Mort d'Arnold Drake

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Mort d'Arnold Drake

Messagede Capitaine Albator » Mar 13 Mar 2007, 17:10

ARNOLD DRAKE: 1924-2007

Le type qui a créé Doom Patrol, Stanley et son monstre et Deadman, c'était lui. Il est mort des suites d'une pneumonie.

Image

Mais il a aussi été très prolifique en-dehors de la BD, puisqu'il a écrit des romans, des films, des pièces de théâtre...

Il n'a pas fait trop de BD ces dernières années, mais comme nous sommes sur LTDH et que certaines de ses créations pour DC sont apparues dans nos DA, il convient donc de lui rendre hommage. C'était quelqu'un de bien et investi dans de nombreuses associations (il a d'ailleurs suggéré le Bill Finger Award).

C'est grâce à lui que Neal Adams a percé, donc il a eu un certain poids.

RIP
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Mar 13 Mar 2007, 20:09

Je ne connaissais pas ce monsieur mais j'admire ses créations qui ont ce côté un peu "décalé" et vintage dans l'univers DC. Deadman est un personnage culte. (et encore bravo pour avoir trouvé le nom de "Doom patrol", c'est un des meilleurs du monde)

Respects.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités