Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede E. Nigma » Mer 10 Sep 2008, 16:58

Image
Par Kurt Busiek, Stuart Immonen.

Il s'appelle Clark Kent. Il vient du Kansas. Depuis l'enfance, ses proches lui offrent des cadeaux à l'effigie de Superman. Et depuis des années, ses amis s'ingénient à lui présenter des Lana Lang et des Lois Lane. Ce n'est pas facile de porter le nom d'un célèbre personnage de BD qui vole et soulève des montagnes. Mais Clark Kent s'est fait une raison, et il poursuit ses études sans y prêter trop attention. Jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler. Et soulever des poids considérables... Imaginez que vous possédez les pouvoirs de Superman ! C'est ce qui arrive dans ce récit d'un autre genre où un garçon comme tout le monde, dont la seule particularité est de s'appeler Clark Kent, découvre qu'il dispose de pouvoirs extraordinaires !

Étonné de ne pas trouver de sujet approprié, je me permets d'en créer un, en espérant avoir des réactions et inciter ceux qui ne connaissent pas à le découvrir.

La préface de Kurt Busiek est très intéressante, puisqu'il explique la genèse de son idée (développer le personnage de Superboy de Terre-Prime pré-Crisis) et la façon dont l'idée a évoluer. Et c'est là qu'on arrive à quelque chose qui ne ressemblait surement pas à son idée première, mais quelque chose de très très bon.

L'histoire est bien développée, puisque guidée par le journal intime qu'écrit Clark. Le lecteur est plongé très facilement dans l'esprit du bonhomme, ses frustrations et ses questionnements. Pas de Lex Luthor, de Brainiac ou de Darkseid, mais un superhéros qui a peur du monde qui l'entoure, de l'avenir ... Il trouve l'amour, en vient à confier son secret (une scène ENOOOORME), puis vieillit ...

Le dessin peut paraître difficile pour certains, mais Mr. Immonen a un grand talent. Par moments, ça ressemble presque à de la photo ultracontrastée, ou trafiquée ...

L'enlèvement par le gouvernement, son "réveil" et la rage qui le prend ... :fou:


Edit : le seul regret, c'est que les deux tomes ne soient pas du même éditeur. J'ai dû réorganiser le rayon comics de ma bibliothèque pour qu'ils ne soient pas séparés ! :lol:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Hellboy » Mer 10 Sep 2008, 20:38

E. Nigma a écrit:Edit : le seul regret, c'est que les deux tomes ne soient pas du même éditeur. J'ai dû réorganiser le rayon comics de ma bibliothèque pour qu'ils ne soient pas séparés ! :lol:

Dois-je ajouter qu'en v.o. il n'y a qu'un seul volume pour un prix modique ?

Sinon, tout comme Nigma,j'ajouterais que c'est l'une des histoires de Superman les plus intelligentes que j'ai jamais lues et elle satisfera aussi bien les fanboys que les néophytes.
Le dessin réaliste renforce la sensation de crédibilité et c'est une excellente idée d'avoir associer ces deux artistes.

Lecture plus que conseillée.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede BatCaptain » Mer 10 Sep 2008, 21:13

A vous entendre en parler, ça à l'air sympa ...

Ça se trouve où ce comics ?!

En librairie ?! ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Capitaine Albator » Mer 10 Sep 2008, 21:25

Oui, du moins pour la deuxième partie, la première étant éditée par Semic et donc beaucoup moins disponible (même si je crois en avoir vu un album par chez moi).

Sinon, mon avis rejoint celui du gros rouge : IL LE FOOOO ! :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede BatCaptain » Mer 10 Sep 2008, 21:34

C'est bien pour ça que je posais la question ...

J'me doutais bien que y'allait encore avoir une histoire d'éditeur là dessous ...

En gros à part sur le net j'le trouverai jamais ... :fulmine:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede E. Nigma » Jeu 11 Sep 2008, 08:53

Capitaine Albator a écrit:Oui, du moins pour la deuxième partie, la première étant éditée par Semic et donc beaucoup moins disponible (même si je crois en avoir vu un album par chez moi).

Egalement. Il y en avait tout une pile à Album ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Meiyo » Jeu 11 Sep 2008, 10:43

Très bonne histoire même si les dessins sot effectivement un peu particulier. Il est aussi amusant de voir les libertés prises avec les pouvoirs de Clark. :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede E. Nigma » Jeu 11 Sep 2008, 10:50

Je n'y ai pas vu de différences avec la mythologie classique ...
Si ce n'est le déclin.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede BatCaptain » Jeu 11 Sep 2008, 11:22

Le seul problème, c'est que par chez moi, y'en a qu'un de magasin de comics, et j'dois dire qu'il est vraiment pas très fourni ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Meiyo » Jeu 11 Sep 2008, 12:58

Si tu veux, je peux l'acheter pour toi. C'est le gros avantage d'habiter à Paris : il y a tout ou presque. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 17:11

Premier Tome publié chez Semic.
Scénario: Kurt Busiek
Dessins: Stuart Immonen

Image

L'histoire:
Un jeune garçon du nom de Clark Kent vit au Kansas.
Depuis des années, ses parents, ses proches lui offrent des cadeau à l'image de Superman, qui n'est dans ce monde qu'un personnage de Bande Dessiné.
Ses amis, eux, s'entêtent à lui présenter des Lana et des Lois.
Même si ce n'est pas facile pour lui, ce n'est pas catastrophique, et attends que l'orage passe.
Mais un jour, il découvre qu'il peut voler, soulever des poids considérables... Cela ne vous rappelle personne?

Second Tome publié chez Panini.
Scénario: Kurt Busiek
Dessins: Stuart Immonen

Image

L'histoire:
On continue de suivre la vie de Clark Kent, seul homme au monde à disposer de pouvoirs extraordinaires, mais traqué par le gouvernement Américain dès qu'il sort sauver des vies.
L'amour, la vieillesse, la mortalité, la maturité, les responsabilités inhérentes au rôle d'un chef de famille.
Tout ceci est abordé dans ce second tome.

Mon avis:
L'un des meilleurs trucs que j'ai pu lire sur Superman.
Tout aussi bon que Red Son, tandis qu'il part dans une direction diamétralement opposée.
Le côté si peu abordé dans les comics DC, le côté humain, le côté doute, le côté qui fait que l'on aime certains persos Marvel est enfin mis au service du plus grand des héros.
L'histoire est belle, et plus on lit, plus on a envie de continuer à lire.

Le scénario est bien mené et ne tombe pas dans la facilité.
On voit l'évolution du perso avec un début, et une fin.
Le dessin colle bien à cette ambiance... C'est la vie de tous les jours, donc pas besoin de dessins qui fracassent tout. C'est sobre, et ça marche.
On voit plus souvent Clark Kent que Superman. Car ce n'est pas lui le héros de bouquin.
Loin de là.

Le héros, c'est Clark.
Clark, le reporter, qui travaille à son journal.
Clark l'amant, qui vit une idylle avec une dénommée Lois.
Clark l'écrivain, qui s'adonne à la détente devant un coucher de soleil.
Clark le père de famille.
Clark le grand père.


C'est tellement de bon voir un personnage de BD... Vivre, tout simplement.
Voir des sujets abordés ici qui ne verront peut-être jamais le jour dans la continuité normale.

Enfin bref, encore une fois, les héros DC (et les scénaristes qui dirigent le tout) montrent que là où ils sont les meilleurs, c'est bien en dehors de leurs propres séries.

Je recommande cet achat.
Pour ceux qui ont des doutes, faites les vous prêter. Ce n'est pas du temps perdu, ni de l'argent en l'air loin de là.
Comme je le disais, plus on lit cette histoire, plus on a envie de savoir la suite.
On en est presque triste quand vient la conclusion. Non pas parce qu'elle est bâclée, loin de là, mais parce qu'on se dit que toute les bonnes choses ont une fin.

Même Superman.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Arkaron » Mar 06 Jan 2009, 18:36

Argh! Je ne le trouve pas en VO à moins de 36 euros sur le net... :pleu:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Darkcook » Mar 06 Jan 2009, 18:45

Waow, cette œuvre me semble complètement originale et vivifiante! :-D Elle m'intéresse fortement.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Mahmad » Mar 06 Jan 2009, 19:18

Là, E.Nygma, tu m'intéresses, je vais essayer de me le procurer, je m'impatiente !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman : Identité Secrète [Semic puis Panini]

Messagede Superboy » Mer 07 Jan 2009, 19:52

Vous n'avez pas à hésiter, c'est un achat qui vaut son pesant de cacahuètes, vraiment.
Et il semble être encore trouvable. (Je parle de l'édition Semic)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités