Batman et la JLA

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Batman et la JLA

Messagede Phébée » Mer 21 Mar 2007, 20:43

Bon, comme je ne trouve pas de sujet là dessus, j'en crée un. J'ai lu les JLA 1 et 2 édités chez Semic mais je n'arrive pas à trouver la fin (je ne sais même pas s'il y en a une). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Batman est revenu dans la ligue et me donner une explication sur le dédoublement qui clôture le deuxième tome? Je n'ai rien trouvé sur internet et vu que Semic n'a plus les droits... je doute de pouvoir lire la suite.
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 22 Mar 2007, 12:43

En fait, ça dépend : c'est en kiosques ou en Semic Books ? Parce que ça a quand même son importance, mine de rien...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et la JLA

Messagede Hellboy » Jeu 22 Mar 2007, 18:49

Phébée a écrit: et vu que Semic n'a plus les droits... je doute de pouvoir lire la suite.

ya toujours la solution de commander les paperbacks américains puisque JLA est une des rares séries à avoir été entièrement éditée sous cette forme (depuis le relaunch de Morrison, j'entends).
Si tu peux retrouver la référence des numéros originaux (en bas de première ou dernière page) et si tu as un niveau d'anglais potable, tu pourras lire la suite. :wink:
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Jeu 22 Mar 2007, 19:52

Capitaine Albator a écrit:En fait, ça dépend : c'est en kiosques ou en Semic Books ? Parce que ça a quand même son importance, mine de rien...


C'est en Semic Books.

Sinon, Hellboy, je vais penser à ta solution. Par contre peux-tu me conseiller un site de vente? Est-ce qu'Amazone conviendrait?
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Jeu 22 Mar 2007, 20:06

Phébée a écrit:Sinon, Hellboy, je vais penser à ta solution. Par contre peux-tu me conseiller un site de vente? Est-ce qu'Amazone conviendrait?

Oui, oui, Amazon.fr (section livres anglais) convient très bien et tu peux même passer par leur "marketplace", une sorte de marché de l'occasion (mais les bouquins sont neufs) qui est vraiment très rentable. Les délais de livraison sont un peu plus longs mais tu y gagnes (attention, les frais de port ne sont pas visibles immédiatement).

Et si tu ne trouves pas ton bonheur chez eux, tu peux tenter Amazon.com aux states (mais là, attention avec la douane pour la TVA).
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Ven 23 Mar 2007, 18:58

Bon ben vous me direz pourquoi "y en a deux" (j'essaye de pas trop spoiler pour les éventuelles personnes qui n'ont pas lu les deux comics) à la fin du second volume parce que j'ai pas tellement les moyens d'investir dans de l'import pour l'instant.
Moi aussi ça m'a frustré cette fin tout sauf compréhensible!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Dim 25 Mar 2007, 15:49

Alors si j'ai bien compris, Semic n'a traduit que la moitié du second volume. Ce n'est pas vraiment malin. :ful:
Lestat, dès que je reçois le livre je t'envoie l'info.
Merci Hellboy pour tes conseils.
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Mar 01 Mai 2007, 15:37

Bon alors l'explication (en gros) :
en fait deux aliens ont inventé une machine à réaliser les souhaits et la testent sur terre. Superman ayant dit qu'il aimerait que les membres de la ligue n'aient pas d'identité secrète, les justiciers (hormis Aquaman et WW) se dédoublent avec d'un côté la moitiée super héroïque et de l'autre une personnalité où tous pouvoirs ont été gommés ; ce qui pose pas mal de problèmes surtout à Bruce Wayne, Kyle Rayner et Patrick O'Brian.

Voilà, certaines situations sont assez intéressantes du fait des dédoublements, les personnalités des héros devenant pour le moins "tranchées".
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités