13:45

Vous devez être allergiques au fantastique alors.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Jeu 21 Juin 2007, 14:06

Pis c'est un procédé tout ce qu'il y a de plus classique. Ça s'appelle une "fin ouverte". C'est pour faire marcher un peu votre imaginaire.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 21 Juin 2007, 14:23

Et ça permet de terminer sur un petit coup de théâtre voire une note poétique. Il arrive que l'effet soit raté mais le procédé n'est pas intrinsèquement mauvais.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede toto23_54 » Jeu 21 Juin 2007, 16:54

Je trouve ça très bien, MAIS uniquement quand il y a une suite ... (comme ça j'ai le temps de faire travailler mon imagination :wink: ).
Image
toto23_54
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 827
Inscription: 28 Sep 2005
Localisation: Nancy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Jeu 21 Juin 2007, 17:41

Mais le principe en général c'est qu'il n'y ait pas de suite...
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 21 Juin 2007, 18:00

Ben ouais, d'où l'appellation "fin ouverte"... Ah, ces jeunes, j'te jure, faut tout leur expliquer...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Flamme » Jeu 21 Juin 2007, 18:49

J'ai remarqué que les deux petites vieilles au début ressemblent beaucoup aux deux soeurs sorcières du jeu Princesse Zelda, l'ocarina du temps sur nintendo 64... Surtout leur façon de rire....
Flamme
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 49 ans
Messages: 412
Inscription: 28 Mai 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "La Nuit de Grundy"

Messagede BatCaptain » Lun 08 Déc 2008, 01:37

Un épisode tout juste bon à mourir d'ennui, je sais même pas comment j'ai fait pour rester éveillé, avant d'entamer ma nuit ...

L'idée de base est déjà, pour moi, mauvaise.

On a un méchant sans réel charisme (à part une force de bourrin, j'vois pas) et puis ses mèches là, quelle horreur !

Ensuite, à partir du moment où l'on sait que c'est Clayface, il perde le peu de charme qu'il avait et ça en devient "vraiment pas top", du trop classique, pour moi (répétition) fallait jouer la carte du zombie des marais à fond ou rien ...

Ne parlons même pas de la fin, le combat s'achève tant bien que mal sur une victoire de Batman et le reste est tellement prévisible ! Comme de par hasard, il existe un vrai Grundy, qui sort sa main du marais, oh la la mais c'est que j'ai presque failli en avoir peur ...

Pitoyable !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "La Nuit de Grundy"

Messagede Thegreatwolvie » Lun 08 Déc 2008, 02:31

BatCaptain a écrit:Un épisode tout juste bon à mourir d'ennui, je sais même pas comment j'ai fait pour rester éveillé, avant d'entamer ma nuit ...


Arf... Bon, je vais essayer de te montrer quelques bons points de l'épisode (que j'ai trouvé sympa, mais sans plus)... :wink:

BatCaptain a écrit:L'idée de base est déjà, pour moi, mauvaise.


Ben, disons que cela aurait pu être mieux exploité. Mais le postulat est intéressant : le personnage de Grundy est présenté comme un être légendaire. Or, souvenons-nous, Batman, au début de la série, est également qualifié, par Rojas, de légende urbaine. Cet épisode fait état d'une rencontre entre deux légendes. Cela aurait pu être transcendant...

BatCaptain a écrit:On a un méchant sans réel charisme (à part une force de bourrin, j'vois pas) et puis ses mèches là, quelle horreur !


Là, d'accord... Effectivement, Grundy ne semble pas avoir d'autre qualité que tout détruire. Après, on peut mettre cela en lien avec le plan de Clayface...

BatCaptain a écrit:Ensuite, à partir du moment où l'on sait que c'est Clayface, il perde le peu de charme qu'il avait et ça en devient "vraiment pas top", du trop classique, pour moi (répétition) fallait jouer la carte du zombie des marais à fond ou rien ...


Trop poussive, la scène du musée de cire, ce qui aurait pu être pourtant intéressant, je suis d'accord. D'ailleurs, il convient de noter que Batman semble complètement oublier que Clayface, en fait, c'est son ami Ethan...

BatCaptain a écrit:Ne parlons même pas de la fin, le combat s'achève tant bien que mal sur une victoire de Batman et le reste est tellement prévisible !


Ben, ça dépend. Il y a un "pick-a-boo" assez efficace. Quand Batman cherche Clayface dans une rue, il se retourne et voit quelqu'un déguisé en monstre lui dit "Bouh"... Assez sympathique.
Et puis, les déguisements des gosses et celui d'Alfred restent marrants...

BatCaptain a écrit:Comme de par hasard, il existe un vrai Grundy, qui sort sa main du marais, oh la la mais c'est que j'ai presque failli en avoir peur ...


D'ailleurs, ce vrai Grundy fait l'objet d'un The Batman Strikes ! (le n°19 - "Born a Monday"... Tiens, le titre me rappelle quelque chose) normalement publié dans le prochain Batman Mag...

BatCaptain a écrit:Pitoyable !


Mais non, "pas mal mais faible"...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "La Nuit de Grundy"

Messagede SuperBat » Jeu 11 Mar 2010, 18:56

Diffusé sur France 4 le jeudi 11 mars 2010 à 17h22.


Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman
Alastair Duncan : Alfred
Steve Harris : Clayface
Kevin Grevioux : Solomon Grundy
Billie Hayes : Virginia & Georgia
Jason Marsden : L'Enfant #1 et l'Enfant #2


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Michel Berdah
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les Voix de:
Adrien Antoine
Jacques Ciron
Gilles Morvan
Barbara Beretta
Pierre Hatet
Michel Prud'homme
Jean-Claude Sachot
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron