"Kingdom Come" [Semic]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Meiyo » Jeu 17 Nov 2005, 21:43

Je n'ai pas fait attention: il y a beaucoup de choses en arrière-plan dans cette histoire. Pour le côté grassouillette elle aurait dû faire un régime. :lol:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 17 Nov 2005, 23:42

Wonder Boy a écrit: elle est vachement plus vieille, plus grassouillete et les cheveux grisonant dans kingdome come!!!
quelqu'un peut il m'eclairer sur le sujet?
Pour le fond de l'histoire, je n'en sais que dalle, mais je pense que ça fait partie du style hyper-réaliste d'Alex Ross que de dessiner des perso pas gros, mais bien en chair, c-a-d réaliste pour une personne d'âge mûr.
Evidemment, c'est à l'opposé de la tendance actuelle de designer les femmes (y compris les quadra et plus) comme des crevettes anorexiques et faméliques :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wonder Boy » Sam 19 Nov 2005, 12:47

ouaih chui daccord pour le fait que alex veuille etre le plus realiste possible mais ce que je pige pas c'est juste pourquoi Donna Troy est plus vieille que Diana!! :cry: lol
Hey CowBoy!! Come on Over here!!! Yeeehhhh Ahhhh
Wonder Boy
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 45
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Themyscria... non je blague, Montauban dans le 82
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 25 Jan 2006, 23:57

Au fait quelqu'un sait-il où on peut trouver la suite, car je n'ai rien vu sur le net ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mer 25 Jan 2006, 23:59

Elle n'existe pas en VF, ça s'appelle Kingdom.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 26 Jan 2006, 00:01

Darkseid a écrit:Elle n'existe pas en VF, ça s'appelle Kingdom.


Zut ... Elle n'a pas marché pour rester en VO ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Jeu 26 Jan 2006, 00:16

C'est pas du tout le même genre de série puisque c'est juste le scénariste Mark Waid qui reprend cet univers sans kle concours d'Alex Ross au dessin. Après sous l'ère Semic, il y'avait très peu de DC traduits.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 26 Jan 2006, 22:53

Il doit effectivement une sacrée différence au niveau des dessins.
Mais que penses-tu du scénario ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Kingdom Come

Messagede Geats » Dim 24 Juin 2007, 19:03

Qui ne connaît pas cette magnifique œuvre de Mark Waid et d'Alex Ross ?
Dans un futur alternatif ,on apprend que Superman a disparu suite à un incident : l'assassinat du joker...
Mais le saviez-vous ? Alex Ross a bourré son œuvre de références.
Par exemple :
-Norman Mc Cay (le révérend) choisi par le spectre est le père d'Alex Ross dans la réalité
-Ross est un fan et le montre : dans la scène du bar (peut-être en référence à Obi-Wan Kenobi à Mos Esley), on peut distinguer plusieurs personnages d'Hanna-Barbera et autres DC comics délaissés :
Super wendy
Sherlock Holmes (à côté de Question)
Human Bomb

C'est vraiment génial, il ya tellement de références qu'à chaque relecture, on découvre toujours quelque chose de nouveau : la preuve, je viens de trouver des affiches de Björk !!

Sujet déplacé et corrigé.
Geats
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 29
Inscription: 13 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Kingdom Come

Messagede Hellboy » Dim 24 Juin 2007, 21:55

Geats a écrit:Mais le saviez-vous ? Alex Ross a bourré son œuvre de références.

Oui, on le savait, merci.
Autre exemple : la bande de gamins poursuivie par Batman est la bande de Fat Albert (T'as l'bonjour d'Albert en v.f.) et dans le bar ya aussi un Wolverine bedonnant.

Et Superman est un ancien prof d'Alex Ross.
Et Captain Marvel est en réalité Sal Abinatti, l'agent d'Alex Ross (et de plein d'autres auteurs).

On n'est pas des rigolos ici. :twisted: ;-)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

oups

Messagede Geats » Sam 30 Juin 2007, 00:54

Je vois qu'Hellboy a du répondant, et moi aussi (à long terme...). Pourtant tu devrais m'apprécier, je suis un bon samaritain !!!

Bref revenons sur Ross et Kingdom Come :

L'histoire fut imaginé alors qu'Alex Ross n'était encore qu'un adolescent : il avait imaginé une histoire apocalyptique bourrée de connotations religieuses. En effet, cela permettait de donner de nouveaux rôles, une autre signification aux personnages de chez DC. Il prit énormément de notes et 10 ans passèrent entre la conception et la réalisation.

Suite a l'assassinat de Loïs par le Joker, Superman vit retiré du monde...
mais le personnage central de l'histoire, c'est Norman Mc Cay - inspiré de Clark Ross, père d'Alex, et en hommage à Windsor McCay (Little Nemo). La présence de ce personnage est le lien entre les super-héros et leurs responsabilités éthiques.

Les clins d'oeil :
-La tour de guet verte de Green Lantern :
première apparition et vue générale du satellite, au premier plan est représenté le vaisseau spatial de la pochette de l'album Out of the Blue de 1977 par Electric Light Orchestra.
-les cornes de bélier de Magog évoquent le veau d'or et
Superman devient Moïse qui contre la fausse idole

Les personnages :
-Flash a le visage de Mercure et il est plus que probable que ce soit Wally West
-Dick Grayson n'est plus Nightwing mais redevient Red Robin
-Knight Star, fille de Nightwing et de son ex-femme Starfire
-Hawkman devient Hawkgod, réincarnation du prince égyptien, une entité homme-oiseau

Le prélude : The Kingdom
Avant Magog, il y avait Gog, le mentor du premier. Mais Magog le tua et s'enchaînèrent des événements dramatiques. Kingdom Come ne devait plus forcément exister, offrant aux héros une possibilité d'une Terre bis en prenant soin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. On retiendra un magnifique essai de Ross d'une couverture de Superman agressé par son futur lui.
Geats
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 29
Inscription: 13 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: oups

Messagede Hellboy » Sam 30 Juin 2007, 01:06

Geats a écrit:-les cornes de bélier de Magog évoquent le veau d'or et Superman devient Moïse qui contre la fausse idole

On peut aussi y voir une critique des héros de comics des années 90 qui portaient ou avaient souvent des armures métalliques et qui étaient des gros bourrins sans aucun charme ou aucune profondeur (Steel, Cyber Force mais surtout Cable de Marvel qui est le sosie de Magog)

Geats, si tu es fan de KC, je te conseille l'édition Absolute qui recueille toute l'histoire (avec les planches inédites), des croquis et des interviews des auteurs.
Et fais attention de ne pas spoiler en révélant la généalogie des personnages, certains ne l'ont pas lu.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 30 Juin 2007, 09:32

A signaler que le run de Chuck Austen sur Action Comics fait écho à The Kingdom, avec l'utilisation de Gog et d'un Superman alternatif ressemblant étrangement à celui de Kingdom Come.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités