Superman - Shazam : Coup de Tonnerre [DC Heroes]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Superman - Shazam : Coup de Tonnerre [DC Heroes]

Messagede E. Nigma » Mer 30 Mai 2007, 10:45

Image

Sorti chez Panini comics en septembre 2006, scénario de Judd Winick et dessin de Joshua Middleton.

L'album raconte les débuts de Billy Batson dans la peau de son alter-égo Captain Marvel et sa rencontre avec Superman. Les deux s'entraident pour arrêter des cambrioleurs qui s'attaquent aux musées de Métropolis et Fawcett City. Ils découvrent alors que le but des voleurs est plus ... démoniaque que la simple collection d'antiquités.

Un moment très agréable avec ce livre. Les dessins pêchent parfois de trop peu de précision ou de couleurs étonnantes, mais dans l'ensemble, le graphisme est sympa.

Pour l'histoire, une intrigue classique qui cache la découverte mutuelle des deux super-héros, et le statut de Captain Marvel, qui reste un enfant, malgré la "sagesse de Salomon" ...

Quelqu'un l'a lu ? J'aimerai avoir d'autres avis sur la toute fin ... j'imagine que c'est hypersensible de ma part, mais j'ai été sacrément ému ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 30 Mai 2007, 13:42

Il en est de même pour moi, par rapport à la toute fin.

J'ai adoré, car on n'a pas l'occasion de voir Captain Marvel si souvent que ça.
Je trouve l'histoire très sympa, les dessins sont spéciaux mais passent très bien.

CM fait parti des héros que je préfère, alors voir sa première rencontre avec Sup'. Vraiment génial.

Et je reviens à nouveau sur la fin, qui m'a rendu tout chose aussi.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Ven 01 Juin 2007, 23:36

La fin est formidable! Toute en retenue et l'émotion y est palpable. Le personnage de Captain Marvel est très attachant vu qu'il garde toute sa sensibilité d'enfant. Cette hyper sensibilité se retrouve d'ailleurs dans Kingdom Come ainsi que dans un autre comic dont je ne me souviens plus le titre et où les héros sont rejetés par la population (à cause de Darkseid je crois).
Une si grande fragilité à côté d'un tel pouvoir, c'est un peu inquiétant non? En même temps, c'est ce qui en fait quelqu'un de bien, mais bon...quand il craque...
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 02 Juin 2007, 17:16

La Famille Marvel fait partie des Héros que je préfère chez DC.
Notemment le Captain Marvel Jr.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 02 Juin 2007, 20:36

Phébée a écrit: Cette hyper sensibilité se retrouve d'ailleurs dans Kingdom Come ainsi que dans un autre comic dont je ne me souviens plus le titre et où les héros sont rejetés par la population (à cause de Darkseid je crois).

C'est Legends, non ? (paru en semic book)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Sam 02 Juin 2007, 22:04

Oui, c'est bien ça! J'avais complètement oublié ce titre.
Un vrai puit d'informations ce Hellboy! :chi:
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Jeu 20 Mar 2008, 20:32

Oui moi aussi j'ai été beaucoup ému à la fin !

Quand Captain Marvel pleure aux sommets des montagnes c'est vraiment triste. :(
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 25 Mar 2008, 10:47

Le dessin est sympa...
Mais pour une histoire dans ce genre là, genre "conte pour enfants", je trouve que le dessin qu'il y a sur Superman for All Seasons est vraiment le truc parfait!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 25 Mar 2008, 12:08

Hellboy a écrit:C'est Legends, non ? (paru en semic book)


Je confirme. Panini va normalement le rééditer très prochainement mais si quelqu'un est intéressé je lui conseille d'acheter l'édition Semic bien moins cher a priori mais qui commence toutefois par être un peu dure à trouver.

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi beaucoup aimé cette histoire qui pointe les différences entre les deux héros. D'ailleurs la scène où ils se montrent leurs pouvoirs respectifs vaut le coup d'œil.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités