Harley and Ivy

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Harley and Ivy

Messagede Monsieur B » Sam 08 Sep 2007, 15:23

Image

Très chouette cet album. Paul Dini est en forme et s'amuse beaucoup. La plupart du temps les deux donzelles sont très peu vêtues, Timm fait plusieurs clins d'oeil visuels au pulps (histoires d'horreur), c'est du comics léger et rigolo comme tout.
On a le droit à une histoire dessinée par l'excellent Ronnie Del Carmen ce qui ne gâte rien. En revanche la partie de Winnick et Chiado ne m'a pas plu du tout (surtout le trait de Chiado en fait).

Enfin pour tous ceux qui aimaient les épisodes avec Red et Blondie, c'est un achat incontournable.
Dernière édition par Monsieur B le Sam 08 Sep 2007, 23:36, édité 1 fois.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Harley and Ivy

Messagede Hellboy » Sam 08 Sep 2007, 15:51

Monsieur B a écrit: En revanche la partie de Winnick et Chiado ne m'a plu du tout (surtout le trait de Chiado en fait).

Euh, c'est Chiodo, Joe Chiodo.
C'est vrai que pour cet épisode, il ne s'est pas foulé ! (eh oui, ça a du bon les déménagement d'étagères : je me suis aperçu que je possédais ce one-shot avec les 2 donzelles, je l'ai feuilleté le coeur battant et je l'ai trouvé très bof. Je ne sais absolument plus pourquoi je l'avais acheté à la base, sûrement une promo)
Cet épisode représente quel pourcentage du tpb ? 1 cinquième ?
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Sam 08 Sep 2007, 16:09

Un peu plus en fait. Il y a 5 épisodes : celui dessiné par Del Carmen, celui de Chiodo puis les trois Harley and Ivy de Timm. Mais celui de Del Carmen est plus court que les autres (8 pages). J'ai l'impression que celui de Chiodo est plus long que tous les autres.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 08 Sep 2007, 22:41

Oui c'était un one shot sorti avec une couverture cartonnée et un dos carré (un mini mini tpb quoi). Je pense qu'il est 2 fois plus long qu'un épisode normal.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Lun 10 Sep 2007, 10:59

J'avais lu les trois épisodes de Bruce Timm et j'avais adoré, on retrouve l'esprit de DA avec un côté plus sexuel et ambigu qu'il n'avait pu mettre en avant.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Harley and Ivy

Messagede E. Nigma » Ven 09 Jan 2009, 12:26

Darkseid a écrit:avec un côté plus sexuel et ambigu

C'est peu de le dire ... la scène de la douche que prennent ensemble Harley & Ivy est excellente :roll:icon_confused.gif

D'accord avec vous pour le trait de Chiodo. J'étais plein d'espoir en voyant les premières images (la première apparition de Batgirl, en réalité), mais le reste ne suit pas ...

Celui de Del Carmen est également très bon. Et le scénario est très bon, très drôle.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Harley and Ivy

Messagede Nightwing57 » Sam 10 Jan 2009, 15:58

Ma foi, puis je me permettre de me faire le porte parole des mâles célibataires (ou pas) du forum et demander un scan de la page ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Harley and Ivy

Messagede E. Nigma » Sam 10 Jan 2009, 17:39

Le moment qui m'a fait le plus rire, alors ...
Déçu, hein ? Elles viennnet juste de finir leur douche :)
Image


Ce serait quand même sympa une réédition de toutes ces perles DCAUiennes en français.
Apparemment, ça ne saurait tarder aux US. Espérons que les éditeurs de nos contrées suivent ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités