Le meilleur mag DC ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quel est/était le meilleur mag DC selon vous ?

Batman
4
33%
Superman
0
Aucun vote
DC Universe
5
42%
Superman & Batman
2
17%
52
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Le meilleur mag DC ?

Messagede MoonKnight » Lun 31 Mar 2008, 16:52

Voilà, même si les mag Batman et Superman n'existent plus, quelle parution avez-vous pris le plus de plaisir à lire jusqu'à maintenant ? (J'ignore Batman & Superman car il n'a servi qu'à publier Infinite Crisis et ses préludes directs.)

Perso je viens de finir de lire la Crise donc je n'ai pas encore commencé de lire 52 ni Superman & Batman, mais force est de constater que si j'ai pris un pied monstre à lire Batman, je me suis considérablement emmerdé à lire Superman bien que j'adore le personnage, et je suis loin d'être sur le postérieur (roo la censure ici...) avec DC Universe (j'en suis au numéro 22, juste avant Une année plus tard).

Suis-je le seul à partager ce ressentiment ?
Est-il plus difficile de rendre Superman intéressant sur la longueur ?
Son mariage n'est-il pas un poid pour l'intérêt de la série ? (Mon amour, mon héros, bla bla bla...)
La JLA était-elle dans une mauvaise passe ?

Remarquez qu'il faut encore que je lise quelques Green Lantern, et il me semble que la qualité de cette série surpasse les autres.


J'attends vos avis ! :-D
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 31 Mar 2008, 17:20

Pareil que toi, j'ai toujours trouvé Batman plus intéressant que le magazine Superman. Mais Un An Plus Tard lui a redonné de l'intérêt (même s'il y a une petite baisse en ce moment). Les épisodes de la série Detective Comics par Paul Dini sont globalement bien, mais Batman se maintient mieux en moyenne.

DC Universe a grandement bénéficié de l'après-Crisis, puisque Green Lantern est reparti en forme, la nouvelle Justice League est supérieure à l'ancienne série, et Teen Titans reprend du poil de la bête à peu près en même temps qu'arrive la nouvelle Justice Society (que j'aime beaucoup). Malheureusement, il faut se coltiner pendant six épisodes l'inintéressant arc de JLA Classified.

52 a ses hauts et ses bas. C'est une bonne série dans l'ensemble, mais avec quelques petites baisses de rythme.

Donc, pour répondre aux questions :

-non, mais maintenant, le coup de mou est passé, ça va mieux
-rendre intéressant Superman sur la longueur nécessite d'avoir des idées qui peuvent tenir
-le mariage de Superman ? Pas besoin de le remettre en question tant qu'il y a des idées
-la JLA est redevenue intéressante après Crisis (même si le premier arc de la nouvelle série traîne en longueur) ; pas encore un chef-d'œuvre, mais mieux que les derniers épisodes de l'ancienne
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Meilleur magazine DC

Messagede Thegreatwolvie » Lun 31 Mar 2008, 17:35

Pour ma part, j'ai voté DC universe...

Parce que les histoires développées sont très intéressantes, la Ligue ayant connu des faiblesses et tentant désormais de se restructurer.
Les aventures des Teen Titans sont particulièrement prenantes (j'ai beaucoup apprécié Titans de Demain...). Le magazine invite à la diversification des personnages, ce qui est très intéressant.

Néanmoins, j'accorde une place particulière à Batman, à ses histoires sombres et violentes qui me plaisent depuis le début de la parution... Et je reconnais avoir eu un peu plus de mal à rentrer dans le magazine Superman, même si certaines histoires étaient pas trop mal...

Par contre, en ce qui concerne la parution 52, je n'adhère pas trop, même si le concept de la narration est original... Il y a trop de dispersion, et, pour ma part, j'ai tendance à m'y perdre... (et puis, c'est étrange de publier cette saga de "l'année perdue" de DC dans un bimensuel à part, alors que DC Universe a commencé à publier One Year Later)...

De même que je n'apprécie guère que Batman et Superman soient réunis dans un seul bimestriel :cage: (même si mon portefeuille, lui, est satisfait de cette alternative).

Note de Cap : bimensuel = 2 fois par mois ! :wink: Corrigé. Merci Cap'
Dernière édition par Thegreatwolvie le Mer 07 Mai 2008, 23:06, édité 1 fois.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Lun 31 Mar 2008, 18:16

Pareil que ces messieurs. Je prenais un véritable plaisir à découvrir les aventures de Batsou' tous les mois.
Superman, j'ai essayé deux trois fois mais j'y arrive vraiment pas (même si je les prends quand même depuis quelque temps, histoire de compléter la collection).
"DC Universe" est pour moi trop inégal, ayant souvent une très bonne histoire en première partie et des trucs sans intérêts pour le reste du comics.
"52"... j'ai hésité à le mettre en number one étant donné la surprise que cela a été. Maintenant les derniers numéros m'ont bien déçu... (le passage à une parution tous les deux mois n'aide pas).

Pour le moment le mensuel "Batman" reste pour moi la meilleure parution DC chez Panini à ce jour (et puis faut reconnaître que "jeux de guerre" même si ça cherchait pas loin, c'était bien fendard !).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 01 Avr 2008, 08:58

De mon coté, j'ai voté DC Universe.
Oui, vous vous en doutiez. Normal, c'est le magazine qui publie Teen Titans et Green Lantern, puis maintenant JSA.
Donc vraiment, il a de quoi me ravir!

Pour Batman, j'aimais beaucoup, surtout Jeux de Guerre.
J'accrochais plus que Superman.

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le magazine réunissant les 2 héros est plutôt très bien.

Car tenir la lecture avec 4 histoire sur Superman, c'était pas très facile...

52? Je le lis et passe un agréable moment en découvrant les persos que je voulais voir plus en détails comme Black Adam!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede RED X » Mer 07 Mai 2008, 23:03

Je trouve que DC UNIVERSE est la seule revue qui a gardé tout au long de ses parutions la meilleure qualité d'histoire. :mrgreen:
De plus, vu les titres à venir et même les titres actuels, je pense que les amateurs de ce mensuel vont se régaler. :ok:
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Mer 07 Mai 2008, 23:10

Je suis impatient de lire DC Universe si c'est si bien que vous dites ! J'ai voté Superman et Batman parce que c'est le seul que j'ai déjà lu et que je l'ai trouvé très bien :)
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 08 Mai 2008, 11:37

Batman dans un premier temps, mais maintenant que la revue a fusionné avec Superman, je dirai logiquement Batman & Superman, même si DC Universe est bien aussi.
Quant à 52, j'étais très optimiste au début, mais le fait est que la parution bimestrielle et le rythme normal qu'ont repris les titres de One Year Later font que je suis finalement très déçu, même si je vais quand même acheter les 3 numéros restants.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 08 Mai 2008, 17:24

Ma préférence va à DCU : les séries sont d'un très bon niveau et revenu au meilleur depuis Infinite Crisis.

Les deux autres sont très bonnes à mon sens mais leur parution bimestrielle n'arrange rien.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités