Dans quel ordre lire ces comics ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Sam 10 Jan 2009, 13:44

Salut à tous. J'ai un petit problème : j'ai acquis récemment plusieurs comics de Batman en vo (par un moyen détourné dont je tairais la nature :langue: ). Seulement je ne sais pas trop dans quel ordre les lire pour respecter un minimum de cohérence et suivre la continuité. Voilà ce que j'ai pu dénicher comme comics (évidemment les titres sont en vo) :

- Batman year one (le seul que j'ai lu puisque ça peut faire office de début - j'ai effectivement trouvé que batman begins s'en inspirait beaucoup, notamment sur la corruption policière).

- Batman Arkham Asylum
- Batman dark victory
- Batman gotham by gaslight
- Batman Hush
- Batman no man's land
- Batman ressurection of ra's al ghul
- Batman the dark Knight returns
- Batman the haunted Knight
- Batman the long halloween
- Batman the man who laughs
- Batman war games
- Batman RIP (bon celui-là je pense que c'est celui que je dois lire en dernier)
- Batman cacophony (par contre pour celui-là je n'ai que 2 parties sur 3, la troisième n'est pas encore sorti ?)
- Batman the dark Knight strikes again
- Batman the killing joke
- Batman knightfall

Voilà pour l'instant ce que je possède, donc je pense que je dois lire The long halloween et Dark victory dans un premier temps n'est-ce pas :) ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 13:56

Je ne suis pas très bon dans l'ordre des comics mais je te conseille de ne pas lire the Dark Knight returns et TheDark Knight strikes again dans la même logique que les autres! Il ne s'inscrit pas dans la même continuité The Dark Knight Returns vaut le coup... par contre DK2... Pour le reste moi j'aurais lu Knight Fall, puis No man's Land, puis Killing Joke, The Long Halloween, puis Dark Victory, puis Hush, puis war games et enfin RIP. Mais alors je ne suis pas du tout sûr pour la continuité!
Les autres, je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider à les situer!
Dernière édition par xghosts le Sam 10 Jan 2009, 15:39, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Lestat » Sam 10 Jan 2009, 14:09

Effectivement les lectures de "Long Halloween" suivi de "Dark Victory" (suite directe) sont les plus cohérentes au niveau de la continuité.
-Suivi, selon moi, de "the killing joke".
- "Arkham Asylum".
-On peut ensuite mettre, mais alors là ça reste très subjectif, "No man's land" (mais j'ai un doute...peut-être que "Knightfall" se passe avant...à vérifier).
-Batman Hush.
-Batman War Games.

Après y en a certains que je connais pas, mais en tout cas "Dark Knight returns" et "dark Knight strikes again" sont vraiment à la toute fin.
"Gotham By Gaslight" c'est un truc parallèle, une espèce de "what if?" à une autre époque donc ça peut-être lu à n'importe quel moment.

D'autres personnes vont sûrement te répondre pour te confirmer ou non ma chronologie mais pour l'instant tu peux partir serein sur "LH" et "DV".
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Sam 10 Jan 2009, 14:22

Merci à vous deux je vais donc commencer par The long halloween et Dark victory ; mais d'abord je dois finir Identity crisis de la JLA (comme ça allait à part par rapport à Batman je l'ai commencé en attendant de savoir l'ordre de lecture du reste :-D ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Jan 2009, 15:34

Pour la continuité :

Year One
The Man Who Laughs
Long Halloween
Dark Victory
The Killing Joke
Knightfall
No Man's Land
Hush
War Games
Resurrection of Ra's Al Ghul
Cacophony
RIP

Ensuite :

Dark Knight Returns et DK2

Gotham by Gaslight est un récit Elseworlds, c'est-à-dire détaché de toute continuité et tous repères spatio-temporels établis (Gotham by Gaslight, en l'occurrence, relate l'arrivée de Jack l'Eventreur à Gotham City dans les années 1880 alors que Bruce Wayne est un des suspects. C'est une réinterprétation victorienne de Batman, en quelque sorte).

Par contre, je ne connais pas Haunted Knight.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Sam 10 Jan 2009, 16:30

Merci pour ces précisions.

En fait haunted Knight se passe pendant halloween : il y a trois histoires apparemment, une avec l'épouvantail, la deuxième avec le chapelier fou et la dernière avec le pingouin (mais il y a aussi poison Ivy et le joker).
La conclusion de l'histoire montre que Bruce a rêvé tout simplement (enfin c'est ce que j'ai compris lors de ma lecture très furtive donc je peux me tromper).

Mais il me semble qu'en vf cela s'appelle Batman : halloween et c'est de Jeph Loeb et Tim Sale.
Je pense que cela doit être hors continuité (d'ailleurs je n'ai pas vu de Robin, Batgirl ou autres ; il y a par contre le commissaire Gordon qui se fait enlever par l'épouvantail et fini attaché à une horloge).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Lestat » Dim 11 Jan 2009, 19:14

Effectivement maintenant que tu le dis c'est bien batman: Halloween. C'est franchement dispensable celui-ci, tant qu'à le faire rentrer dans ton "programme de lecture", autant le lire après ou pendant "LH" et "DV".
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Jan 2009, 19:56

D'accord merci encore à tous pour votre aide :)
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Mer 28 Jan 2009, 21:14

Salut à tous, j'ai dores et déjà lu year one et the man who laughs et je viens de finir the long halloween.

Que dire si ce n'est que je suis sous le charme :) .
The long halloween : un scénario magnifique, une enquête corsée à souhait, les vilains de gotham qui laissent leur place aux mafieux et toutes les querelles entre familles que ça entraîne sans oublier le changement d'harvey en two-face.
Pour ma part j'avais trouvé assez tôt l'identité de holiday (bon je l'ai lu en vo donc je ne connais pas son nom fr mais je suis curieux de savoir s'ils l'ont traduit), c'est assez logique si on y fait attention : son désir d'aider, personne ne veut de lui donc il bascule dans l'extrême pour apporter sa contribution....
Et bien non !! Les dernières pages de l'histoire balance la VRAIE vérité choc !! L'épilogue de cette histoire m'a laisser sur le c.... l'arrière-train :lol: . Je m'y attendais pas à ça par contre on ne le voit pas venir, je me demande si ce point là a connu une suite ? Bref ça m'a foutu le doute ces dernières pages, ça pourrait être très puissant comme "conclusion" dans un film, pessimiste à souhait (trop ?) mais bon l'ambiance générale est déjà assez sombre (beaucoup plus que the dark Knight voire même les films de burton).
Moi en tout cas j'adhère : les gentils gagnent, la mafia est décimée, mais à quel prix ? Dent a basculé du côté obscur de la force et une certaine personne bouscule la conception du gentil civil , spectateur désespéré de tout ce chaos. Mais le spectateur décide d'agir et là ça fait mal, autant voir plus qu'un des "freak" qui composent le bestiaire de batman. Et le meilleur dans tout ça : personne ne le sais (quoique les dernières paroles d'harvey laisse entendre qu'il n'est pas dupe - mais l'explication de batman juste après nous laisse dans le doute sur ce point).
D'ailleurs pour les méchants, je me suis demandé ce que le pingouin venait faire là à la fin, il tombe comme un cheveu sur la soupe, c'était nettement plus logique de mettre le chapelier fou ?! :|
Sinon je viens de découvrir "calendar man" ou je ne sais plus comment on l'appelle. Ce pseudo Hannibal Lecter m'a laissé dubitatif.
Et les cicatrices de falcone elles viennent d'où (de quand, de qui) ? Catwoman ?

On est vraiment devant un polar noir à la sauce batman (rien à voir avec le festival fluo et grotesquissime - :lol: - de mr Schum%@$§# - désolé correction automatique du nom, j'y peux rien :mdr: ).

En un mot : j'adore.
M'en vais poursuivre avec dark victory.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Jeu 29 Jan 2009, 01:17

Me revoilà, ça m'a pris nettement moins de temps pour lire dark victory :) .
Dans la même veine que the long halloween, avec cette fois une bonne dose de two-face, ce n'est pas pour me déplaire.
Toujours la même ambiance de polar sombre, encore un scénario qui tient en haleine, quelques réponses à des questions laissées en suspens dans l'histoire précédente (le lien entre catwoman et falcone).
Bon là pour le tueur au pendu je me suis fait berner du début à la fin mais bon ce n'est pas grave je n'ai pas l'habitude de deviner le mystère de toute façon.

En bref ce duo d'auteurs est très efficace sur batman, des scénarios solides et un graphisme sympathique. J'en redemande :mrgreen: .

Prochaine étape : the killing joke.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Melgi » Jeu 29 Jan 2009, 23:25

dohko irving a écrit:Bon là pour le tueur au pendu je me suis fait berner du début à la fin mais bon ce n'est pas grave je n'ai pas l'habitude de deviner le mystère de toute façon.


De même, j'étais passée par tous sauf par le vrai coupable! Comme quoi!
Niveau graphismes, ce qui m'a fait vraiment bizarre, ce sont les dents du Joker. A part ça, je trouve qu'il s'adaptait très bien à l'histoire.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Jeu 18 Juin 2009, 15:38

Alors je vais revenir sur mes lectures qui ne sont pas toutes récentes :

- Knightfall : j'ai bien aimé la première partie où Bane joue avec Batman, l'épuise au maximum puis le brise. Après par contre j'ai eu du mal à continuer, je n'ai pas vraiment accroché au personnage d'Azrael donc ce fût très pénible pour moi.

- No man's land : j'ai adoré, la première partie durant laquelle on nous montre les réactions juste après la catastrophe et la dernière où on a droit à une vraie guerre de position entre les différentes factions ; Gordon qui rompt avec un Batman absent et qui se débrouille tout seul puis qui ne veut pas entendre parler du retour du chevalier. Enfin bref j'ai bien aimé cet arc.

- Hush : le personnage de l'ami de Bruce est intéressant, le Riddler qui découvre l'identité de Batman ça c'est assez troublant, Bruce qui se révèle à Catwoman aussi.

- War games : j'ai bien aimé également (pauvre Spoiler RIP). On a une bat-family qui doit se contenter de réagir et non de donner le premier coup ; un Batman qui ne reconnaît même plus ses plans ( ce point-là me rend assez perplexe mais bon quand l'évidence est sous notre nez on a tendance à ne pas la voir).


Petite question en passant : pourquoi lors de No man's land ou War games, aucun super-héros ne vient à Gotham (on a juste superman lors du No man's land) ? Batman a-t-il interdit à ses collègues de venir ? Etaient-ils trop occupés eux-mêmes ?

Autre question : il me reste la ressurection de Ra's Al Ghul, Cacophony et RIP à lire. Je pense essayer de trouver "a death in the family" et "battle for the cowl", y a t'il d'autres histoires incontournables dans l'univers de Batman ? Comme l'arc durant lequel Tim devient Robin (si quelqu'un a le nom de cet arc je suis preneur :-D ) ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Arkaron » Jeu 18 Juin 2009, 16:39

J'ai pas lu War Games, mais je dirais que tes récentes lectures ne sont pas vraiment des incontournables. En terme de continuité, c'est important, en terme de qualité, ça reste dispensable. Mais je ne peux que comprendre, je lis moi aussi des Batcomics loin d'être excellents parce que je suis un geek. :mrgreen:

Ci-dessous, des comics importants pour la continuité, mais qui ne se démarquent en rien de par leur qualité. De passablement mauvais pour certains a très bon pour d'autres, selon les critiques, j'les ai pas tous lu.

-The Man Who Laughs (premier affrontement Bats/Joker - par Brubaker - j'aime beaucoup)
-The Long Halloween et Dark Victory (débuts de double-face et de Dick Grayson - par Loeb - sympa)
-Robin Year One (les premiers pas de Grayson en tant que Robin - par Dixon - Monsieur B te dira que c'est bien)
-Batman : Tales of the Demon (les débuts de Ra's al Ghul)
-Batgirl Year One (par Dixon encore - pas terrible)
-Batman : Son of the Demon (Ra's, Talia, mariage, etc.)
-Nightwing Year One (le titre est assez explicite)
-A Death in the Family (sympa sans plus)
-Batman : A Lonely Place of Dying (les débuts de Tim Drake)
-Robin : A Hero Reborn (la suite)
-Death and the Maidens (mort de Ra's)

Contagion se passe avant No Man's Land.

Ci-dessous, d'excellents ouvrages qui dépassent de loin tous les autres. Si tu les as pas encore lus, n'hésite pas.

-Year One
-Batman Ego
-The Killing Joke
-The Dark Knight Returns
-Year 100
(elseworld)

Y a aussi le run de Brubaker sur Catwoman. Mais j'l'ai jamais lu perso.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Mar 11 Aoû 2009, 22:35

Petit point sur mes lectures récentes :

- The death and the Maidens : j'ai bien apprécié, ça donne plus de background à Ra's Al Ghul et sa fille Nyssa (qui a quand même beaucoup souffert pour le coup), le "rêve/hallucination/communication avec les morts" de Batman était intéressante (je suppose que chacun juge la véracité de la potion de Ra's à sa façon). Bref cela nécessite une suite.

- The Ressurection of Ra's Al Ghul : bon déjà j'ai du louper un épisode (et oui il n'y a plus de Nyssa et il y a Damian). Sinon j'ai bien apprécié, Tim et Damian ne peuvent pas se blairer et c'est compréhensible vu le comportement de Damian ; Ra's tente Tim (qui lui ne succombe pas à l'inverse de son mentor), il y a des personnages que je connais pas mais qui ne semble pas nouveaux (comme I Ching). Bref dès que ça parle de Ra's ça a l'air de me plaire :-D .

- Robin Year One : j'ai adoré, le graphisme, les scénarios, les relations entre les personnages (même si pour le coup je pense que Bruce aurait dû plus s'en vouloir après l'incident avec Two-Face - au moins qu'il le montre à Alfred mais non même pas).

- Cacophony : ce fût court mais sympa ; le tueur de héros est intéressant, surtout dans ses dialogues à tendances onomatopéique ; je me demande si il est réapparu depuis... Sinon le dialogue avec un Joker "lucide" (c'est possible ça :lol: ?!) était intéressant également et renforce les relations entre les deux ennemis(le Joker avec une barbe noire :fou: ) .

Voilà c'est tout pour l'instant, j'ai encore beaucoup de choses à lire à ma disposition donc je m'y remets.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Sam 22 Aoû 2009, 01:16

J'ai lu Batman R.I.P et Battle for the cowl et que dire si ce n'est que je suis loin d'être convaincu...

R.I.P. : ça m'a donné l'impression de lire quelque chose de profondément vide emballé avec un beau papier cadeau (le côté "Bruce est dans la méga mouise", la violence générale de l'arc purement gratuite, les délires pseudo hallucinatoires assez douteux, l'histoire tellement énorme du Thomas Wayne trompé par sa femme et son majordome :énervé: ). Bref j'ai lu, je ne dirais pas que je me suis forcé vu que c'est quand même diablement court (mais bon vu le résultat il vaut peut-être mieux), mais bon ça m'a fortement déplu et ennuyé. Sans parler d'un détail que je trouve assez abracadabrant : Bruce qui révèle son identité à Jezebel. Je ne connais pas le début de cette relation mais vu le temps qu'il a mis à franchir le pas avec Selyna qui est quand même beaucoup plus légitimement son grand amour, je suis dubitatif sur ce choix.

Battle for the Cowl : Que dire ? Bon déjà j'ai quasiment tout oublié tellement au final ça ne m'a pas intéressé :lol: . Damian en Robin ?! Il montre à tout le monde que ce n'est qu'un sale gamin capricieux avec un égo surdimensionné et qui plus est que personne ne peut supporter et il devient Robin ?! D'autant plus qu'il ne m'a pas l'air très dégourdi le gamin, on n'est loin d'un futur détective...Bref en ce qui concerne l'arc lui-même, et bien tout le monde n'en fait qu'à sa tête ou presque : Jason ("Je suis Batman ok ?!") et Dick ("Je ne reprenderai pas la cape, on n'a pas besoin d'un Batman") en tête. Reste la petite histoire en parallèle entre Opale et le Calculateur qui m'a bien plu.

Bref les derniers arc de Batman me semble être un grand n'importe quoi...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Neojack » Sam 22 Aoû 2009, 21:44

Le problème de RIP, c'est qu'il faut avoir lu tout le boulot récent de Morrison sur Batman (qui s'inspirerait de faits plus ou moins obscures qui ont eu lieu dans des histoires assez vieilles) pour vraiment comprendre comment Wayne en arrive là.
Le Black Glove qui l'a apparemment conditionné alors qu'il participait à une expérience d'isolement pour le compte de l'armée (et qui lui permettait aussi de s'approcher du mode de fonctionnement du Joker). Mais aussi la création des trois autres Batmen par Hurt pour le remplacer (qui ont sûrement aggravé le cas de Wayne en étant des sortes de "déclencheurs de folie"). Et puis il y a aussi la mort de Wayne pendant 4 minutes je crois, qui lui a fait revivre pas mal de trucs éprouvants (le suicide de Chill au début de sa carrière, l'isolement de Togal, et d'autres trucs dont je me souviens plus trop).
Pour Jezebel, c'est elle qui le découvre suite à une attaque dans le restaurants où ils étaient. Wayne pète un cable dans les cuisines contre les agresseurs, et Jezebel est là tout du long.

Après, ça fait un moment que j'ai lu RIP, donc certains trucs m'échappent sûrement. Mais il est vrai que cette histoire est assez particulière. Je me demande ce que ça aurait donné si Morrison avait pu faire RIP comme il l'entendait...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Mar 15 Sep 2009, 11:42

Bon comme je n'arrive plus a me procurer des comics Batman, je passe à la JLA. Voici mes lectures récentes :

- Batman Deathmask : assez sympa, l'histoire n'a pas d'impact énorme mais ça reste intéressant. Le graphisme manga passe relativement bien, mais au final il n'y a pas eu de combat donc c'est dommage.

- JLA : the nail et another nail : j'ai surkiffé ce elseworld. Le récit est captivant, intriguant, dynamique et rafraîchissant. Cela montre bien l'importance de Superman au niveau de l'image publique de la ligue et à quel point certains adversaires donne beaucoup plus de peine aux justiciers sans leur atout majeur. La suite est dans le même esprit donc ça m'a beaucoup plu.

- JLA : Kingdom come. Bon alors déjà j'ai super bien accroché aux graphismes très "réalistes", l'histoire quand à elle balance le manichéisme à la poubelle, avec une Wonder Woman assez déterminé, un Superman dépassé, un Batman manipulateur et une fin assez explosive littéralement.


Je voudrais savoir quels sont les récits de la JLA à lire ? J'ai dores et déjà Final Crisis, Crisis on Infinite Worlds, ainsi que tous les numéros de Trinity.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede SuperBat » Dim 20 Sep 2009, 07:24

Tower of Babel, définitivement.
Mais le topic est consacré à Batman, pas à la Ligue :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Dohko Irving » Dim 20 Sep 2009, 10:56

Etant donné qu'il s'agit de mon topic, pourrais-tu changer le titre en "Dohko irving et sa fabuleuse découverte des comics" :fou: :lol: ? Ou un truc du genre ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire mes comics Batman ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 20 Sep 2009, 10:57

En fait, comme il s'agit de Batman et de JLA (et peut-être ensuite quelques autres), on peut renommer en "Dans quel ordre lire ces comics ?" afin que chacun puisse poser la question.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités