Recueils Knightfall VF ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Recueils Knightfall VF ?

Messagede K2R Owlman » Sam 13 Sep 2008, 02:05

J'aurais voulu savoir si il existe des recueils de la partie Knightfall de Batman (au moins de Knightfall, Knightquest et KnightsEnd).
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 13 Sep 2008, 10:51

En VF, absolument pas. Cependant, il semblerait que la novellisation soit sortie chez nous, mais ça j'en suis pas sûr (et puis c'était il y a longtemps).

Donc VO seulement (à part Azrael en Batman dans le Batman/Punisher de Semic, mais c'est bien peu).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Hellboy » Sam 13 Sep 2008, 11:50

Capitaine Albator a écrit:En VF, absolument pas. Cependant, il semblerait que la novellisation soit sortie chez nous, mais ça j'en suis pas sûr (et puis c'était il y a longtemps).

Si, si elle est bien sortie, je confirme, je l'ai même tenue dans mes petites mains.
Mais c'est vrai que ça remonte à loiiiiiin, donc aujourd'hui trouvable dans les brocantes ou vide grenier ou peut être dans des bibliothèques de quartier. (La mort de Superman est sorti sous le même format)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede K2R Owlman » Sam 13 Sep 2008, 23:12

Et tu saurais qui l'a édité (Semic ?) et sous quel format (integral, un livre par partie ?)
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Hellboy » Sam 13 Sep 2008, 23:51

C'est un petit éditeur qui l'a sorti en 1996.

Tiens, voilà une fiche du roman (tu peux même l'acheter) : http://cgi.ebay.fr/BATMAN-Cr%E9puscule-LE-LIVRE-D-O'Neil-Bob-Kane-EO-france_W0QQitemZ230285258600QQcmdZViewItemQQimsxZ20080827?IMSfp=TL080827132r36722

Je ne sais pas si la saga est complète dans ce volume.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede madedd » Dim 14 Sep 2008, 15:11

Je l'ai ce bouquin...
La traduction est pas terrible, pleins de fautes d'orthographe mais on l'histoire du début (debane étudiant batman, jusqu'à Bruce récupérant le costume face à jean-paul)...

Et puis c'est O'Neil quand même...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Neojack » Dim 14 Sep 2008, 17:09

Peut-on espérer que Paninouille publie l'intégrale de Knightfall (pas la novellisation, mais le comic) dans un avenir plus ou moins lointain?
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede RED X » Lun 22 Sep 2008, 13:15

Ils ont bien réédité la mort de Superman et The Dark Knight...
Il n'y a plus qu'à espérer... :(
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede SuperBat » Lun 22 Sep 2008, 23:22

Tout ce qui a été publié en VF c'est Batman: Azraël, aux éditions USA. Mais ça ne fait pas partie de la saga à proprement parler.

Pour la novelization c'est chez Lefrancq et le bouquin réunit les trois parties de la saga.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede bruce_w » Dim 27 Mar 2011, 13:28

Il y a quelques mois, la personne qui s'occupe des mises à jour de Panini sur Facebook a indiqué que selon elle, il n'y aurait pas d'adaptation en VF car graphiquement il ne s'agissait pas d'une bombe...

Je suis désolé, j'aurais voulu retrouver ce passage exactement mais impossible de me souvenir sous quel sujet j'avais lu cela.
"Jamais de compromis... Pas même devant l'Apocalypse..."
bruce_w
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Cherchez bien dans la bat cave...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede K2R Owlman » Mar 29 Mar 2011, 22:25

Parce que maintenant la qualité graphique est un critère chez Panini ?
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede bruce_w » Jeu 31 Mar 2011, 07:26

Oui j'avoue, c'est ce que j'ai pensé également dans le sens où tout est une question de goût après... Peut être s'agissait-il uniquement de l'avis de la personne qui met à jour les infos de la page mais quand même...!
"Jamais de compromis... Pas même devant l'Apocalypse..."
bruce_w
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Cherchez bien dans la bat cave...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Nower » Sam 02 Avr 2011, 15:39

C'est juste un des plus gros plots de la chronologie Batman mais, bon... Okay, c'est carrément du old school et c'est souvent bien moche avec des vilains cheap.

Mais bon sang, quels duels cette histoire nous offre ! Bane vs Batman, Bane vs JP Batman, JP Batman vs Robin et pour finir, Batman vs JP ... c'est de l'anthologie ! Comment veulent-ils agrandir la communauté Batman française s'ils ne se décident pas à éditer cette saga ?

Pour la novelisation, ça ne vaudra jamais les comics. O'Neil ne fait que transcrire l'histoire, sans vraiment ajouter quoi que ce soit (alors qu'il aurait pu en profiter pour sonder les pensées des personnages). Aucune mention faîte de Nightwing ou de Catwoman. Par contre, on se tape tout le voyage de Bruce et Alfred en angleterre. Vers la fin, je sautais carrément des pages.

Et effectivement, la traduction est immonde. Batman et Tim Drake se vouvoyant, j'ai du mal.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Recueils Knightfall VF ?

Messagede Sharnalk » Mer 11 Mai 2011, 11:52

En relisant l'excellente fiche sur Bane, je me suis également posé la question. Il est dommage qu'aucun Omnibus ne soit sorti sur Bane, car cela m'intéresserait beaucoup.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron