Se lancer dans les comics DC

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Se lancer dans les comics DC

Messagede Firestorm » Ven 21 Avr 2017, 16:47

En effet, j'ai bien l'impression que le Sphinx n'a la vedette dans aucun des grands arcs récents de DC Comics. Je me souviens des publications panini en effet, notamment où il jouait un rôle relativement central dans le retour de Silence, ou encore chez Paul Dini quand il devient détective privé et mène une enquête avec Batman. Mais à part ça aucune idée.

Je vais suivre votre conseil et me diriger vers les albums de DC Renaissance que tu cites.

Merci beaucoup à vous deux Alby et MetaLion ! :-D
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics DC

Messagede MetaLion » Ven 21 Avr 2017, 20:28

J'ai pas pu faire grand chose mais de rien ^^ en espérant que tu trouveras quand même des lectures qui te combleront. : )
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics DC

Messagede SuperBat » Sam 22 Avr 2017, 17:04

En VO il y a eu à un moment de très nombreux recueils thématiques par personnage, concept repris en plus épais par Urban avec les Anthologies. Je ne serais donc pas surpris qu'il y en ait eu un sur Nigma. Cherche The Riddler: The Greatest Stories Ever Told...

Sinon, si tu cherches simplement des histoires où il tient la vedette, il y a eu, il y a une dizaine d'années, une mini-série, Joker's Asylum, dont chaque numéro se consacrait à un Bat-vilain différent dans une histoire autosuffisante. Je ne me rappelle pas si celle du Riddler était de haut niveau, mais je me suiviens clairement qu'il y en a eu une, et certains épisodes de cette mini étaient vraiment bons donc ça peut valoir la recherche.

Pour la période Panini, il y a effectivement l'après-Hush avec Ivy, la réinvention du perso et son lien avec Killing Joke, et le très bon épisode de Detective par Dini, mais toujours par Dini, je me souviens aussi d'un passage remarqué dans Gotham City Sirens (hélas inédit en VF).
J'ajouterais que, à part Hush en lui-même, dans le genre inventaire de la galerie de Bat-vilains, il y a aussi Long Halloween qui doit bien s'attarder dessus aussi.

À noter que pour GCS comme pour J's Asylum, c'est dans la bacs à soldes de la regrettée boutique Arkham que je les avais trouvés, donc ils doivent pas être très côtés :wink:

Sinon, il y a fort à parier que, à l'instar de quasiment tous les bat-vilains, Nigma a été à l'affiche d'au moins un one-shot, donc à ta place je chercherais aussi de ce côté là.

Enfin, je pense que tu es passé un peu trop vite de la version écran à la version papier, alors que je suis persuadé qu'il y a quelques perles dans la case intermédiaire, à savoir les comics inspirés de BTAS/TNBA :wink:

Après, au pire, je suis sûr qu'on peut trouver des top 10 des histoires préférées des fans sur le net... En tous cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et espère que tu penseras à revenir vers nous une fois celles-ci abouties! En effet, la fiche de Nigma DCAU est je pense l'une de nos plus anciennes et je suis donc quasiment sûr que sa section comics aurait grand besoin d'être étoffée.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics DC

Messagede Pottio © » Dim 23 Avr 2017, 15:20

SuperBat a écrit:Enfin, je pense que tu es passé un peu trop vite de la version écran à la version papier, alors que je suis persuadé qu'il y a quelques perles dans la case intermédiaire, à savoir les comics inspirés de BTAS/TNBA :wink:

La fiche du personne évoque ces histoires justement. Je me souviens de celle où Cobblepot est maire de Gotham, le Riddler a un rôle assez intéressant.

Celui de Earth One c'était pas mémorable de ce que je me souviens. Mais au moins était-il plus qu'un personnage secondaire.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron