DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Mahmad » Mer 23 Aoû 2017, 18:11

Nower a écrit:Pour la théorie des Jokers, évidemment, chacun son degré d'intérêt et son opinion, mais pour ma part, alors que j'ai été accro à Batman pendant des années, c'est incroyable comme je m'en contrefous.

La théorie des Jokers, je pense que DC aussi s'en fout. Je n'ai vu aucune suite à cette idée par la suite.

Plus généralement, Rebirth à au moins le mérite d'avoir mit en place des équipes pas dégueu. J'aime beaucoup ce que fait Tom King sur Batman, ou Mister Miracle par exemple.

Lestat a écrit:Vivement que le Flash du cinoche fasse pareil!!

Tu y crois vraiment à ça? Je sens le gros pétard mouillé avec le film Flashpoint.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Capitaine Albator » Mer 23 Aoû 2017, 22:28

La théorie des Jokers, c'est possible que ce soit amené plus tard, aussi. Peut-être que Geoff Johns va reprendre une des séries Batman pour appliquer son plan après Doomsday Clock. Tout comme la piste Watchmen a mis du temps à être exploitée.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Nower » Jeu 24 Aoû 2017, 01:04

Lestat a écrit:Ils font un rétro-pédalage concernant l'ambiance globale des dernières parutions ?


L'ambiance plus sombre et plus humaine qu'on pouvait voir sur Red Robin, le run de Morrisson ou Identity Crisis je trouve que c'est une belle bêtise d'avoir fait du rétro-pédalage dessus.

Mais surtout, la débilité c'est à chaque fois de faire le coup d'éponge dimensionnel pour réécrire l'histoire des personnages. On pourrait croire qu'ils auraient appris de leurs erreurs et qu'ils se diraient simplement "okay, les personnages en sont là. On part dans une autre direction mais on ne revient pas sur ce qui est établi et on avance".

Vivement que le Flash du cinoche fasse pareil!

Ah bah c'est sûr qu'au ciné, ils vont pas se priver de jouer la carte "les comics le font" pour corriger les éléments scénaristiques pour coller à la demande du public.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Sharnalk » Lun 28 Aoû 2017, 12:49

Assez content de constater qu'un plan pour se débarrasser de l'ère New 52 a lieu, personnellement je préférais nettement l'ancienne continuité.

Content également que DC ait tué le jeune et arrogant Superman, je pense que c'est un aveu de leur part. Si en effet, l'identité de Superman est connu de tous sur cette terre, je suis persuadé que l'univers va de nouveau basculé dans un reboot. L'idéal serait pour moi qu'on revienne sur l'ancienne continuité mais je rêve un peu ...

Par contre, petite question, Multiversity, ça arrive donc avant Rebirth ? Il y a un impact à cette saga ?
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Lun 28 Aoû 2017, 15:34

Oui Multiversity se passe avant Rebirth mais c'est une histoire plutôt indépendante et donc sans lien avec Rebirth et ses différentes intrigues.
Par contre on retrouve plusieurs personnages de Multiversity durant un arc de la série Action Comics ou Superman (je me souviens plus exactement dans laquelle).
ça serait bien qu'Urban finisse par sortir cette série en vf... c'est vraiment un très bon récit (je te le conseille).

C'est un peu délicat mais on est toujours dans l'univers rebooté/les New 52, c'est juste qu'on prend un nouveau départ et que beaucoup de détails classiques reviennent (mais je suis sûr que tu avais compris le topo ^^).
Pour le Superman N52, j'avoue que je fais partie de la minorité qui l'aimait bien (ça veut pas dire que j'aime pas le Sup classique), beaucoup de fans au fil des ans ont toujours trouvé Superman un peu trop naïf parfois et trop "gentillet" comme s'ils le reprochaient d'être un boy-scout lol
Le Sup des New 52 était un peu plus fonceur, moins naïf et assez sérieux mais il restait quand même Superman, il veut sauver la planète quitte à en mourir et a toujours confiance en ses coéquipiers, il a des valeurs et cherche toujours à préserver la vie etc etc Comme on était dans un univers rebooté/remis à zéro, au départ je trouvais ça normal de leur part de modifier l'attitude de Superman mais au final le classique l'emporte toujours.

Concernant le cas de son identité secrète à cause de l'arc Truth, tout va être "réparer" effectivement, d'une façon assez spéciale mais lié à l'univers Supermanien x) mais bon là ils étaient obligés, on est en plein dans un retour aux sources et il faut continuer en même temps à appâter les nouveaux lecteurs ou fans des films donc même si c'est invraisemblable, il fallait régler ce cas par un moyen ou un autre.

Mahmad a écrit:
Nower a écrit:Pour la théorie des Jokers, évidemment, chacun son degré d'intérêt et son opinion, mais pour ma part, alors que j'ai été accro à Batman pendant des années, c'est incroyable comme je m'en contrefous.

La théorie des Jokers, je pense que DC aussi s'en fout. Je n'ai vu aucune suite à cette idée par la suite.

Plus généralement, Rebirth à au moins le mérite d'avoir mit en place des équipes pas dégueu. J'aime beaucoup ce que fait Tom King sur Batman, ou Mister Miracle par exemple.


Mister Miracle par Tom King s'est juste de la bombe... ça fait du bien de voir un scénariste pareil faire un revival (ou devrais-je dire Rebirth) concernant les New Gods.

La théorie des Jokers, DC s'en fout? on peut dire oui et non, au départ c'est là juste pour faire un mindfuck aux lecteurs, on veut attiser notre curiosité et sur le coup ça a marché pour moi mais avec le temps ma hype est redescendu. Comme le dit mon vdd, Geoff Johns s'occupera sans doute de ça dans quelques temps après Doomsday Clock.
DC fait tout petit-à-petit et parsème des réponses et des suites aux mystères (tout simplement pour attiser le lecteur et souffler sur la braise de Rebirth, tout comme durant Marvel Now, les intrigues dans Avengers et New Avengers par Hickman étaient très addictives), on a eu des réponses durant Superman Reborn, Detective Comics, Flash/Batman The Button, bientôt on aura carrément la maxi-série Doomsday Clock, dans la série Wonder Woman, Graal fera son retour et on continuera la piste lancé concernant le (spoiler) de Diana etc etc

Concernant la théorie des Jokers, comme je l'ai dis plus haut à part dans la série Harley Quinn, où j'ai vu que
tout simplement, quelqu'un s'était déguisé/avait fait de la chirurgie pour ressembler au Joker et il recevait des ordres de quelqu'un qu'il pensait être le vrai Joker, j'ai pas vu plus d'indices. Donc il se pourrait que le mystère soit juste que quelqu'un fournit des ordres et des ressources à des hommes qui se déguisent et commettent des crimes un peu partout tout en se faisant passer pour Monsieur J.

Aucune idée si c'est réellement la réponse mais voilà, et ne chercher pas dans METAL, Scott Snyder n'a pas du tout prévu de révéler quelque chose à propos des 3 Jokers, il en a besoin que d'un seul dans son récit et je suppose qu'il laissera ça à Geoff Johns.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Sharnalk » Mar 29 Aoû 2017, 08:48

Dommage pour Mutlversity, cela se passe sur un monde auquel je suis très sensible : Terre-Prime qui a vu naître un de mes personnages favoris. JE n'ai pas bien compris s'il apparaissait, mais je ne pense pas à vrai dire. Le personnage est mort dans la "Source Wall".

Mais bon, j'ai un peu du mal à comprendre l'univers New 52, si Wally a fait son grand retour, et quelqu’un de ses compagnons se sont souvenus de lui ... C'est donc que ce sont les mêmes personnages que Pre Flashpoint ? Barry bien sûr, mais les autres ? Je croyais qu'il s'agissait de nouvelles version et de nouveaux personnages exemple les deux Superman.

Concernant les 3 Jokers, il y a parmi eux celui de Killing Joke il me semble non ? Celui de New 52 et enfin l'original. Ce qui est à mon avis est une erreur, puisqu'il manque également le tout premier Joker de Terre 2 des années 40 qui a disparu depuis Crisis on Infinite Earths.

PS : J'aimerai tellement trouver le comics en VF où Batman de Terre 2 est tué, un événement se passant juste avant Crisis on Infinite Earths.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Mar 29 Aoû 2017, 08:57

La mesure des éventuelles erreurs qui seront corrigées demeurent pour l'heure inconnue. Ils ont ramené l'ancien Superman et le vrai Wally West mais pour le reste ... Mystère et boule de gomme ...

Pour moi DC a connu un petit coup de mou au moment d'Infinite Crisis avant de reprendre du poil de la bête.
Personnellement je n'arrive pas trop à me faire à Cyborg dans la Ligue, le voyant plus comme un Teen Titan et je m'interroge sur l'avenir du Martian Manhunter. J'ose espérer que ce personnage, assez mis en avant dans la série TV Supergirl, retrouvera ses lettres de noblesse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Mar 29 Aoû 2017, 10:54

Sharnalk a écrit:1) Dommage pour Mutlversity, cela se passe sur un monde auquel je suis très sensible : Terre-Prime qui a vu naître un de mes personnages favoris. JE n'ai pas bien compris s'il apparaissait, mais je ne pense pas à vrai dire. Le personnage est mort dans la "Source Wall".

2) Mais bon, j'ai un peu du mal à comprendre l'univers New 52, si Wally a fait son grand retour, et quelqu’un de ses compagnons se sont souvenus de lui ... C'est donc que ce sont les mêmes personnages que Pre Flashpoint ? Barry bien sûr, mais les autres ? Je croyais qu'il s'agissait de nouvelles version et de nouveaux personnages exemple les deux Superman.

3) Concernant les 3 Jokers, il y a parmi eux celui de Killing Joke il me semble non ? Celui de New 52 et enfin l'original. Ce qui est à mon avis est une erreur, puisqu'il manque également le tout premier Joker de Terre 2 des années 40 qui a disparu depuis Crisis on Infinite Earths.

4) PS : J'aimerai tellement trouver le comics en VF où Batman de Terre 2 est tué, un événement se passant juste avant Crisis on Infinite Earths.


1) Un persos coincé dans le Mur Source et habitant de Terre-Prime? Tu me parles de
Superboy-Prime? je crois pas l'avoir vu durant Multiversity.

Par contre y'a de forte chance qu'il puisse revenir un jour vu qu'il est dans le Mur Source et je suppose qu'il est un peu comme "cryogénisé" là-bas, il suffit juste de le faire sortir. En tout cas c'est ce que j'espère. :mdr:

2) J'en avais déjà parlé au début du topic et difficile de le dire sans spoilé ^^" mais disons qu'ils ont voulu nous faire comprendre qu'en fait, Wally West-classique existait réellement au début des New 52, il a été Kid Flash et membre des Teen Titans sauf qu'on ne l'a jamais vu (au début des New 52 en 2011) et que tout son entourage l'a oublié tel un lavage de cerveaux. Tout simplement parce qu'il...
...s'est fait rayé de l'existence par Kadabra, qui le détestait et avait un genre d’obsession contre lui donc il a envoyé Wally dans le flux temporel et a totalement fait oublié son existence au monde entier. Wally était donc coincé dans la Force Véloce et c'est pendant cela qu'il a vu des flashbacks et recouvrer une partie de ses souvenirs Pré-Flashpoint, il a même entraperçu la "menace" qui a profité de la fin de Flashpoint pour modifier l'univers DC.


Dans l'univers New 52, tout les personnages sont les "mêmes" que dans l'univers classique mais ils sont altérés, ils ont été rajeunis et n'ont pas vécu plusieurs évènements de l'ancienne continuité, tu comprends?
C'est exactement comme si tu remontes le temps pour te faire gagner au loto par exemple, dans l'ancienne continuité tu n'es pas milliardaire, dans la nouvelle que tu as modifié, tu l'es. Oui c'est un peu comme une autre version de toi mais malgré qu'elle soit modifié tu restes toujours le "toi" original, ça ne veut pas dire que ta version milliardaire n'est pas réel ou venant d'un univers parallèle, juste que tu as a été modifié.

L'univers DC classique n'a pas été effacé, elle a été altéré et c'est elle qu'on appelle New 52.

Pour les 2 Superman c'est un cas exceptionnel mais on apprend toute la vérité durant l'arc Superman Reborn.

3) Exact, moi au départ je pensais juste que la "Grande Menace" de Rebirth avait enlevé 2 Jokers des anciennes continuités (donc celui du Golden Age et de Killing Joke) pour les envoyés dans l'univers actuelle mais j'ai pas l'impression que c'est la vérité.
Je suis pas sûr du tout mais le Joker du Golden Age et le Joker de Terre 2 semblent être les même (je crois?)
et l'autre problème casse-tête c'est que pendant des années et des années, le multivers a été altéré, donc oui bien sûr tu as raison Terre 2 est effacé à la fin de Crisis mais depuis Infinite Crisis, le multivers a été restauré et ainsi que Terre 2, encore plus casse-tête, il me semble qu'il existe plusieurs autres Terres Parallèles très similaires à Terre 2... donc il doit y avoir des Jokers là-bas aussi. *mal au crâne*

4) J'ai jamais vu ce comic en vf mais je me souviens l'avoir vu quelque part et effectivement le Batman de Terre 2 meurt (il avait les cheveux grisonnant contrairement à son jeune homologue de Terre 1) et je crois que c'est Dick qui est devenu le nouveau Batman mais il porte un espèce de costume qui mélange celui de Batman et de Robin.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Sharnalk » Mar 29 Aoû 2017, 13:39

1/ Effectivement je parlais bien de Superboy Prime, dommage que sa fin ne soit pas relaté en Français chez Urban. J'ai vu que dans l'univers 52, il a été évoqué par Nightwing. Personnellement, j'aimerai vraiment une fin heureuse pour ce personnage, ça avait été le cas dans Blackest Night mais ce qui a été fait après ben ...

2/ Merci pour ces explications, c'est très clair maintenant :)

3/ Ca n'a jamais été clair pour moi Crisis là dessus, car si on dit que le Joker de Terre 2 a fusionné avec celui de Terre 1, pourquoi le vieux Robin de Terre 2 était il encore là avant de mourir effacé par la nouvelle terre ? Je parle du vieux Robin du Golden Age, celui qui n'est jamais devenu Nightwing.

Par ailleurs dans Crisis, a part le Psycho Pirate, Pariah, Lady Quark et Harbinger. Pourtant Superman de Tere 2 s'en souvenait. Suite au Ragnarok, la Société de Justice réapparaissait et semblait avoir les souvenirs pré crisis.

4/Oui il s'agissait de la vieille version de Bruce Wayne, il avait repris le costume à titre exceptionnelle, j'ai vu cette histoire raconté brièvement par Superman Terre 2 dans Infinite Crisis et cela m'a intrigué. De même que cela m'énerve qu'à chaque fois qu'on évoque le Golden Age, on ne représente guère Batman et Superman, car très similaires à Terre 1. Dommage.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Mar 29 Aoû 2017, 15:40

C'est la saga de l'Heure Zéro qui efface la mémoire de la première Crise de quasiment tous les personnages DC. Outre les rescapés précités, les seuls à ma connaissance à s'en souvenir sont Per Degaton et le Psycho-Pirate.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Mar 29 Aoû 2017, 15:50

1) C'est vrai, il avait eu son "happy end" durant Blackest Night (quoique le petit cliffhanger concernant sa petite amie m'a intrigué... mais apparemment c'était pas important) avoir un peu de bonheur et être ensuite emprisonné dans le mur source... euh lol

3) J'avoue que j'ai pas lu Crisis on Infinite Earths depuis un bon moment, va falloir que j'y rejette un oeil parce que c'est vrai que ce que tu me dis là m'intrigue. J'avais eu l'impression que oui, Terre-S, Terre-X, Terre-4, Terre-1 et Terre-2 ont fusionnés mais je crois pas que tout les homologues ont également fusionnés, plutôt que ceux de Terre 2 ont été effacés (à l'exception de la Société de Justice, Power Girl etc) mais la fusion a eu pour conséquence de totalement changé l'histoire du nouvel univers DC et également la plupart des origines de tout les héros.
Mais faut que je vérifie, je suis pas sûr du tout.

Tu veux dire, le Superman de Terre 2 se souvient des évènements du Premier Crisis? oui il s'en souvient puisque Alex Luthor a téléporté Sup-Terre 2, Loïs-Terre 2 et Superboy-Prime dans une espèce d'autre dimension donc leurs souvenirs ont pas été effacés contrairement aux héros de Terre 1.

Je me souviens pas non plus concernant la Société, je sais juste qu'à un moment avant Infinite Crisis, ils ont mystérieusement commencer à recouvrer un peu leur mémoire de leur vie sur Terre 2.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Sharnalk » Mar 29 Aoû 2017, 16:06

MetaLion a écrit:1) C'est vrai, il avait eu son "happy end" durant Blackest Night (quoique le petit cliffhanger concernant sa petite amie m'a intrigué... mais apparemment c'était pas important) avoir un peu de bonheur et être ensuite emprisonné dans le mur source... euh lol

En fait cet anneau était signe de message d'espoir, chose que sous-entendait Laurie en disant qu'on ne l’embêterait plus (les scénaristes).

Tu veux dire, le Superman de Terre 2 se souvient des évènements du Premier Crisis? oui il s'en souvient puisque Alex Luthor a téléporté Sup-Terre 2, Loïs-Terre 2 et Superboy-Prime dans une espèce d'autre dimension donc leurs souvenirs ont pas été effacés contrairement aux héros de Terre 1.

Je me suis trompé de Superman :heu: Je parlais celui de Terre 1 et qui semble bien se souvenir de Terre 2 a en croire son combat avec son homologue dans Final Crisis. De même que dans Final Crisis : Legion of three world, Superman connait le passé de Superboy Prime avant l'ère Crisis. C'est donc qu'il n'avait pas perdu sa mémoire.

Bref, on m'a pas mal perdu là dessus. :heu:

D'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver en Français le dernier jour de la société de la Justice (Ragnarok) je suis preneur :)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Mer 30 Aoû 2017, 09:03

Meiyo a écrit:et je m'interroge sur l'avenir du Martian Manhunter. J'ose espérer que ce personnage, assez mis en avant dans la série TV Supergirl, retrouvera ses lettres de noblesse.


J'aimais bien quand il était dans la Justice League United, il avait essentiellement le même rôle que dans l'ancienne continuité. Et puis je pense que Batman aurait largement dû le recruter pour sa JLA après Justice League vs Suicide Squad...

Sinon vu que DC lance des mini-séries de temps en temps (bonne résolution, ça évite de multiplier les séries) et comme tu le dis vu qu'il est apprécié dans Supergirl TV, je pense qu'on risquerai bientôt d'avoir une mini-série Martian Manhunter! ça serait bien.

Meiyo a écrit:C'est la saga de l'Heure Zéro qui efface la mémoire de la première Crise de quasiment tous les personnages DC. Outre les rescapés précités, les seuls à ma connaissance à s'en souvenir sont Per Degaton et le Psycho-Pirate.


J'y avais jamais pensé, j'ai lu Heure Zéro qu'une seule fois il y a un bail grâce à un ami mais depuis je m'en souviens plus trop.

Sharnalk, pour Laurie j'avais cru voir un anneau de Black Lantern! mais oui il y a avait une détection d'espoir chez Superboy-Prime. Sauf que plus tard quand il se retrouve face aux Teen Titans, Prime dit qu'il était heureux auprès de sa petite amie donc finalement il n'y a peut-être rien de grave.

Pour Superman, après Infinite Crisis la plupart des héros se souviennent très bien de Crisis on Infinite Earths, leurs souvenirs sont revenus mais je ne sais pas comment, c'est plutôt mal expliqué x) par exemple même pour Power Girl elle retrouve sa mémoire de Terre 2 juste en touchant la Loïs Lane de Terre 2, donc le moyen est inconnu mais c'est à cause de Infinite Crisis que tous recouvrent la mémoire et jusqu'à Flashpoint, je pense qu'ils s'en souvenaient toujours donc si dans Final Crisis comme tu le dis, Superman s'en souvient alors c'est normal.

J'avais toujours pensé qu'en fait à la fin de Crisis (1er du nom lol) les héros de la nouvelle Terre 1 oublient naturellement certains évènements (un effet secondaire dû à la Crise) et je croyais qu'au fil des ans, ils se souvenaient qu'il y avait eu une menace (l'Anti-monitor donc), que c'était assez terrible et qu'il y a eu des pertes mais je pensais que de leur point de vue, ils ne se souvenaient plus du tout que le multivers était impliqué.

Mais comme Meiyo l'a dit, peut-être qu'à cause de l'Heure Zéro, Crisis a été effacé de leurs esprits.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Jeu 07 Sep 2017, 11:21

Sharnalk, bon et bien j'ai recherché ce que j'ai pu ^^" et apparemment après Crisis, la mémoire de la population/les gens ordinaires est bien altéré, en fait on peut dire qu'après tout ce bouleversement de la réalité, les esprits vont se calibrer/se réajuster sur la nouvelle continuité et ils vont oublié certaines choses.
C'est pour ça que dans l'un des chapitres vers la fin, les Supermen de Terre 1 et 2 font la remarque que les gens se souviennent de l'Anti-monitor mais pas la mort de Supergirl, ni du ciel rouge et de tout les dégâts.
Bien sûr, il y a beaucoup d'exceptions, certaines personnes se rappellent de tout mais c'est une minorité.

Pour le Superman de Terre 1, je suis quasiment convaincu qu'il a naturellement oublié certaines choses après mais que tout cela se passe offscreen puisque DC avait placé Byrne pour reprendre le personnage et à partir de là, beaucoup de choses ont changés et Clark ne semble pas se rappeler non plus de Kara (dans Superman/Batman par Loeb, Kara est réintroduite dans la nouvelle continuité mais Clark ne se souvient pas d'elle).

A la fin de Crisis, 5 Terres sont fusionnés mais là aussi je peux te dire que c'est sûr, les habitants de Terre 2 sont effacés et ne fusionnent pas avec les habitants des autres Terres, mais il y a des rescapés et exceptions comme je te l'ai dit : la Société de Justice et Power Girl sauf que leurs existences et leurs mémoires sont altérés et il est établit qu'ils ont toujours vécu sur Terre 1. Même durant Infinite Crisis des années plus tard, la Société ne se souvient pas vraiment du Superman de Terre 2 lorsqu'ils se "revoient", leur mémoire reste celle établit après Crisis.

Wonder Woman est une exception aussi, elle oublie tout concernant Crisis on Infinite Earths puisqu'à la fin, elle est "pulvériser"/renvoyé dans le passé en tant qu'enfant, à partir de là toute son histoire change et c'est là qu'on obtient tout le run de George Perez.

Apparemment il y a encore des détails un peu space concernant Crisis OIE qui se déroule dans All-Star Squadron, les héros doivent affronter un androïde voyageur du temps (Mekanique, je crois) qui cherche à profiter de l'évènement et de l'énergie qui se dégage de tout ça, je ne sais pas comment mais il pouvait également "empêcher" certaines modifications de la réalité mais quand les héros l'ont neutraliser, tout l'effet et l'altération dû à Crisis se poursuit et la mémoire de tout le monde est ré-ajuster.

*grande respiration* *fatigué* lol
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron