Mister Miracle: la liberté ou la mort

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Mister Miracle: la liberté ou la mort

Messagede Wondergirl » Sam 20 Jan 2007, 12:07

La dernière bd que j'ai lu est, comme le nom du sujet l'indique, Mister Miracle: la liberté ou la mort, de Jack Kirby. Pour ceux qui l'ont lu, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Moi j'ai adoré. J'avais déjà emprunté Les New Gods à la bibliothéque, et là, ça me faisait une suite. J'ai pu appronfondir mes connaissances sur Mister Miracle, qui n'a été présent qu'au cours d'un épisode dans la JLU: son enfance, sa rencontre avec Barda, avec Obéron, ses trucs pour toujours s'en sortir, etc.. :mrgreen: :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Sam 20 Jan 2007, 12:14

Ben t'as bon goût parce que :
1) t'as lu du Jack Kirby
2) t'as lu du New Gods, la meilleure œuvre de Kirby

J'ai pas eu l'occasion de lire Mister Miracle (édité par Vertige il me semble), je possède uniquement l'exemplaire des New Gods sorti chez Bethy et il a évidemment une place d'honneur dans ma bibliothèque.

C'est graphiquement au dessus de beaucoup d'oeuvres modernes et surtout il y a un délicieux souffle épique (les covers en anglais en jettent pas mal) qui renforce ce côté "nouvelle mythologie".

Et le 29 Mai, l'omnibus volume 1 des New Gods sort au pays de l'Oncle Sam....
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 20 Jan 2007, 12:20

Merci. le comics est effectivement édité par Vertige :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cypher » Mar 13 Mar 2007, 23:40

Kirby a prolongé les New Gods avec les Eternels chez Marvel : cependant j'ai comme un doute sur la chronologie, lequel a été fait en premier ? :|
cypher
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 267
Inscription: 25 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mar 13 Mar 2007, 23:44

De 1970 à 1975 Kirby créé les New Gods chez DC et de 75 à 78 il revient chez Marvel pour inventer les Eternals.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cypher » Ven 16 Mar 2007, 23:41

Monsieur B a écrit:De 1970 à 1975 Kirby créé les New Gods chez DC et de 75 à 78 il revient chez Marvel pour inventer les Eternals.


merci :chi:
quand je pense que les Eternels sont demandés à corps et à cri à l'heure actuelle, du V1 au V6 actuel, on mesure mieux la chance qu'il y ait eu cette édition pour DC, bien qu'elle soit difficile à trouver en France (je me la suis fait piquer à 2 jours d'écart :cry: )
cypher
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 267
Inscription: 25 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités