"Batman et les Monstres" [DC Icons]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"Batman et les Monstres" [DC Icons]

Messagede E. Nigma » Ven 22 Juin 2007, 13:09

Image

Paru en juin 2007, par Matt Wagner

Le massacre des plus célèbres gangsters de la ville laisse à penser qu'un danger encore plus grand menace la population. Un danger que Batman, nouvellement promu protecteur de Gotham, ne semble pas en mesure d'écarter. Des hommes qui ont subi d'horribles mutations dévorent de la chair humaine ! Le Chevalier Noir pourra-t-il arrêter ce carnage ?

Un bouquin agréable. Le créateur de "Trinité" relance les débuts de Batman, et gère bien l'histoire.

L'intérêt principal pour moi est la "redécouverte" du mythe Batman, nouvellement arrivé à Gotham, des yeux du Dr. Hugo Strange, qui nous rappelle à quel point il est un héros hors du commun.

Le fond est donc intéressant, avec en plus une histoire de coeur pour Bruce Wayne. Le dessin est bon.

Problème de forme cependant, avec des phylactères mal placés (le truand qui appelle un homme d'affaires "papa" ...) qui gènent parfois la lecture.

Mais bon. A lire.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 29 Juin 2007, 15:30

Très bon. J'adore la narration de Wagner et surtout son Batman a une classe monstre. Au niveau de l'histoire si le côté "monstre" ne m'a pas trop convaincu, j'ai beaucoup apprécié la façon avec laquelle il a rattaché son récit aux débuts de Bat. Les couleurs sont impecc', bref une mini série excellente (le meilleur album de Batman publié par Panini je pense).

Bémol en effet, il y a une inversion de bulles à un moment et surtout un manque de cohérence quant à l'utilisation du tutoiement (ça change même pendant un dialogue, assez ridicule). Je sais pas si c'est la nouvelle traductrice qu'il faut envoyer au bûcher ou si il s'agit de l'œuvre du lettreur...

EDIT : ah oui et puis y a une faute de participe passé aussi mais j'arrive pas à la retrouver.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Sam 30 Juin 2007, 18:22

J'ai tout simplement adoré. Je l'ai fini hier soir! Très bon livre que je recommande! Gore, de l'action et sentimental avec la jolie Vicky Vale! Y a que le look de Strange qui m'a un peu embêté...
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Sam 30 Juin 2007, 19:05

yo l a écrit:sentimental avec la jolie Vicky Vale!


:| Euh... Tu es sûr d'avoir lu la même histoire? :mrgreen:

Sinon, oui, très sympa cet album. Pas un chef d'œuvre, mais ça se laisse suivre avec énormément de plaisir.
Le côté old school de Batman, ainsi que la première apparition d'Hugo Strange (remanié non? Je ne me souviens pas l'avoir vu avec un tel entraînement physique) sont très réussis.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Sam 30 Juin 2007, 21:03

Harley Quinn a écrit:
yo l a écrit:sentimental avec la jolie Vicky Vale!


:| Euh... Tu es sûr d'avoir lu la même histoire? :mrgreen:

Sinon, oui, très sympa cet album. Pas un chef d'œuvre, mais ça se laisse suivre avec énormément de plaisir.
Le côté old school de Batman, ainsi que la première apparition d'Hugo Strange (remanié non? Je ne me souviens pas l'avoir vu avec un tel entraînement physique) sont très réussis.

Ils ont quand même couché ensemble, je te rappelle ! Et oui, je l'ai lu mais aussi acheté, Harley !
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Sam 30 Juin 2007, 21:21

C'est pas ça le problème, c'est que le nom de la fille n'est pas Vicky Vale mais Julie Madison, l'une des filles qui ont défilé dans la vie de Bruce Wayne de manière durable comme Vicky Vale ou Silver St Cloud, Julie Madison était d'ailleurs apparue dans Batman et Robin, le film de Joel le cordonnier.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Sam 30 Juin 2007, 21:57

Il faudrait que je le relise. Désolé de mon lapsus!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Lun 02 Juil 2007, 08:24

Y a pas de mal. :wink:
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais la miss Madison m'a fait penser à la miss Beaumont de "Mask of the Phantasm", avec tout le contexte qui va avec (le père qui s'acoquine avec des malfrats, le côté premier grand amour, etc...)
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Lun 02 Juil 2007, 18:33

Monsieur B a écrit:EDIT : ah oui et puis y a une faute de participe passé aussi mais j'arrive pas à la retrouver.

C'est au tout début : "tirer" au lieu de "tiré"
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mar 10 Juil 2007, 19:23

Pas mal, mais je m'attendais à mieux d'après vos commentaires enthousiastes! (je voulais prendre Marvel Zombie également mais il était parti).
Les dessins sont parfois limites au niveau des proportions par contre...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede bruce_w » Sam 03 Nov 2007, 00:38

J'ai beaucoup aimé ce livre, il s'agit d'une excellente BD qui reste exactement dans la continuité de Batman Year One, on peut d'ailleurs noter pas mal de clins d'oeil.

Une suite est apparemment prévue, j'ai hâte!
bruce_w
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Cherchez bien dans la bat cave...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 15 Fév 2008, 00:04

Je suis pas fana de l'histoire. Matt Wagner, bon dessinateur, présente une enquête "basique" en piochant à gauche et à droite ce qui peut marcher.

Le plus dérangeant étant pour moi la similitude impossible à ne pas faire entre Julie Madison et Andréa Beaumont.

Vous me direz "nan mais Julie Madison existait déjà dans le comics et dans un film et Wagner l'a simplement remis au goût du jour" mais, franchement, la fille plutôt cool désirant l'attention de Bruce et dont le père est un homme d'affaires qui se retrouve impliqué avec un mafieux ? Un certain Salvatore... ?

Bon. Ne crachons pas dans la soupe. Wagner reste un bon dessinateur et il gère particulièrement bien les scènes d'action, faisant de Batman un justicier dont chaque coup est minutieusement calculé comme pour une partie d'échecs. Exactement comme ça que je le vois.

Il a également l'intelligence de présenter une relation amoureuse de Bruce un peu moins "coincée" que d'habitude. Le voile est levé : Batman n'est pas gay ! Mais ce qui me fait avant tout plaisir, c'est qu'il n'est plus asexué ! Bruce Wayne n'est pas de bois et consomme lui aussi ses partenaires !
Bref, c'est un détail, mais qui a son importance selon moi. Batman a su lever ses inhibitions sans pour autant tomber dans le vulgaire.

Bref, Batman and the Monster Men est un Batman qui se laisse lire, passage agréable qui peut servir d'entracte à des histoires "charnières" comme Year One, Long Halloween et Dark Victory.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Jeu 20 Mar 2008, 20:23

J'ai trouvé ça bon sans toutefois être extraordinaire.

Tout à fait d'accord pour les similitudes entre cette jeune dame et Miss Beaumont.


J'attends la suite !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Dim 23 Mar 2008, 21:48

J'ai adoré l'histoire.
Le contexte fait écho aux toutes premières aventures de Batman, en 1939. Son premier ennemi identifiable est le Dr. Strange, et ses acolytes sont des espèces de géants tout droit sortis d'Asie. Cet élément conservé par Wagner m'a vraiment fait plaisir. Bon, il n'était pas question de manipulations génétiques, mais il fallait bien remettre le professeur dans son époque (ce qui, je trouve, a été excellemment bien réussi).
J'ai particulièrement aimé la narration, qui alterne entre les pensées de chaque protagoniste.
Côté graphisme, c'est globalement bon, dans un style sobre que j'affectionne tout particulièrement. (même s'il est vrai que parfois les proportions sont limites).
Côté ressemblances avec Andréa Baumont du Fantôme Masqué, je suis complètement d'accord (j'ai eu cette même impression dans year two). Certainement un trait de personnalité commun à de nombreuses conquêtes de Bruce (et sûrement facilement exploitable?).
Enfin, quelques soucis de traduction, mais à force, ça ne m'étonne plus.
Conclusion : j'ai vraiment aimé ce comic, épique du début à la fin.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités